Ashes Falling for the Sky #2

51jW7Oz2p0L._SX324_BO1,204,203,200_

Thème : Romance – New Adult – Passé douloureux
Date de sortie : 12 Juin 2019

Auteurs :

AVT_Mathieu-Guibe_413Mathieu Guibé : Mathieu Guibé, né à Poissy (78), est docteur en éthologie. Enfant nourri aux contes de fées, il s’évade du monde rigoureux des blouses blanches pour proposer des escapades dans des univers issus de son imagination. Amoureux des ambiances sombres et des tragédies romantiques, il se fait remarquer pour son roman Even dead things feel your love, pour lequel il obtient le prix des lecteurs de l’Antre-Monde et le prix Coup de Cœur du jury Histoire de Roman.

Il travaille depuis sur la saga Elvira Time, un hommage à la culture geek au croisement entre Buffy et The Big Bang Theory, et prépare en parallèle une histoire d’amour toxique intitulée Romance is dead.

Depuis 2013, il cogère les éditions du Chat Noir avec leur créatrice, Cécile Guillot.

nine-gorman-1124558-250-400Nine Gorman : À tout juste 14 ans, Nine Gorman découvre L’Herbe bleue de Beatrice Sparks. Le livre lui inspire un premier roman qui suscite la panique chez ses parents qui croient y lire le journal intime de leur fille. Passionnée par les livres et l’écriture, elle crée sa chaîne YouTube en 2013. Elle est aujourd’hui la booktubeuse francophone la plus suivie. En 2015, elle reprend l’écriture du Pacte d’Emma sur la plateforme Wattpad qui rassemble une communauté de près d’un million de lecteurs.

Synopsis :

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais …

Avis :

Je me suis précipitée sur ce roman dès sa sortie et wow il m’a tellement retourné, chamboulé qu’il m’a fallu plusieurs jours avant de pouvoir poser des mots dessus.

On retrouve Ash et Sky 3 mois après la terrible fin du premier tome. Ash est maintenant à New-York avec Sybille et Elias. Il a arrêté ses études et travaille à temps plein en tant que plongeur dans un resto. Ça ne lui plaît pas mais il a besoin de ce salaire pour subvenir à leurs besoins à tous les trois, la bourse de Sybille couvre seulement le loyer et les frais de scolarité d’Elias. Il se sent en décalage avec eux, il n’arrive pas à se réjouir d’être à New-York à leur côté car une partie de son cœur est resté à Bloomington avec son ciel, Sky. Il ressasse sans cesse son passé, ses blessures les plus profondes se ravivent et il étouffe. Sky elle est obligée d’avancer au vu de ce qu’elle a appris à la fin du premier volet. Elle ne peut pas baisser les bras et ne peut pas s’apitoyer sur son sort et son cœur brisé.  Elle se construit un avenir du mieux qu’elle peut, dans ses conditions, épaulée par ses amis. Une chose est sûr sa relation avec Ash l’a définitivement changé, elle s’est transformée, affirmée même si elle y a laissé des plumes et que son cœur est en miettes. Tant de kilomètres, de non-dits les séparent. Ils pensent qu’il est trop tard pour recoller les morceaux, de se parler et de s’avouer tous les secrets qu’ils se cachent.

Et si leur ange gardien commun n’était pas de cet avis et qu’elle décide de les rapprocher ? Quels souvenirs hantent encore Ash ? Que cache-t-il au fond de lui qui de le ronge tant ? Pourquoi avoir suivi Sybille ? Que lui cache Sky et pourquoi ? Quel choix a-t-elle fait face à la grande révélation de fin du tome 1 ? Vont-ils réussir à se retrouver ? Les démons seront-ils plus fort que tout ?

Le tome 1 était déjà grandiose mais alors celui-ci c’est du haut vol. Je ne suis pas sûre de pouvoir retranscrire tout ce que j’ai pu ressentir tellement c’était intense avec un panel d’émotions si riche et varié. Les auteures ne nous ménagent pas du tout. Chaque chapitre, chaque page nous happe, nous bouscule et apporte son lot de rebondissements, complications et révélations. Les plumes sont magiques, il n’y a pas d’autres mots pour les définir, on vit et on ressent au plus profond de notre cœur, de notre âme cette histoire et ce qui en découle.

Ash est encore plus écorché vif que dans le tome 1, la dépression l’englouti, vivre avec Sybille fait resurgir ses plus vieux démons, souvenirs et il perd pied de plus en plus. Il réduit notre cœur en miettes, il est si touchant, si seul et si enlisé qu’on ne peut que vouloir l’apaiser. Sky elle montre une autre facette au monde, elle veut paraître forte mais on voit bien qu’elle est détruite par la fuite d’Ash et elle montrera cette fragilité, sa détresse auprès de ses amies. Ils m’ont tous les deux fait pleurer à chaudes larmes. Dans un premier temps, pour chacun d’eux séparément ils sont bouleversants par leur amour refoulé et leurs cœurs brisés. Dans un second temps, lorsqu’ils se retrouvent, par la beauté de leur amour qui naît de leurs blessures et s’épanouit malgré les démons mais aussi pour toutes les complications qu’ils vont être amenés à affronter. L’intrigue est tellement haletante, la tension est à son comble et les révélations tombent au fur et à mesure des flash-back d’Ash, c’est majestueux. Un travail remarquable dont la fin nous laisse dans un état indescriptible dont je ne me remets toujours pas (même si j’aurais aimé plus de réponses à certaines questions car tout se chamboule vite à la fin).

Ce roman, ainsi que le premier, sont d’une beauté incommensurable. Il y a des livres qu’on aime, certains qu’on adore et il y a ceux qui nous bouleverse et nous marque à jamais dont Ashes Falling for the Sky fait partie. Ash et Sky vont me manquer, j’ai le cœur lourd de les quitter et d’avoir refermé les dernières pages de leur histoire. Un coup de cœur monumentale, un roman qui se classe dans mon top 5 des mes plus belles lectures à ce jour. Si vous ne les avez pas lu, foncez, dévorez les à corps perdus mais le cœur bien accroché.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis

À la fin du tome 1, j’ai été obligé de faire une petite pause même si la lecture du second tome me démangeait énormément. Mais vu les émotions que j’ai vécues, j’ai eu besoin de faire le vide quelques jours, et me préparer à ce que j’allais trouver dans ce second et dernier opus. Et clairement, malgré toute la préparation psychologique, je n’étais pas prête du tout. Encore une fois je remercie ma binome Mayna qui m’a soutenu tout du long de ma lecture. J’en ai eu grand besoin.

L’histoire est telle que, pendant toute la lecture on a qu’une seule certitude, et on est tellement à fond dans l’histoire que, quand la chute arrive on n’arrive pas à se relever…

Le tome deux reprend directement à la suite du tome 1, Sky se rend compte qu’Ash est bien parti à New York. Tous deux vont alors vivre un vrai cauchemar. J’avais déjà été chamboulée par la détresse d’Ash, mais ici on le voit encore plus mal, est-ce possible ? Oh oui réellement. Elle est tellement bien décrite qu’on ressent vraiment tout. Mais ce que j’ai réellement aimé, c’est SA reconstruction. On le voit essayer de combattre ses démons jour après jour. Alors bien sûr, on se demande toujours ce qui s’est passé dans sa vie avant pour qu’il en soit arrivé là. Et les chapitres Flash back présents tout au long de l’intrigue nous aident à mieux comprendre sa relation avec Zack. Honnêtement petit à petit on comprend enfin comment tout a commencé et comment tout s’est fini pour lui…

J’ai essayé, je vous jure, j’ai essayé et j’essaie encore, de m’en remettre, mais c’est compliqué deux semaines après.

Ce second tome est juste énormissime, et imprévisible.

Nous sommes toujours sur un roman à deux narrations, et j’avoue que j’ai adoré les chapitres de Sky, toujours aussi forte, et j’ai adoré la voir avec Miss Parks, toujours un coup de cœur pour cette femme exceptionnelle. Sa détermination face à Ash ne va pas être vaine. Elle sait ce qu’elle veut, et même si c’est compliqué, elle ne lâche rien c’est une vraie warrior avec sa comparse Véronica qui rajoute du pep’ s dans l’histoire, c’est fais du bien entre toutes ses tensions et rebondissements.

Par contre, deux semaines après je ne m’y fais toujours pas à cette fin, elle aurait pu se terminer autrement. C’est assez surréaliste comme fin en fait, je ne comprends pas le choix des auteurs. Je ne peux pas développer plus que ça pour ne pas vous spolier le fond de l’histoire, mais c’est juste un crève-cœur. Bon sang ce que j’ai pu pleurer sur les deux derniers chapitres et je refuse de me dire que ça se termine comme ça. Je ne comprends pas vraiment le message qu’ils ont voulu faire passer. Était-ce pour prouver quelques choses ? Alors, je sais bien qu’ils n’avaient pas de fin prévue, que les chapitres et idées sont arrivés au fil de l’écriture, mais voilà, même si j’ai aimé cette fin déchirante, je ne comprends pas vraiment pourquoi l’avoir choisie, elle, alors qu’il y avait d’autres choix possibles. Cependant, je respecte celui qu’ils ont choisi, même si mon cœur saigne depuis.

Une plume toujours aussi addictive, malgré une faim qui me laisse dubitative. Ça reste cependant un coup de cœur intersidéral, l’une des meilleures histoires que j’ai pu lire. Je n’avais jamais ressenti autant de choses pendant une lecture.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Ashes Falling for the Sky #2

  1. Coucou Mayna et Marie !!!
    Je vous rejoins toutes les deux sur l’avis de ce roman d’ailleurs Marie je pleure en lisant ton avis sur la fin je pense que finalement je ne suis pas remise non plus de ces romans . Contrairement à vous j’ai lu les deux avec un décalage car quand j’ai fini le tome 1 sur cette fin … je n’avais pas le tome 2 qui n’était pas encore sorti à mon grand désespoir , alors c’est avec impatience que je me suis plongée dedans dès sa sortie . Mais cette fin mon dieu non mon coeur à fait mille tours avec tout ses rebondissements et jusqu’au bout j’y ai cru et j’ai fini leur histoire tellement triste et en colère , en me disant mais pourquoi ??? Bien que d’un sens je comprenne un peu le message qu’a voulu faire passer les auteurs mais j’aurais aimé une autre fin !!! Sur ce pavé que je viens de vous laissez je vous remercie de vos partages romans , avis et échanges via le groupe avec nous au quotidien et bonne lecture pour les romans suivant !!!

    Alison

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s