PS : Oublie-moi!

ps-oublie-moi-1204403-264-432

Merci à Carole des éditions Addictives pour ce service presse.
Thème : Romance Contemporaine – Cœur Brisé – Acceptation de soi – Passé douloureux – Pardon
Date de sortie : 17 Juin 2019

emma-m-green-1009409Auteure :

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂

Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret.

Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Avis :

Léonore Dumas alias Léo vit à Paris avec son petit ami photographe. Étudiante en criminologie, elle aurait bien besoin d’un job pour arrondir ses fins de mois. Elle se présente à des castings de mannequinat, poussée par son petit ami qui la trouve sublime et faite pour cela, mais malheureusement elle cache sous ses vêtements une différence de taille qui la fait échouer à chaque fois. Jusqu’au jour où elle se présente à l’agence Strange&Strong, spécialisée dans les mannequins atypiques, elle est au bon endroit. Mais elle va tomber de haut en rencontrant le second associé de cette agence, qui n’est autre que Wolf Larsson : son premier amour et son bourreau du passé. Elle ne veut rien savoir et quitte précipitamment l’agence mais c’est sans compter sur Le loup qui ne la laissera pas filer. Il lui proposera un contrat alléchant, elle va résister jusqu’au moment où la vie lui jouera encore un sale tour et qu’elle se retrouve célibataire, à la rue et qu’elle finisse chez son grand père. Elle finira par pactiser avec son bourreau, le Loup, tout en espérant ne pas y laisser des plumes à nouveau et elle lui fera bien savoir. Wolf est encore fou de désir pour Léo et même si elle le haït au plus haut point il ne la laisse pas indifférente non plus et la trouble plus que de raison.

Que s’est-il passé entre eux ? Quel lourd secret cachent-ils ? Quelle est la différence de Léo ? Vont-ils réussir à travailler ensemble ou bien s’entre-tuer ? Vont-ils résister au désir qui les habite ?

Encore une belle romance pour notre duo d’auteures. On est directement happé par leur histoire, on se pose énormément de questions surtout sur le passé qui les lie et Emma Green mènent parfaitement bien son jeu en délivrant les informations au fur et à mesure de la lecture. Ce passé, cet évènement qui les a marqué à jamais physiquement et psychologiquement sera le fil conducteur de l’intrigue. Beaucoup de rebondissements s’y ajoutent avec la diversité des personnages secondaires ajoutés, parfaitement maîtrisé et détaillé, qui apportent leurs lots de surprises.

Léo est aussi forte que brisée par son tragique passé. Elle n’a que très peu d’amis, elle n’arrive pas à s’ouvrir aux autres ni à leur faire confiance. Elle cache son corps et les marques qui le compose, elle ne l’accepte pas et trouve cela laid. On ressent pleinement sa douleur, son manque de confiance en soi à cause de sa différence, ça nous touche en plein cœur. Mais elle ne se laisse pas faire pour autant elle a une repartie à tout épreuve, une vraie guerrière et c’est le Loup qui va en faire les frais. Wolf est un maniaque du contrôle. Beau, riche et intelligent tout lui réussit et il obtient tout ce qu’il veut enfin presque tout. Car il veut Léo mais elle va lui résister autant que possible. Sous son apparence froide et autoritaire on découvrira un homme au grand cœur qui se sent responsable de tous les maux des personnes qu’il aime.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui m’ont autant plus que les principaux en particulier Strange avec sa petite famille et le grand père de Léo qui est très attachant.  D’autres nous énervent prodigieusement comme les parents de Wolf et certains nous intriguent comme la tante Judith de Wolf.

Tout est réuni pour avoir un gros coup de cœur pour cette histoire malheureusement la magie n’a pas opéré chez moi et pourtant je suis une grande fan du duo d’auteures. J’ai été prise dans l’intrigue  et la tension qu’elle véhicule. Les joutes verbales entre nos deux héros aux réparties cinglantes nous électrisent tout comme l’amour/haine entre eux. Elles véhiculent deux messages fort celui de l’acceptation de soi avec nos différences et d’en faire une force ainsi que celui du pardon. Mais je n’ai pas ressenti les émotions que les auteures veulent nous transmettre et mon sentiment à la fin de cette lecture est donc ambivalent.

Il y a un côté addictif suite au passé trouble qui les habite, leur relation amour haineuse est envoûtante et la richesse des personnages est toujours un régal. Même si le feeling n’est pas passé sur cette romance, elle reste néanmoins une lecture sympathique qui pourrait plaire à beaucoup.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s