Deep & Dark

deep-dark-1227666-264-432

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.
Thème : Amnésie – Perte de mémoire – Roman – Nouvelle vie – Nouvelle identité – Tueur
Date de sortie : 03 Août 2019

A1Nq7ap+PUL._SY600_Auteure :

Bouleversant certains codes de la romance, Sophie S. Pierucci malmène ses personnages et ses lecteurs en les faisant passer du rire aux larmes d’une page à l’autre. L’auteure aime créer des histoires avec des héros que l’on n’attend pas forcément et sur des sujets complexes.

 

Synopsis :

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

Avis :

Dès le début Sophie nous plonge dans le mystère et le flou le plus total. Le prologue nous fait découvrir une femme Leia, qui se fait appeler Lana, en pleine cavale qui se rend à Keystone pour donner quelque chose mais on ne sait pas quoi ni pourquoi. Le roman débute 3ans après cela et malgré ses réticences à rester au même endroit plus de quelques jours ou semaines elle est toujours là et un inconnu, tueurs à gage vient pour elle. Il l’a étudié pendant des semaines entières et va à sa rencontre avant d’honorer son contrat. Il n’a juste pas pensé qu’elle est pu autant changer durant sa cavale et rien ne va se passer comme prévu. Alors qu’il est entré chez elle par effraction elle le surprend, elle est armé et prête à s’en servir. Sa survie est plus importante que tout, au moment où elle tire, un meuble tombe neuf son agresseur et l’assomme. Il se réveillera totalement amnésique et bien loin de sa personnalité d’avant.

Que va faire Lana avec lui ? Va-t-il recouvré la mémoire ? Que décidera-t-il de faire à ce moment-là ? Va-t-elle fuir à nouveau ? Comment va se dérouler cette cohabitation forcée ? Que cachent-ils tous les deux ? Quels sont leurs secrets ? Qui veut la mort de Lana ? Et pourquoi ?

Quel livre ! Je suis Sophie et son actualité depuis un moment mais je n’avais encore jamais lu un de ses romans malgré qu’ils soient tous dans ma PAL. Et bon sans celui-ci envoi du lourd, du méga lourd. Sa plume est incroyable, son intrigue encore plus et le dénouement est phénoménal. Elle mène sa barque avec brio et virtuosité. On se laisse totalement envoûter par cette romance à suspense dont on dévore chaque page avec frénésie.

Les héros sont savamment travaillés par l’auteure et nous distillent au compte de gouttes les informations nécessaires pour comprendre de quoi il est question. Leia représente la fragilité, la douceur, la luminosité et l’humanité quand « Jack » représente la force, la violence, l’ombre et l’égoïsme. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous enlever le plaisir de tout découvrir durant votre lecture mais ces deux-là se haïssent autant qu’ils ont besoin de l’autre et qu’ils se complètent. Lana nous surprendra dans ces agissements, elle voit le meilleur en chacun et « Jack » n’y échappera pas. Elle se métamorphosera au fil des pages dans une version plus forte et épatante. Vous allez aimer détester « Jack » car on ne peut pas y échapper, il nous touche dans sa dualité et on tremble de ne pas savoir quel versant de sa personnalité va gagner ce duel.

L’angoisse nous accompagne au fil des pages, la tension est à son comble également et la fin est un ascenseur émotionnel de dingue. Ayez le cœur bien accroché car ça déménage et le mien a bien failli me lâcher sur la fin. Un gros coup de cœur pour cette romance à suspense qui nous embarque dans un voyage de folie. A lire absolument.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s