Cupcakes and Cocaïne #3

cupcakes-co-caine-tome-3-1229111

Merci à Fleur Hana pour ce service presse
Thème : Chick lit, Comédie, Cocaïne, Cupcakes, Pâtisserie
Date de sortie : 26 juillet 2019

56888619_168201920762813_5439304621271023616_nAuteure :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l’Infini.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women’s Fiction.

Synopsis :

Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe.
Je bossais sur cette affaire depuis des mois.
L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.
Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.

Avis :

On retrouve Maxence et Charlie pour le dernier épisode de cette chick lit. La fin de la seconde partie les laissait dans le chaos suite à une importante fusillade nous laissant dans l’expectative et la frustration car Charlie s’était évanouie. Finalement plus de peur que de mal mais cet évènement va tout bouleverser. Elle n’a plus le choix de quitter sa vie, ses amis, ses habitudes pour intégrer le programme des protections de témoins car elle seule peut faire inculper les Italiens et les Russes qui ont dévasté sa boutique après leur règlement de compte. Et qui d’autre que le Lieutenant lui-même pour assurer sa protection durant tout ce temps et jouer au couple parfait pour leur couverture. Mais rien ne va se passer comme prévu et Charlie, aussi forte soit-elle, ne pourra pas supporter d’avantages de changements, ni de mauvaises surprises.

Comment va se dérouler leur cohabitation ? Maxence va-t-il se laisser aller avec Charlie malgré l’enquête ? Charlie va-t-elle le pousser à bout ? Comment va se terminer cette histoire ? Les mafieux vont-ils les retrouver ?

Encore un très, très bon épisode que nous livre Fleur et qui clôture cette romance. Les tensions sont amenées à leur maximum, on craint pour leurs vies mais on vibre pour tout ce désir contenu qui menace d’exploser, c’est hautement addictif. On dévore les pages sans s’en rendre compte jusqu’au dénouement final qui nous apporte toutes les réponses que l’on attendait. La plume est toujours aussi vivante, j’aime la plume de Fleur depuis longtemps et elle me transporte encore du rire, au désir, à l’angoisse en un claquement de doigts.

Quel plaisir à lire, on se régale à chaque fois. Les joutes verbales sont toujours aussi piquantes, les caractères explosifs, ça détonne toujours autant. Que j’ai ri encore une fois, Charlie prend en assurance et ce n’est pas pour nous déplaire, elle va malmener le Lieutenant, le déstabiliser autant qu’il le fait avec elle depuis le début. L’affection qui les lie, au-delà du désir, crève les yeux et on espère que leur relation va survivre à cette dernière et dangereuse épreuve de l’enquête. Narration essentiellement à une voix, celle de Charlie, on est confronté comme elle au silence de Maxence sur les investigations en cours et on attend chaque révélation avec appréhension. Cependant Fleur nous offre quelques chapitres narrés par le Lieutenant et j’ai beaucoup apprécié ces passages là qui nous permettent de mieux le cerner. Toujours aussi autoritaire, taciturne et sexy il ne nous laisse pas indifférente.

Mention spécial pour le retour de T-Rex. J’ai adoré retrouver cette tortue et surtout l’état dans lequel elle met le Lieutenant si imperturbable habituellement. Une bonne barre de rire sur ce passage.

Un joli coup de cœur pour cette chick lit. Le dernier épisode clôture parfaitement bien cette romance. On retrouve parfaitement le style de Fleur, égale à elle-même. C’est frais , décalé, pleins d’humour et d’amour. Un combo parfait qui me plaît toujours autant, une vrai bouffée d’oxygène.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s