Méfie toi de nous – Intégrale

51PK6uGlwNL

Thème : New Romance – Romance – Graff – Deuil – Coup de foudre – Mauvais choix – Retrouvailles – Secrets – Passé douloureux – Amour

Date de Sortie : 05 Juin 2019

Auteure : 

juliette-bonte-660519-330-540

Pour rendre Juliette Bonte heureuse, il suffit d’une bande d’amis, d’un bon repas et des tablettes de chocolat de Brad Pitt. Malheureusement, elle n’a pas encore fait la connaissance de l’acteur. Pour pallier ce manque, elle a donc décidé de se mettre à l’écriture puisque, dans les livres, tout devient possible. Y compris croiser l’homme parfait.

Synopsis : 

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Avis : 

En ce moment je suis dans la découverte d’auteures. Je ne lis que des livres dont la plume m’est totalement inconnue et je fais de très belles découvertes. Je commence mes chroniques avec [méfie-toi de nous] de Juliette Bonte. Et j’avoue que j’ai été conquise par la couverture de l’intégrale, les couleurs et la typographie m’ont tout de suite sautée aux yeux. Je serais passée à côté d’une histoire magnifique. Celle de Mackenzie et Wade.

Je vais découper ma chronique en deux parties.

Partie 1: La rencontre.

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui essaie de survivre du mieux qu’elle peut depuis la disparition de sa meilleure amie. Le monde lui fait peur, et les crises d’angoisse sont devenues sont quotidien, elle n’en peut plus, alors quand elle doit retourner au lycée, elle espère réussir à affronter ses peurs et aller de l’avant. Elle est loin de se douter que le jeune homme au regard particulier qu’elle a aidé quelques mois avant à échapper à la police va être sa bouée de sauvetage.

Wade est nouveau dans cet établissement et il est la pour une raison particulière… Son seul moyen de s’en sortir. Solitaire, mystérieux et peu bavard, il fait sa vie sans se mêler de celles des autres. Il cerne les gens mieux qui personne et il a vite compris Mackenzie. Son regard parle beaucoup, s’en suit une conversation des plus silencieuses, mais qui en dit beaucoup. La rencontre d’une vie, qui va les changer à tout jamais.

Mais s’il est sa bouée de sauvetage, elle pourrait être sa perte

Kenzi n’arrive pas à oublier ce regard vairon, elle y pense tous les jours, elle essaie de deviner sa vie ? Est-ce un voyou ? Alors quand elle le recroise au lycée, son monde commence ç changer, lui, il est le seul à la comprendre et à l’aider. Il ne lui demande pas de parler, un simple geste et il comprendra qu’elle a besoin de lui. Au contact de Wade, Kenzie redevient la fille qu’elle était avant, il l’aide à vaincre sa peur, ses crises. Adepte du Graff, il l’invite a extériorisé ses démons par la peinture et s’est exutoire à l’air d’être un bon moyen de faire redescendre la pression qu’elle peut avoir… . Cependant à part Jax et Kenzie, personne n’arrive à fissurer la carapace du jeune garçon, même si tout le monde parle de lui, il est de ces personnes qui sont inaccessibles. La seule pour qui il a envie de parler et faire des efforts reste Mackenzie, pour qui il est prêt à tout.

J’étais loin de me douter qu’il y aurait ce côté un peu sombre quand j’ai débuté ce roman. Honnêtement on ne s’attend absolument pas à ça, ce roman nous réserve énormément de surprises. Leur attirance est évidente, ils sont peut-être opposés et pourtant chacun à un mal-être évident. Chacune de leur rencontre fait tomber un peu plus les barrières qu’ils ont irriguées autour d’eux. C’est fou comme leur attirance peut faire naître un espoir.

Et pourtant, l’auteure ne les ménage pas, et cette fin nous laisse dans tout les états, heureusement que j’avais l’intégrale, sinon j’aurai pu péter un câble. On se doute de ce qui peut se passer, on a bien compris dans quoi trempe Wade, mais on est loin de se douter que cela peut aller si loin. Pourtant pendant ma lecture j’ai compris qu’il est intense et qu’il ne fait pas les choses à moitié. On le voit d’ailleurs dans son regard et sa façon d’être que c’est un garçon qui souffre, cependant, quand il aime, c’est à fond. C’est ce même amour qui l’a impliqué dans quelque chose qui le dépasse aujourd’hui et le met dans une situation des plus compliquée. Et cette fin, je le redis, mais cette fin du premier tome est époustouflante, elle m’a fait palpité, j’ai cru que mon cœur aller exploser. Ce n’est pas possible de faire vivre ça aux lecteurs.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette première partie. L’auteure s’immisce petit à petit dans notre cerveau et nous laisse pantelants à plusieurs moments de l’histoire. Il y a certes peu de rebondissements, mais ils sont intenses et je n’ai pas réussi à les décrypter, il a fallu que je tombe dessus pour me dire «ah ouais ! Mais non ce n’est pas possible ». Et Juliette Bonte l’a fait. Et j’étais loin de me douter que la seconde partie serait pire émotionnellement. Cependant, elle est beaucoup plus Dark et ça, j’adore !

Partie 2 : 7 ans plus tard

Vous l’aurez compris, on passe de l’adolescence à une vie d’adulte. Je ne pourrais pas réellement parler du roman à proprement parler au risque d’en dévoiler vraiment beaucoup. Ce que je peux vous dire, c’est que si l’auteure ne ménage pas ses personnages et le lecteur par la même occasion, ce second tome est émotionnellement intense. Je suis passée par des moments ou j’ai dû mettre mon livre en pause tellement je devenais folle.

Mackenzie à tirer un trait sur son passé si douloureux, elle est devenue une femme redoutable, journaliste, elle n’hésite pas à étaler la vie des gens dans un journal à scandale, habitant New York, elle est loin de s’imaginer que son passer va revenir dans sa vie. Et c’est auprès de Jax, le meilleur ami de Wade, et par la même occasion son ancien frère de cœur. Elle n’arrive cependant pas à lui pardonner la façon dont il la traiter 7 ans plus tôt. Et pourtant, au détour d’un article qu’elle doit rendre, elle va être obligée de le côtoyer de nouveau.

Dans ce second tome, il y a beaucoup, mais alors beaucoup plus de rebondissements que dans le premier tome. On s’attend à voir les choses arriver, mais je ne m’attendais pas à autant de noirceur, et j’ai vraiment fort apprécié ce côté sombre. C’est terriblement intense. On plonge dans l’horreur en même temps que les protagonistes. Cependant, en 7 ans, on se rend compte a quel point les gens peuvent changer, et devenir fort. Mackenzie m’a énormément plus dans ce second tome, sa détermination et sa force fond qu’elle parait insensible, mais remettre une personne de son passé devant elle, mettez la en danger et vous verrez de suite qu’elle est devenue une guerrière qui n’a plus peur de rien. Ou presque.

J’ai été vraiment heureuse de découvrir cette nouvelle auteure, je vais me pencher d’un peu plus près sur ses écrits, s’ils sont aussi intense que [méfie toi de nous] je n’ai pas finir d’avoir le palpitant près à sortir et explosé. Une plume totalement addictive, qui vous fera passer par plusieurs émotions. Tout ce que j’aime retrouver dans un roman.

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore lu ce roman, courrez vite le lire, vous allez succomber vous aussi aux yeux vairons de Wade, et à la fragilité de Mackenzie.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s