Harper Jones #1 : Malédiction

harper-jones-tome-1-malediction-1229586-264-432

Merci à Blandine pour ce service presse.
Thème : Vampires – Bit-lit – Fantasy urbaine – Enquête – Vengeance
Date de sortie : 20 Août 2019

FB_IMG_1515922299880Auteure :

Romancière passionnée par les sentiments bruts et intenses, Blandine P. Martin compte déjà plus de 17 romans à son actif, dont certains traduits en italien, en anglais et en espagnol.
Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est toucher le cœur de ses lecteurs et leur offrir des histoires capables de les faire voyager hors des sentiers battus.
Les émotions comme moteur, elle donne vie à des personnages forts, complexes, profonds, en quête d’eux-mêmes et plus encore. Chacun de ses romans est une ode à l’amour, à l’espoir, à l’égalité des sexes et à la tolérance.

Synopsis :

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur nos existences ?

Il rythme ma vie depuis l’enfance.

Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit.

Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper.

L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta.

Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires.

Bienvenue dans mon monde !

Avis :

On fait la rencontre d’Harper Jones, une femme au caractère bien affirmé qui consacre sa vie à venger la mort de ses parents, décédés sous les crocs des vampires. Elle hait ces créatures et travaille en collaboration avec la police londonienne pour protéger les habitants de ces derniers. Elle a étudié les forces occultes et dirige une petite entreprise pour venir en aide à tout à chacun dès qu’ils ont besoin de ses connaissances. C’est au cours d’une nouvelle enquête avec la police sur des meurtres sanguinaires dû à des vampires acharnés qu’elle va pactiser ceux qu’elle déteste tant pour mener son enquête à bien. Ambroise un vampire de plusieurs centaines d’années et haut placé dans les siens passe un deal avec elle : il lui livrera les tueurs qui sévissent en contrepartie d’informations dont il a besoin. Bien sûr pour être sûr qu’elle fasse ce qu’elle a promis il lui colle dans les pattes Lysandre, un vampire, qui lui sert de chien de garde. Dès le départ, c’est plus qu’électrique entre eux. Elle ne le supporte pas comme tous les autres mais il ne lâche rien et sera même très prévenant avec elle, même si son sarcasme égal celui d’Harper. Mais cette alliance nous réservera bien des surprises.

Comment va évoluer cette nouvelle relation forcée ? Que cache Lysandre ? Harper va-t-elle mener à bien son enquête ? Ambroise tiendra-t-il sa promesse ? Quelles découvertes vont-ils faire ?

Nouveau roman de Blandine et nouvel univers auquel j’ai totalement adoré. Elle nous livre un fantastique vampirique très saisissant qui respecte les codes du genre mais avec quelques originalités propre à sa plume. On se laisse passionnément porter dans cette histoire qui sera riches en rebondissements et révélations.

Harper est une héroïne badass, Buffy en plus déjantée et j’ai adoré. Elle ne mâche pas ses mots quitte à mettre sa vie en péril. Son orgueil et sa haine son si fort qu’elle est prête à tout pour exterminer les vampires, elle n’a peur de rien et se retrouvera plusieurs fois dans des situations délicates. Lysandre est tout en nuances, il démontrera à Harper que chaque vampire est différent, qu’ils ne sont pas tous des tueurs au sang-froid mais bien des êtres sensibles et capable de faire le bien. Il va totalement chambouler la vie d’Harper, autant en bien qu’en mal. Lysandre m’a totalement envoûté et je me serais volontiers laisser mordre.

Comme à chaque fois les émotions sont terriblement prenantes et présentes. On est happé dans différentes relations complexes : celle d’Harper et d’Ambroise, celle d’Harper et Lysandre et enfin celle d’Harper et Gary. Chacune nous touchent différemment, celle avec Gary a dévasté mon petit cœur par son amour si puissant mais inaccessible à sa façon. Les révélations sont phénoménales et apportent une nouvelle dimension à l’histoire ainsi qu’à la relation entre Harper et Lysandre. On tremble d’angoisse jusqu’au bout du roman, l’intensité est à son maximum et Blandine nous laisse dans cet état avec une fin horriblement frustrante.

Un beau coup de cœur pour Harper Jones qui m’a conquise au-delà de ce que je supposais avant ma lecture. Il me tarde avec une très grande impatience de plonger dans le tome 2 de cette duologie pour mettre fin au supplice du cliffhanger final et de voir l’évolution entre les personnages suite à l’événement en cours.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s