Le Marchand de Sable #2

le-marchand-de-sable-tome-2-1169828-264-432Je remercie Célia de la Team Fyctia – Hugo romance pour sa confiance et l’envoi de ce SP

Sortie en France : le 27 juin 2019

Theme : Romance – Rêves – Mythologie nordique – Suspense – Fantastique – Tatouages

 

Auteur :

gaia-alexia-956674-330-540Toiletteur pour chien le jour et auteur de New Romance tard le soir, c’est un rêve qui a poussé Gaïa Alexia à prendre la plume. Un mélange de science-fiction et de romance qu’elle a couché sur le papier pour ne pas l’oublier. Un an plus tard une première histoire était née, puis d’autres ont suivi. Après avoir écrit pour elle, elle a décidé de partager ses écrits sur des plateformes d’écriture en ligne et a remporté le concours Au masculin organisé sur Fyctia.

 Synopsis :

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Avis :

Qu’il est bon de retrouver cet univers. J’avoue que la fin du premier tome m’avait laissé frustrée comme never.

On retrouve donc Nola Nott en compagnie de sa meilleure amie Ella. Et celle ci se pose de nombreuses questions à son sujet. Notamment sur son état à fleur de peau qu’elle peine à cacher. Il va falloir passer aux explications. Mais comment expliquer tout ceci ? Une tâche compliquée autant que l’est la situation.

De son côté Mane est plus démuni que jamais. Il tente de lutter mais ses émotions génèrent tant de souffrance. Toujours dans l’incompréhension de la réaction de Nott il essaie désespérément de comprendre. Il est dévasté et c’est le chaos qui s’installe en lui.

Parallèlement, on ressent toute la douleur de Nott suite à sa décision. C’est éprouvant. Piégée entre souffrance et culpabilité elle oscille entre certitude et doute. On commence aussi à en apprendre davantage sur le passé, les évènements qui ont réunis ces deux héros pour les malmener par la suite, mais aussi sur tous les dangers qui les guettent. Car oui la prudence est de mise.

Sol et Kyle sont évidemment très présent. Ils entourent de près nos héros n’hésitant pas une seule seconde à prendre tous les risques pour aider nos amants maudits.

Mane qui est au plus mal se laisse happer par la colère et la rancœur. Plus on progresse et plus les tensions sont présentes. Mon cœur s’est serré à de nombreuses reprises à le voir se débattre avec ses maux et le retrouver si déchiré. Il se montre acerbe, colérique et ingérable. Jaloux et blessé, c’est toute sa fragilité qui nous saute au visage mais aussi la force incroyable de son amour pour Nott.

Nott, elle, effrayée par les souvenirs qui ressurgissent du passé sans crier gare tente de garder le cap. On retient son souffle, on a peur on s’inquiète, tout est fait pour nous tenir en haleine et bon sang que c’est bon !

On prend un réel plaisir à découvrir une héroïne plus combative que jamais. Elle gagne en profondeur, elle s’impose, ne lâche rien. Elle trouve en Sol une alliée de taille qui s’investit pour lui apprendre les rudiments de sa nouvelle vie. Sol se révèle une amie sur qui compter et une grande complicité prend naissance entre les deux femmes.

On rencontre aussi de nouveaux personnages qui nous font plonger encore plus loin dans ce monde mystique : les Nornes, Gerd, Mimir…

L’auteur nous entraine dans des endroits insoupçonnés. Des paysages étranges, des protagonistes hauts en couleurs, travaillés avec le plus grand soin. C’est un vrai monde différent qui se présente à nous et il est indéniable que l’auteur a fait un travail démentiel pour nous offrir une histoire sublime et atypique.

C’est dynamique, passionné, exaltant. Un conseil ne passez pas à côté de cette pépite. L’amour de ces deux héros transcende tout.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s