Un youtuber à croquer

un-youtubeur-a-croquer-1244697-264-432

Sortie en France : le13 septembre 2019

Thème : Romance – Thriller – Romance Contemporaine – Littérature sentimentale – Fitness – Célébrité –

 

Auteur:

matthieu-biasotto-996228-250-400Je suis un auteur indépendant, j’ai fait le choix d’être libre. Mon écriture est accessible, parfois poétique. Ma plume peut être dure, j’assume. Je vis de mes choix et à présent de mes mots. J’écris pour être lu, pour partager et pour me mettre à nu. J’écris pour être Moi. Quand j’écris je suis aligné avec ce que j’ai au plus profond. J’aime m’essayer à des genres différents. J’écris tout simplement pour me faire plaisir. J’adore travailler la tension. La vitesse. Le souci du détail et le suspense. J’éprouve un plaisir étrange à échafauder de nouvelles histoires. Je jubile à l’idée de manipuler l’esprit, au moins un peu. Pour moi, la plume est un moyen de m’ouvrir et de me connecter au monde. D’entrer dans les vies, dans les foyers, dans les discussions et dans les cœurs tout en repoussant les limites de mon imaginaire. Il n’y pas de plus beau métier.

 

Synopsis :

Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.

Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.

Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold… Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?

Après 15 romans dont de nombreux thrillers, Matthieu Biasotto signe une romance sensuelle et addictive pleine de suspense.

 

Avis :

J’ai eu un immense, mais immense plaisir de pouvoir découvrir le nouveau roman de Matthieu Biasotto. Mais attention ce n’est pas seulement un nouveau roman. C’est un virage à 180° puisque qu’il rejoint le club de la romance. Et ça… et bien comment vous dire ? C’était un incontournable pour moi. J’admire sa prise de risque. Passer du Thriller à la Romance est un sacré challenge.  Avec « Un Youtuber à croquer » il nous livre une immersion dans un milieu inédit à ma connaissance et je trépignais d’impatience de me plonger dans cette histoire intrigante.

Dès les première lignes, nous faisons connaissance avec le héros.

Et woaaah… Ce  prologue de dingue !

Sombre, animal et mystérieux le personnage nous fait frissonner d’entrée de jeu.

Kléo est une héroïne très attachante. On la découvre en compagnie de son amie Mandie en terrasse d’un  restaurant Parisien évoquant des souvenirs qui nous font inévitablement rire. Leur naturel et leur franc parler donne le ton sur la complicité qui unit les deux jeunes femmes. Elles s’apprêtent à assister au mondial du fitness. On comprend rapidement que Kléo n’est pas sensible à ce monde qu’elle juge trop superficiel contrairement à Mandie qui elle se comporte en groupie excitée à la perspective de rencontrer Bold, la tête d’affiche de l’évènement. Kléo a accepté d’accompagner son amie pour un seul objectif : raison professionnelle uniquement afin de promouvoir son entreprise.

Alors qui est Bold ? C’est la Star ! Un sublime sportif au regard de braise dont la balafre qui court sur son visage lui confère une aura de mystère. Sculptural  et sauvage il est l’ incarnation absolue du mâle. Mais derrière une plastique de rêve, un marketing au top et une notoriété immense quel est l’envers du décor ? Ce fauve qui fait de Kléo sa proie est-il autre chose que l’archétype d’un Dieu vivant adulé par toutes ces femmes ? Quels sont les sombres secrets qui semblent le torturer ?

La rencontre entre les deux personnages est saisissante, les émotions nous percutent et c’est là toute la magie de la plume de Matthieu qui parvient à donner une dimension très érotique dans de simples échanges de regards, à une petite phrase qui vous donne des frissons. Nous ne sommes pas juste dans l’imagination des scènes mais bel et bien dans leur immersion.

Les scènes sont vibrantes, on en ressent toute la frénésie. Et faut bien le dire je me suis pris de sacrées barres de rire à plusieurs reprises.Le tempérament exacerbé de Mandie est semblable à un vrai cyclone et les échanges entre les héros ne manquent pas de piquant. Mandie est aussi impétueuse et directe, que ce que Kléo est sur la réserve. Mais attention, réservée mais pas insensible au charisme de Bold. Qui le pourrait d’ailleurs ? Seulement voilà, elle est déstabilisée par ce puissant concentré de testostérone sur pattes qui bouscule ses convictions profondes.

Bold est entouré par une équipe qui gère, supervise, exploite chaque partie de ce qu’il représente. Mais il peut compter sur son ami, un frère depuis de nombreuses années, Puff un génie des montages audiovisuels. Même s’il est représenté par son agent Astrid, Bold est un homme ferme et intransigeant il impose ses décisions.

On peut dire que l’auteur sait nous tenir en haleine… Les rebondissements sont là, prenant plaisir à nous frustrer mais aussi à nous questionner. C’est divinement bien écrit, torride et sensuel. Ca crépite sévère.

Oui… chaleuuuur et bananes roses au rendez-vous !

Cependant attention tout n’est pas teinté de sucre et de douceur. Loin de là. Le passé, les secrets, l’atmosphère oppressante qui entoure Bold est bien ancrée. On évolue dans une tension bien palpable. C’est anxiogène et perturbant… On se retrouve suspendus aux lignes sans pouvoir en décrocher. On reconnait bien là la marque du thriller indissociable de la plume de l’auteur.

Plus on progresse dans l’histoire et plus certaines réalités prennent forme. Kléo et son combat de chaque jour, courageuse dans sa volonté de bien faire, fragile par un passé tourmenté et Bold recelant bien des mystères et une personnalité complexe. Et ces retournements de situations on en parle ?? WTF avec « Un youtuber à croquer » on embarque pour un grand huit émotionnel.

Le seul bémol : c’est scandaleux !! Scandaleux de  ne pas nous donner le moindre indice de ce qu’à bien pu manger Kléo pour faire des rêves aussi intense ! Je proteeeste ! J’en veux !

Matthieu avec sa grâce naturelle, son tutu et sa plume a comblé mon petit cœur de lectrice. Vous l’aurez compris c’est un immense coup de cœur pour moi. Avec cette première romance il s’inscrit désormais comme auteur incontournable dans le genre. Je vous invite vraiment à partir à la rencontre de Bold et Kléo et découvrir tous les recoins de leur histoire palpitante.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s