Five

five-1191288-264-432

Merci à Célia des éditions Hugo new romance poche et Fyctia pour ce service presse
Thème : Dark Romance – Romance – New Adult – Vengeance – Enlèvement
Date de sortie : 13 juin 2019

marjy-noname-1191294Auteure :

Marjy Noname est chimiste et travaille pour la défense. Mère d’un fils, elle écrit pour le plaisir et elle publie sur Fyctia.com et Wattpad.

Elle a participé à un concours dark attraction avec son premier roman « Five » dont elle est allée en finale. Depuis, elle l’a retravaillé et elle l’a auto édité via Stories by Fyctia en 2018.
« Five » sortira en juin 2019, format poche, chez Hugo New Romance.

Synopsis :

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

Avis :

Je l’attendais ce roman avec beaucoup d’impatience et d’engouement depuis son annonce de sortie. Je l’ai attaqué dès réception et c’est un gros coup de cœur pour cette Dark romance.

Evy possède une liste avec 5 noms, 5 personnes dont elle veut se venger pour les horreurs qu’elle a subit enfant. Elle ne s’est jamais remise totalement des sévices subis, elle en porte les stigmates encore aujourd’hui et sa famille a implosé. Au cours de son processus de guérison, elle s’est trouvé une amie, une sœur de cœur Clara mais elle a également monté son plan de vengeance et rien ne pourra l’arrêter. Clara l’épaule au mieux, Evy est de retour à NY pour mettre en action les premières phases de sa vendetta. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler l’intrigue géniale que l’auteure a mise en place mais Five un des noms sur sa liste qui va la mettre à mal. Elle voulait l’intriguer, le rendre accro mais en cours de route elle se rend compte qu’il ne la laisse pas indifférente (ce qui relève de l’exploit) et qu’il n’est pas celui qu’elle pensait. Five déteste son père, Lyons, et l’empire qu’il dirige. Il est lui aussi sur la liste d’Evy. Mais il n’a pas le choix et doit rester à ses côtés, faire ce que Lyons exige de lui tout en gardant ses valeurs morales intactes. Heureusement qu’il peut compter sur Shane, son meilleur ami et hacker pour survivre dans ce monde de requins. Evy ne saura plus quoi penser mais elle ne voudra rien lâcher pour autant, elle a trop souffert et veut obtenir vengeance.

Quel est le plan d’Evy ? Qu’a-t-elle subit enfant ? Quels rôles ont eu chacun des 5 noms dans cette atrocité ? Va-t-elle mener son plan jusqu’au bout ? Que faire de Five qui l’obsède et lui fait ressentir tant de choses inconnues jusque-là ? Pourquoi Five déteste-t-il son père ? Pourquoi lui obéit-il alors ?

Quel roman, quelle intrigue de folie ! On est happé dès les premières lignes, l’auteure mène rudement bien sa barque en distillant au compte-goutte les informations souhaités qui nous titillent tout en nous gardant dans l’ombre jusqu’au bout.  On découvre le plan au fur et à mesure qu’Evy y progresse et parfois on comprend le but d’une étape même après l’action, c’est époustouflant et saisissant. Le suspense est maintenu à son comble.

J’ai tout aimé, ADORÉ. Il ne se lit pas, il se dévore. La plume de l’auteure est fluide et addictive, on enchaîne les pages à une vitesse folle. Five est un personnage très surprenant, on s’attend à une pourriture vu le contexte dans lequel il évolue mais finalement il se dévoilera sous un tout autre aspect : intelligent, perspicace et attentionné. Boxeur de combat clandestin et poulain de son paternel il reste néanmoins très dangereux. Evy m’a transpercé le cœur, son passé est bouleversant de cruauté et on ne peut que comprendre son désir de vengeance. Très intelligente également et très bonne comédienne rien ne sera laissé au hasard, tout est calculé et elle mettra toute sa haine et sa détermination pour parvenir à ses fins. On s’attache beaucoup à elle et on souhaite qu’elle arrive au but (aussi sombre cette pensée soit-elle) pour pouvoir trouver l’apaisement et se reconstruire.

La relation qui s’installe entre Five et Evy est d’une intensité folle, chaque contact est électrique. Mais très vite cela devient difficile pour Evy qui a d’énormes démons dans l’ombre et qui resurgissent sans prévenir à tout instant. Mais Five est déterminé, il fait attention à chaque détail et essaye d’assimiler ses découvertes pour découvrir ce qu’Evy lui cache et l’aider à dompter ses peurs. Il va se montrer patient, autant que son désir contenu lui permet, et on comprend grandement la dualité qui s’insinue dans l’esprit d’Evy. Je ne vous en dis pas plus mais certains passages sont aussi poignants et durs que magnifiques et salvateurs.

Un gros gros coup de cœur. Attention toutefois, à ne pas mettre dans toutes les mains, c’est bel et bien une Dark qui contient des passages très durs et violents. Personnellement c’est un genre que j’adore et Marjy y excelle avec brio.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Evy Russel réclame sa vengeance sur Kenny, Cobb, Hoggan, Lyons et Five.

Elle a tout organisé, méthodiquement,  patiemment… Elle change de nom et devient Evy Langdon. Déterminée elle ne reculera pas. Et cela pourrait paraitre froid et détaché comme comportement néanmoins on ressent chaque émotion, chaque bouffée d’oxygène qui manque de la faire suffoquer. Evy est dotée d’un tempérament de guerrière. Enlevée et séquestrée alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle vit avec sa douleur, ses souvenirs et ses cauchemars.

Mais il n’est pas si simple de se venger.

Elle va vite le découvrir et cela va la fragiliser.

Le projet d’Evy est calculé avec le plus grand soin. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est ce qu’elle va découvrir. Etre confronté à Five est plus compliqué  que ce qu’elle s’était imaginé. Son charisme, son expérience, ses provocations… Jouer sur le fil du rasoir peut être dangereux tant physiquement que sentimentalement. Mais pour atteindre Lyons c’est sans aucun doute le meilleur des stratagèmes. Lyons est un être brutal, froid, sans état d’âme. Sa soif de pouvoir n’a aucune limite. Tout ne tourne qu’autour du pouvoir et de la puissance.

Five est le fils de Lyons, mais ne veut pas se mêler  des affaires de son père même s’il y participe. Il renvoie l’image d’un homme brutal, sans faiblesse, dur, musclé et tatoué. Combattant pour son père il est un atout pour ce dernier. Lorsque Five rencontre Evy il est immédiatement intrigué par cette jeune femme. Il l’observe, devine sa solitude et les barrières qu’elle a érigé autour d’elle. Et plus on progresse dans l’histoire et plus on découvre une facette de Five surprenante.

Replonger dans le passé  d’Evy nous tord les tripes.

De la cruauté à l’état pur.

La plume de l’auteur nous entraine sur une pente de noirceur qui nous coupe le souffle. Elle est incisive, précise avec des mots choisi avec soins. Les intrigues se mêlent aux  questions auxquelles on tente de trouver les réponses. Et quand celles ci viennent c’est pour nous achever un peu plus. L’origine du prénom Five notamment.

Dans sa quête de vengeance Evy est épaulée par Clara sa meilleure amie. Une amie qui ose dire tout haut ce qu’elle pense. Même si cela déplait. Five lui est un homme fort et j’avoue que j’ai succombé à sa personnalité et à son tempérament de feu. Un bad boy avec des principes et au cœur torturé. Mais il m’a aussi bouleversé par de nombreux aspects. Ses convictions, son obsession, ses regrets, son dévouement. Les séquelles physiques et psychologiques d’Evy sont déstabilisantes pour nous pauvres lecteurs mais aussi pour ce héros qui cherche à comprendre les secrets de cette jeune femme.

Mais une histoire d’amour peut-elle se construire dans la haine ?

Comment ces deux personnages vont-ils évoluer et trouver la paix ? Comment Evy va t-elle s’y prendre pour mettre en place sa vengeance ? Autant vous dire que plonger dans cette histoire est totalement addictif. C’est sombre, violent et empli de détresse. L’auteur nous entraine dans une romance où l’on côtoie de près le glauque et le sordide, c’est ce qui fait cette particularité si dérangeante des Dark Romances. L’intrigue est vraiment bien exploitée et structurée. On avance à tâtons  mais sans parvenir à déceler comment tout cela finira. Les rebondissements nous surprennent et il est quasi impossible de reposer son livre sans frustration.

J’ai particulièrement apprécié Shane l’ami loyal de Five. Discret, efficace et prêt à le seconder en n’importe quelle occasion.

Je ne développerai pas plus par souci de vous réserver un maximum de surprise à votre lecture.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, un gros gros coup de cœur pour cette Dark Romance magnifique !

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

 

 

 

 

 

 

Avis : 

10 ans. 5 noms. 1 seule idée. Se venger.

Alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, Evy a connu le pire, la douleur, la peur, la perte de sa famille, elle n’a qu’une seule idée, elle doit se venger, et pour ça, elle doit suivre sa liste. 5 hommes qui l’ont détruite, 5 personnes qu’elle doit détruire. Elle est prête à tout. Ils doivent souffrir, ils doivent mourir. Et parmi tous ces noms, un en particulier doit souffrir encore plus, celui en qui elle avait confiance enfant, l’a trahi. Cette personne n’est autre que Noah. Le fils du plus gros mafieux. Le bourreau d’Evy.

Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Noah n’est pas né dans la bonne famille, son père, Lyons le contraint à faire des choses qu’il ne veut pas. Et pour arriver a ses fins, il n’hésite pas à lui faire du chantage, ce qui le pousse à mettre de côté son côté humain et devenir la bête de son père. Il se déteste pour tout ce qu’il doit faire, mais surtout, surtout la nuit qui s’est passé 10 auparavant il ne l’a jamais oublié, il en a été traumatisé. Depuis, il ne supporte plus son prénom et a décidé de s’appeler Five. Comme pour se flageller, et se rappeler tous les jours quelles limites il ne doit jamais dépasser. Sa ligne de conduite.

Je vais être honnête avec vous, je n’avais pas prévu de lire ce roman, pas qu’il ne m’intéressait pas loin de la, mais j’ai tellement à lire qu’il m’a fallu faire des choix. Mais à entendre Marion et Mayna m’en parler, me pousser à le lire, je suis allée l’acheter, et je ne regrette absolument pas. J’ai été bluffé, du début à la fin. Les protagonistes sont bouleversants et bouleversés

Tous les deux ont un passé commun, elle veut le faire souffrir, il cherche à la protéger, elle pense le haïr, mais il est peut être sa rédemption !!

Une fois encore  Fyctia-Hugo Roman nous offre une pépite avec la plume de Marjy Noname que j’ai pris plaisir à découvrir, j’ai été bluffé du début à la fin

Les personnages sont tellement bouleversants qu’on ne peut que tomber sous leur charme.

Evy donne une image de femme forte, insensible, sans cœur, mais pourtant elle est brisée. Tellement fragilisée par son passé, ses actes prouvent à quel point Lyons, ses hommes et Five ont pu la briser. Pour Noah, c’est pareil, à l’opposé de ce qu’il est réellement, il se montre froid, sûr de lui, intransigeant et cruel, et, pourtant quand on creuse, on se rend compte qu’il a des principes et qu’il n’est pas prêt à les balayer. De plus, il est protecteur, chose que je n’aurais jamais cru au début de l’histoire. Et bon sang, qu’est-ce que j’ai aimé ce personnage ! Il m’a plu. Beaucoup, beaucoup plu. Beau garçon, qui défend ses principes et ses valeurs. Bref, un homme exactement comme j’aime. Alors oui, à première vu, nos protagonistes sont pour ainsi dire opposés, mais plus on avance dans l’histoire et plus on voit les nombreuses ressemblances.  J’ai aimé cette attirance qui né progressivement entre eux, le duel qu’ils mettent en place. C’est plus que du physique, mais leurs âmes torturer pourront-elles passer outre leur passé sombre où se mêlent haine et vengeance ? Pourront-ils passer outre ? Ce ne sera pas un long fleuve tranquille c’est certain. Mais la plume de l’auteure nous fait trépigner d’impatience, on ne sait jamais quel rebondissement il va y avoir. C’est … Frustrant. Mais tellement bon.

Une histoire très intense, un monde dirigé par des gens peu scrupuleux, où tout est permis. Tout, sauf l’amour, et pourtant à travers ces noirceurs, on voit naître une histoire magnifique. Ce que Five fait pour Evy est juste magnifique, même si c’est baigné d’horreur et de résiliations.

Une histoire intense, addictive, envoutante et déchirante. Voilà ce que je retiendrais de ce premier roman. La plume de Marjy Noname m’a conquise, et ce, dès les premières pages du roman. Je suis passée par plusieurs émotions. Une lecture comme j’aime, et je suis contente d’avoir pris le temps de le lire, je l’aurais réellement regretté si je n’avais pas ouvert ce roman à la couverture bien mystérieuse.  Je lirai La Dette son nouveau roman avec grand plaisir.

En bref, une Dark romance comme je les aime, il y a tout dedans pour vous rendre accro.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Publicités

Un commentaire sur “Five

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s