Désirs défendus

2019_06_PCH_DesirsDefendus_PLAT1_RVB-488x800

Merci à Célia des éditions Fyctia et Hugo New Romance Poche pour ce service presse.
Thème : Homosexualité – Violence – LGBT – Romance M/M – Romance gay – Relations professeur et élève
Date de sortie : 13 Juin 2019

54257336_10156626575487935_616368523265966080_oAuteure :

F.V. Estyer est sans conteste la reine de la littérature gay M/M. Après avoir fait ses premières armes sur des forums d’écriture, elle a publié avec talent et succès plusieurs romances gay-friendly. Depuis des années, elle régale ses nombreux fans par ses écrits tendres, drôles et sulfureux, servis par une écriture moderne et efficace.

Synopsis :

Un professeur. Un étudiant. Une histoire interdite.

Depuis ce jour d’été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer : professeur d’anglais dans le supérieur, l’enseignement est sa vocation.
Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant… Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Avis :

Premier M/M chez notre partenaire et beau coup de cœur pour moi.

James est professeur d’Anglais dans une école supérieur très sélective et prestigieuse. Il a passé un très mauvais été, il a rompu avec son petit ami Elias avec qui il était depuis 3ans. Il en était fou amoureux et s’est engouffré dans une dépression suite à leur rupture. Même la rentrée qui le met tant en joie d’habitude n’arrive pas à lui redonner le sourire et le sortir de cette mauvaise passe. Jusqu’au moment où son regard croise dans sa classe celui de Noah, un nouveau en première année. La voix de cet étudiant et son charisme attirent James mais c’est surtout la détresse et la douleur qui sont présentes dans ses yeux qui l’intrigue irrémédiablement. En effet, on découvre rapidement que James ne peut s’empêcher de venir en aide à ses étudiants peu importe les problèmes qu’ils ont, il se lance à corps perdu pour les sortir de leurs galères. Et ça sera encore une fois le cas, sauf que Noah est renfermé et n’est pas facile à approcher. Il ne fait confiance à personne, il aura du mal à s’épancher sur le mal qui l’affecte et encore plus de mal à accepter de l’aide. James va tout faire pour briser les barrières de Noah mais plus le temps passe plus le désir qu’il ressent pour lui s’accentue jusqu’à devenir insoutenable. Surtout que rien ne sera jamais possible entre eux, Noah est son élève et il tient trop à son emploi pour le mettre en péril.

Que subit Noah ? Qui lui inflige tant de souffrance ? Et pourquoi ? James arrivera-t-il à l’aider ? Comment va-t-il gérer l’attirance qu’il ressent pour Noah ? Surtout que Noah ne fera rien pour lui faciliter la tâche.

Ce n’est pas mon premier M/M mais selon la plume s’accroche plus ou moins à ce style. Et là c’est carton plein pour cette auteure. C’est sensuel, tendre même si parfois le désir devient si intense qu’il fait ressortir un coté brutal mais toujours dans les sentiments, l’affection tout ce que j’aime. L’intrigue est si mystérieuse, on plonge tête la première dans cette romance et dans les interrogations quelle amène. L’auteure mène rudement bien son histoire et saupoudre les révélations au fur et à mesure. Elle utilise la narration unique du point de vue de James qui accentue encore plus le mystère et nous maintient dans l’ombre sur ce que Noah vit et pense. On est soumis à la même attente que James : que Noah dévoile ce qu’il cache.

Que j’ai aimé ce duo, cette histoire et les rebondissements apportés. James et Noah sont si différents de personnalité mais se sont deux âmes brisés qui vont se trouver et se reconstruire à l’aide de l’autre. James est doux, prévenant, attentif à tout ce qui l’entoure et au moindre détail. Il sera obstiné à sortir Noah de sa souffrance peu importe les conséquences pour lui et se montrera digne de confiance envers lui enfin presque toujours ^^. Noah lui est taciturne, renfermé et ne fera aucun effort pour s’ouvrir aux autres bien au contraire, il préfère tous les tenir à l’écart de sa vie. Il est si seul, si perdu et souffre tellement de la situation dans laquelle il se trouve et ne sait pas comment en sortir. On a mal pour lui et comme James on aimerait l’aider à se confier et à le soustraire du mal qui le ronge.

On a peur pour Noah, on tremble que leur relation, quel qu’elle soit, soit découverte et des conséquences qui en découlerait. Mais on vibre tant de leurs premiers échanges, de la confiance qui s’installe et des premiers moments charnels si intense et sulfureux. Ils m’ont chacun brisé le cœur à leur manière par ce qu’ils ont enduré ou endure toujours et par cette haine de l’autre, aberrante à mes yeux, qu’ils endurent, cela m’a révolté. L’auteure traite avec justesse ces problèmes rencontrés par la communauté LGBT ainsi que leur préférence à ne pas parler de leur orientation sexuelle de peur des jugements, des regards et des réflexions qui existent malheureusement encore de nos jours.

C’est un beau coup de cœur pour ce roman, pour James et Noah et la plume de l’auteure que j’ai découverte via cette lecture. Je vais me plonger dans ces autres écrits sans tarder et j’espère qu’elle continuera à être publiée chez notre partenaire. Si vous n’avez jamais lu de M/M celui-ci est parfait pour plonger dans ce style avec douceur, amour et sensualité.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis : 

Ce n’est pas mon premier roman MM, mais je dois dire que c’est celui qui m’a, le plus conquise et bouleversée. Le résumé ne fait pas honneur à l’histoire. Nous avons l’impression qu’il s’agit d’une histoire d’amour interdite entre deux hommes, entre un prof et son élève. Mais c’est beaucoup plus poussé que cela.

On fait la connaissance de James, jeune professeur d’anglais qui s’apprête à faire sa rentrée, depuis quelque mois il n’est que l’ombre de lui-même suite à sa rupture avec son ex-petit ami. Il n’arrive pas à se remettre de cette rupture et se laisse un peu aller. Persuadé qu’il n’arrivera jamais à ressentir la moindre attirance pour un autre homme, il est loin de se douter qu’un de ses élèves va accaparer ses pensées. Noah est un jeune homme introverti, mystérieux, et on comprend très vite que quelque chose cloche chez ce jeune homme.

J’ai trouvé les deux hommes particulièrement attachants et touchant, malgré leur différence d’âge, ils vont trouver l’un en l’autre l’aide dont ils ont besoin pour surmonter leurs différentes épreuves. James aime aider son prochain, et même s’il s’est promis de ne pas retomber amoureux pour ne pas souffrir, la détresse qu’il perçoit chez son élève va faire tomber ses nouvelles barrières et lui redonner espoir, même s’il sait que son histoire avec Noah est interdite et vouée à l’échec.

Cette fois encore, c’est la découverte d’une nouvelle auteure et j’ai vraiment adoré découvrir sa plume. En fouinant sur son insta à la suite de ma lecture, je me suis aperçu que l’auteure n’écrivait que du MM, j’attends avec impatience son prochain roman, surtout si émotionnellement il est pareil.

F.V ester à une plume incroyable, elle va chercher loin dans les rebondissements, et encore une fois on est loin de se douter ce qui peut arriver en ne lisant que le synopsis. Et bon, elle n’y va pas de main morte avec nos deux protagonistes. Narration à une voix, nous n’avons que la version de James, ce qui rend le personnage de Noah encore plus intense. On est loin de ce douté ce que le jeune homme peut vivre. S’il souffre, nous souffrons tout autant. Plus d’une fois, je me suis sentie prise au piège, des montagnes russes, des émotions à n’en plus finir. Ce que j’aime dans un MM c’est cette intensité qu’on ne retrouve pas dans les romans MF, de plus ici, c’est extrêmement bien écrit.

L’auteure a su trouver les mots justes, pour décrire des situations terriblement dures. Le pire, et je dis bien le pire c’est que je suis persuadée que des jeunes vivent ce genre de situation et cela me désole d’imaginer qu’on puisse vivre une telle situation et tout le monde n’a pas la chance de tomber sur un James.

C’est simple, je n’ai pas lâché mon roman, il a été lu en une seule journée, bébé dans les bras, je me suis tranquillement installée sur le canapé et j’ai été accaparé par cette sublime et divine histoire. Je me suis sentie concernée comme jamais auparavant. Le plus dur, ça a été de se sentir impuissante. Heureusement, l’histoire a des moments légers et merveilleux, la relation secrète de Noah et James est juste magnifique, on se demande comment ils vont réussir à s’en sortir et pouvoir vivre leur histoire au grand jour.

Quand je vous dis que l’auteure m’a subjugué, je ne cache pas mes mots, j’étais loin de me douter que j’allais lire une telle histoire. J’ai passé un excellent moment et j’ai eu un coup de cœur pour tout. La plume de l’auteure, les personnages et l’histoire.

Si vous aimez les histoires interdites, les MM, les rebondissements à vous en faire mal au ventre. Alors, ce livre est fait pour vous.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s