Cupcakes and Co(caïne) #2

66275213_867013376997907_8933071121394171904_n

Merci à Fleur Hana pour ce service presse.
Thème : Chick lit – Pâtisserie – Cocaïne – Comédie – Feel good – Humour
Date de sortie : 12 Juillet 2019

56888619_168201920762813_5439304621271023616_nAuteure :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l’Inifini.

Son premier succès est survenu en 2013 avec Feeling Good alors que la vague Cinquante nuance de Grey et Beautiful Bastard déferlait sur la romance.

Publiée entre autre chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women’s Fiction.

Synopsis :

Votre cupcake, avec ou sans cocaïne ?

J’allais enfin pouvoir reprendre mon business avec la vente de mes cupcakes.

Ma priorité était vraiment de me recentrer sur ma petite boutique.

Tout était parfait, les touristes commençaient à arriver et ma nouvelle recette glacée leur plaisait déjà.

Tout devait se dérouler sans accroc.

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, me voilà à nouveau embarquée dans une sombre affaire de drogues dures avec mon lieutenant sexy, une grand-mère italienne, la réincarnation de Tolstoï et la version naine de Jolly Jumper.

Avis :

On retrouve Maxence et Charlotte là où nous les avions quittés. Charlotte attend que Maxence arrive suite au rendez-vous qu’il lui a imposé chez elle, même si elle était ravie de ce rencard, sauf qu’il ne vient pas. Il lui pose carrément un lapin, elle est folle de rage surtout qu’il ne l’a pas prévenu et ne lui donne pas signe de vie pendant 48h. Autant dire qu’elle a eu le temps d’imaginer vingt mille morts possible pour lui et qu’elle compte bien en mettre au moins une en pratique dès qu’elle le croisera à nouveau s’il daigne se montrer un jour. Et c’est au moment où elle s’y attend le moins qu’il la surprend de sa présence, le ton monte rapidement et son excuse est son travail dont il ne peut rien révéler. Il décide de couper court à ce début de relation, si elle a d’ailleurs commencé, car selon lui ils ne sont pas compatibles. Bien sûr il ne faut que quelques jours voir heures à Charlotte pour se mettre à nouveau dans les ennuis et dans une position plus que délicate en acceptant un boulot de stockage au black. Elle n’aura pas d’autres choix que de courir chercher de l’aide auprès du Lieutenant qu’elle ne voulait plus jamais revoir.

Qu’est-il arrivé à Maxence ? Quel est le nouveau boulot de Charlotte ? Pourquoi aura-t-elle besoin de Maxence ? Dans quels ennuis s’est-elle encore mise ? Arrivera-t-elle à s’en sortir indemne encore une fois ?

Quand on pense que tout est résolu après que l’enquête sur la cupcakerie a été classé à la fin du premier épisode, on se rend vite compte que Charlotte est un aimant à problèmes ou plutôt qu’elle s’entête à les trouver. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus s’en vous spoiler mais les affaires de cocaïne et de mafia ne seront pas derrière Charlotte.

On retrouve parfaitement la plume de l’auteure, pleine de malice, d’humour et intrigante. On ne voit pas défiler les pages de ce second épisode, on se laisse porter par les aventures rocambolesques de Charlotte et les mauvaises décisions qu’elle prend sans cesse ^^. Son instinct de survie sera toujours au point mort et ses névroses seront toujours aussi indomptables. Ses pensées partent en vrille, être dans sa tête ça vaut le coup, j’ai explosé de rire à plusieurs reprises.

Maxence est toujours aussi mystérieux mais on a le droit à quelques chapitres de son point de vue et on comprend mieux ses motivations. Il affirme aussi ce qu’il désire avec Charlotte et la tension sexuelle atteindra des sommets. Mais ils se trouveront à nouveau dans l’impossibilité de laisser parler leurs envies et devront museler leur désir. Vont-ils y parvenir ? Surtout qu’au fil du temps ils s’attachent l’un à l’autre bien plus qu’ils ne veulent se l’avouer.

Une très bonne seconde partie. La relation entre Maxence et Charlotte s’intensifie, prend une tournure plus profonde, sensuelle et envoûtante. Les soucis de Charlotte nous font toujours rire et mène toujours cette chicklit au frontières du policier/thriller. La fin est frustrante à souhait et il me tarde d’avoir le 3ème et dernier épisode de cette novella.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s