Les gangs de Boston #3 Le fantôme

les-gangs-de-boston-tome-3-le-fantome-1227057

Thème : Dark romance – Abus sexuels – Mafia russe

Date de Sortie : 18 juillet 2019

Auteure : 

a-zavarelli-1198350-250-400.jpg

A.Zavarelli est un auteur à succès de USA Today et Amazon.

Elle aime tout ce qui est au chocolat, les livres qui contiennent des avertissements et faire vivre ses personnages en enfer. Ses récits sont connus pour flirter avec les ténèbres et parfois les courtiser sans vergogne. Les thèmes de vengeance et les âmes torturées sont ses préférées à écrire, ce qui lui donne une excuse pour regarder des documentaires bizarres et tordus pendant son temps libre. Elle vit actuellement dans le NorthWest avec son bûcheron et toute une famille de bébés à fourrure.

Synopsis : 

Talia

J’ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j’ai toujours rêvé de prendre mon envol.

Vendue. Battue. Affamée. Droguée.

Plus rien ne me fait peur.

Jusqu’à lui.

Il chasse ma torpeur.

Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu’il me propose.

Une cage dorée.

Un refuge contre tout ce que j’ai connu autrefois. Une réalité vers laquelle je n’ai aucun désir de retourner.

Il croit m’avoir emprisonnée, mais bientôt…

Je m’envolerai.

Alexei

Je vis selon un code. Le code des Vory.

Dans le monde de la mafia, il y a des traditions.

Des attentes.

Elle se fiche de ces choses-là. Elle se fiche de tout.

Elle croit m’avoir bernée avec son regard tourmenté.

Ce qu’elle ignore, c’est que je vois clair en elle.

Elle veut prendre son envol.

Mais je compte lui rogner les ailes.

Et faire d’elle ma femme.

Avis : 

Une fois de plus j’étais folle d’impatience de retrouver la plume d’ A. Zavarelli. Un immense coup de cœur cette série et j’attendais celui-ci fébrilement.

Me voici donc de retour avec mes mafieux des gangs de Boston. Cette fois-ci nous allons nous plonger dans l’histoire de Talia. La meilleure amie de Mackenzie que nous avons rencontré sur le premier tome. A 22 ans, cette jeune femme a un passif très dur et semé d’embuches en tout genre et une fois de plus elle va devoir affronter le pire. Apres quelques pages c’est toute sa souffrance physique et émotionnelle qui nous explose au visage et on se retrouve à dégringoler d’un coup dans un monde sombre et violent. Cette dernière bascule dans un  cauchemar sans nom, et personne ne sait où elle se trouve, pas même sa meilleure amie.  Très  inquiète de cette disparition Mack va alors demander l’aide d’Alexei Vory, en affaire avec Lachlan Crow son compagnon avec qui une alliance Irlandaise est scellée.

Alors Alexei Vory c’est une force tranquille et pourtant doté d’une réputation implacable. Il s’est forgé depuis sa plus tendre enfance à la vie de la mafia rouge. Dur, intransigeant et directif il est craint au plus haut point. Avec ses yeux glacials, ses innombrables tatouages, il assume une parfaite maitrise de ses émotions et ne laisse rien paraitre. Très  estimé par le Pakan des Vory son destin n’est pourtant pas simple. Destiné à épouser une femme qu’il n’a pas choisi pour concrétiser des accords de clan il est tiraillé intérieurement. Il va donc accéder a la requête de Mack et tenter de retrouver son amie. Oui mais voilà même si il accompli cette mission avec succès, Talia n’est plus qu’une femme brisée.

Dire que mon estomac s’est tordu dans tous les sens n’est pas une simple image. Cet univers est cruel et la violence est reine. L’auteur ne nous épargne pas et on progresse égratigné par les multiples souffrances de Talia.

Alexei va prendre une décision radicale et inattendue qui risque de semer un vent de révolte auprès  des siens. Soutenu par la fidele Magda et le loyal Franco sa décision est ferme et sans appel. Mais elle ne sera pas sans complications.

D’un autre côté, les tensions avec Talia sont nombreuses. Cette écorche de la vie n’est plus que l’ombre d’elle même. Il faudra de la patience et de la sévérité pour retrouver celle qu’elle était avant.

Talia est intrigué par cet homme au charisme magnétique. Mais ses résolutions sont ancrées en elle comme sa seule issue possible. Elle s’y accroche désespérément mais la ténacité d’Alexei est bel et bien là. Elle sait que sous des airs de gentillesse se cachent des monstres. Quand elle se retrouve entre ses mains, ses attentions déroutantes lui font redoubler de méfiance. Le silence pour seule arme s’engage alors un bras de fer entre nos deux protagonistes. C’est intense, poignant, charnel..

Ils s’affrontent, se désirent, se détestent, s’apprivoisent.

A leur façon ils dansent un. Tango Irlandais.

Les risques sont grands, des enjeux financiers sont mis à mal car Armand est le trafiquant d’armes Bulgare qui fournit les Irlandais et les Vory.

Deux êtres blessés,  2 univers, 2 douleurs une seule et même alchimie. Une attraction puissante, déstabilisante et enivrante.

Sous son aspect effrayant et froid Alexei est un homme torturé, solitaire  mais tout dans sa façon de faire m’a séduite. Aussi froid et menaçant à l’extérieur que chaud, compréhensif et protecteur à l’intérieur. Franc, direct réfléchi, calme, il émane de lui cette force tranquille et on se sent en sécurité. Très attaché aux traditions il se comporte avec élégance.

Mais ces deux êtres  sauront ils s’accorder une confiance mutuelle ? Trouveront ils l’espoir au bout du chemin? Ce n’est pas une simple ballade, non ! C’est un véritable chemin de croix. Une épreuve difficile pour chacun, sans compter les aléas de la vie du clan.

Une fois de plus c’est une histoire vibrante,  palpitante qui nous secoue bien comme il faut. Je suis véritablement fan de la plume de cette auteur et de l’univers si particulier qu’elle nous amène. Action, émotion, frisson un combo que l’on savoure jusqu’à la dernière page.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s