Merci à Celia des Éditions Fyctia/Hugo Roman Poche pour ce service presse.
Thème : Amour – Relation Amoureuse – Enlèvement – Séquestration – Sexe – New romance
Date de Sortie : 05 Septembre 2019
Auteure :
Laura S. Wild est une écrivaine française, auteure de new romance. My Escort Love, son premier roman, est paru en 2016 et a reçu le prix du Meilleur Roman Français du festival New Romance.
Synopsis :
Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte… Mila vient d’être enlevée.
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux…
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
Et si l’amour pouvait les libérer ?
Avis :
Voila plusieurs mois que ce roman me faisait de l’œil, depuis l’annonce par Fyctia et Laura. Et quand la couverture est sortie, je me suis dit « ah ouais, celui-ci il me le faut ». Et je peux vous dire que si j’ai été conquise par [Et puis soudain] qui avait été un coup de cœur, ici on est dans le gros, énorme, gigantesque coup de cœur absolu.
Dès le début on sait ou plutôt on devine qu’on n’en sortira pas indemne. L’auteure nous prévient que l’histoire ne va pas être un long fleuve tranquille.
Mila n’ a pas eu la vie facile, petite elle a perdu ses parents et a été de foyer en foyer, à ses 16 ans, elle reçoit un appel qui va changer sa vie, et depuis deux ans, elle vit un petit appart à Chicago, où elle a fait la connaissance de Gaby, qui est devenue sa meilleure amie et son chéri Elliot. Elle mène une vie tranquille. Un soir alors qu’elle rentre chez elle, elle va être enlevée en bas de son immeuble. On ressent tout de suite ce que Mila a pu ressentir quand elle a vu cet homme au regard vert s’approcher d’elle. C’est intense et assez violent.
On fait alors la connaissance de Benjamin et Carter, ses ravisseurs, si Benjamin se montre le plus sympa des deux pour lui faire oublier sa condition de captive, Carter est tout l’inverse.
Sombre. Brutal. Odieux. Redoutable. Glacial. Obsessionnel
Vous l’aurez compris ce n’est pas un enfant de cœur. Il a une mission et compte bien aller jusqu’au bout, et passer à autre chose comme il le fait tout le temps. Sauf que cette mission ne se passera pas comme d’habitude, en cours de route, un élément va venir changer la donne. Et il fuit, avec elle… Sa captive.
J’ai adoré les deux personnages, Carter m’a brisé le cœur à plusieurs reprises, plus on avance dans le roman, plus on apprend à connaître l’homme qui se cache derrière la « bête ». Son passé, ce qu’il a vécu fond la personne qu’il est devenu aujourd’hui. Honnêtement j’ai craqué pour lui, et ce, dès le début de l’histoire. Il ne peut pas en être autrement en fait. Quand a Mila, elle m’a énormément plus, cette jeune femme forte qui est passée par bien des soucis depuis son plus jeune âge m’a redonné espoir. Tout au long, même si c’est la peur qui la dicte, elle ne perd jamais espoir et se livre dans un sacré combat : sa liberté. Elle ne se laisse pas faire. Si au départ elle déteste Carter et ne crois pas un mot quand celui-ci lui dit qu’elle court un grave danger, petit à petit elle comprend que les intensions de Carter et Benjamin sont tous sauf mauvaises.
Mais pourquoi ce revirement de situation ?
Tant de questions qu’on se pose, et, même si j’ai un peu compris ce qui allait se passer, j’étais loin de me douter d’un tel rebondissement. Non pour moi c’était juste impossible et fait, je n’y étais absolument pas préparer. J’ai été surprise (dans le bon sens du terme et c’est toujours autant un régale).
Carter et Mila, sont diamétralement opposés, ils ont tous les deux soufferts certes, mais si l’un à réussir à s’en sortir et voir la vie du bon côté, l’autre, c’est tout le contraire, il n’arrive pas à se sortir son passer en tête. Leur rencontre pourrait bien les unir à tout jamais.
Laura S. Wild, nous livre une histoire poignante, elle maîtrise le côté psychologique et sombre des personnages. C’est comme si nous étions dans leur tête. On sent les conflits, le déchirement face aux sentiments qui apparaissent alors qu’il ne devrait pas en avoir. Et pourtant.
On nous parle du syndrome de Stockholm (le développement d’un sentiment de confiance, voire de sympathie des otages vis-à-vis de leurs ravisseurs ou/et le développement d’un sentiment positif des ravisseurs à l’égard de leurs otages). Ici, on se demande qui des deux a autant besoin l’un de l’autre et c’est assez troublant.
Tout au long de l’histoire, nous apprenons à découvrir les protagonistes, on s’attache fortement à eux. Comme je le disais je suis tombée amoureuse de Carter, de ses débordements, ses peurs, c’est une myriade d’émotions. Ses blessures deviennent les nôtres et nous atteignent.
Je retrouve la plume de Laura que j’ai découverte grâce à [Et puis soudain] et quel plaisir de la retrouver dans ce genre de registre. J’espère que nous aurons très vite d’autres pépites de ce genre. Et même si [Until the end] n’a rien à voir avec ces autres romans, je peux vous garantir que le pari est réussi haut la main. Pour moi c’est une petite bombe que je ne regrette absolument pas d’avoir lue. J’aurais juste aimé le lire un petit peu moins vite, mais tellement pris dedans que j’ai eu du mal à le fermer dimanche soir.
Un roman sombre, avec beaucoup de sentiments, de profondeur, de pudeur et une sincérité à couper le souffle. Voilà ce qu’il faut retenir de cette histoire prenante et addictive. Je l’ai lu en même pas 24 h, du début à la fin, on est tenue en haleine, c’est impossible de le lâcher. Un grand huit sensationnels, des émotions sens dessus dessous.
Avis :
J’avais repéré ce roman au premier coup d’œil. Cette couverture divine et ce synopsis très intrigant m’ont fait piaffer d’ impatience.
On fait connaissance avec Mila le jour du départ de sa meilleure amie Gaby qui s’apprête à partir avec son petit ami Elliott à la découverte des capitales Européennes. C’est une jeune femme pétillante, mais dont le départ de sa seule amie la bouleverse. Et les bouleversements ne vont pas s’arrêter là. Sa vie va soudain basculer alors qu’elle est enlevée est retenue prisonnière par deux hommes imposants. Et là c’est la peur et la terreur qui vont s’installer. Bien que terrifiée on sent en Ludmilla une combativité, le désir d’en réchapper. Elle va donc essayer de trouver une issue à son calvaire en analysant ses deux ravisseurs.
L’un métis, l’autre un barbu aux yeux d’un vert glacial : Benjamin et Carter.
Mais qui sont ces hommes qui lui en veulent ? Et pourquoi elle ?
On plonge dans une romance très noire qui nous bouscule sérieusement.
On se pose mille questions et on ressent la peur de l’héroïne.
Ces deux individus qui la détiennent sont très opposés tant par l’aspect que par le caractère.
On sent Carter à cran, proche de la rupture beaucoup moins dans la maîtrise que Ben. Une rage sourde gronde en lui. Son caractère changeant est déstabilisant tantôt doux, tantôt brusque et colérique c’est une véritable bombe à retardement. Ludmila tente de cerner cet homme mais la peur et le stress sont omniprésents à son contact. Elle tente de se ressaisir, de se contrôler afin de repérer la moindre opportunité qui lui permettrait de quitter son enfer mais c’est sans compter sur la vigilance de Carter. Implacable il devine toutes ces pensées, l’observe avec la plus grande attention. Là où carter a des accès de colère incontrôlables, Benjamin lui est beaucoup plus conciliant et étonnamment attentionné envers Ludmila.
En progressant dans l’histoire l’intrigue se met en place petit à petit, révélant la réalité des choses. Malheureusement pour moi, la magie n’a pas opérée. Je n’étais pas à l’aise. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, peut-être que le sujet traité m’a trop déstabilisée.
Une chose est sûre, cela n’est en rien du tout dû à la plume de l’auteur qui est simplement magnifique mais à ma perception de l’histoire et du sujet abordé. J’ai été trop perturbée par le comportement de Carter que j’en ai perdu toutes mes émotions. J’en suis très attristé car j’avais mis la barre haute pour ce roman.
J’ai arrêté ma lecture à 70 % du livre ne parvenant plus à poursuivre. J’ai été pourtant tenté de continuer en me disant j’y suis presque. Mais je me suis fais spolier en beauté par un commentaire vu sur une plateforme. C’est pour ces raisons que je ne mettrai pas de note car cela ne serait pas juste envers l’auteur .
Cependant je conseille ce roman car à mon sens l’intrigue bien ficelée, la plume de l’auteur est fluide et très accrocheuse et beaucoup d’entre vous j’en suis certaine pourront plonger aisément dans cette histoire.
Avis :
Ludmila alias Mila, 23ans, vient d’achever ses études et cherche son premier emploi. Sa meilleure amie Gabriella alias Gaby part en voyage en Europe pendant 8 mois avec son fiancé Elliot. Elle les laisse aux portes d’embarquement de l’aéroport dans les larmes mais contente pour eux qui réalisent leur plus grand rêve. En rentrant à leur immeuble ou chacune possède un appartement, elle se fait interpeller par un homme qui veut des renseignements sur une amie a lui qui habiterait l’immeuble. Elle ne le sent pas du tout et esquisse un mouvement pour passer la porte principale qui la protégerai de lui mais il est plus rapide qu’elle et il la kidnappe. A son réveil, elle se rend compte qu’il y a deux ravisseurs et on ressent toute sa peur. Elle va alors les analyser et chercher à s’échapper de toutes les manières possibles.
Qui sont ces hommes ? Pourquoi l’avoir kidnappé ? Que lui veulent-ils ? Que va-t-elle devenir ? Arrivera-t-elle à s’échapper ? Que cache toute cette sombre histoire ?
Je ne peux pas rentrer plus dans les détails sans vous spoiler le roman, je vous laisse découvrir par vous-même cette dark romance. C’est la première fois que je lis la plume de Laura S.Wild et j’aime beaucoup ce qu’elle nous propose ici. La trame de ce livre est très intrigante, angoissante et oppressante. Tout ce que j’aime y est présent, le côté dark romance pour la dureté des actions et de la relation qui s’établit, le côté thriller pour toutes les interrogations qui nous accompagnent au fil de la lecture ainsi que les menaces qui pèsent sans cesse sur Mila et enfin le côté new romance pour les sentiments et les scènes torrides.
Malheureusement, j’ai mis beaucoup de temps à vibrer d’émotions avec Mila et Carter. Ce qui n’enlève rien à la richesse de ce roman mais qui vient plus d’une perception personnelle. Le côté versatile de Carter m’a trop chamboulé en début de lecture et c’est seulement vers le milieu du roman, quand les révélations apparaissent, que j’ai commencé à ressentir ce que Laura souhaitez nous véhiculer et à m’imprégner dans son roman. Je pense avoir eu un blocage comme Mila par rapport à Carter, être parasité par l’horreur qu’elle vit au début du livre. La fin m’a beaucoup touché, de diverses manières et j’ai apprécié le chemin parcouru par nos héros.
Carter est un personnage très particulier. J’ai aimé son côté sombre, torturé et brisé autant que son second côté qui apparaît bien plus tard. Cependant son besoin de possessivité intense m’a un peu dérangé, je le comprends par son vécu mais c’était parfois trop pour moi. Il n’en reste pas moins sexy et possède son charme propre à lui. Mila nous émeut beaucoup, on s’attache vite à son personnage par la détresse qu’elle ressent et celle de sa situation. J’ai aimé sa ténacité, sa combativité même quand tout était sombre autour d’elle. Elle va totalement changé au cours du roman pour le meilleur ou le pire, tel est la question.
Vous l’aurez compris ce n’est pas un coup de cœur sensationnel pour ce roman. Je n’ai juste pas vibré dès le début et c’est bien dommage. Toutefois tous les ingrédients sont présents pour nous livrer une belle Dark romance allié à un thriller très prenant. Je vous le conseille quand même vivement car tout est une question de perception et que l’histoire est vraiment bien menée par Laura.