6 ans

6-ans.jpg

Merci à Célia des Editions Hugo New Romance Poche et Fyctia pour ce service presse

Thème : New romance – Différence d’âge – Relations entre soeurs – Relations entre frères – Rivalité entre frères – Snowboard

Date de Sortie : 5 Septembre 2019

Auteure : 

elle-seveno-1232707-330-540

Découverte sur Fyctia, Elle Seveno est la détentrice de tous les reccords sur la plateforme. Avec plus d’1,3 million de lectures de Make me Bad, elle a su enflammer la communauté. Après s’être lancée dans le concours « Bad Love » sans savoir à quoi s’attendre, les messages de ses nombreuses lectrices ont su lui donner la confiance en elle nécessaire pour aller au bout de son roman.

 

 

 

Synopsis : 

6 ans séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Avis : 

Elle seveno est une auteure que j’apprécie vraiment beaucoup. Plusieurs fois rencontrer sur les salons, c’est toujours un plaisir de la rencontrer pour parler de ses romans. Je me languis du Festival New Romance pour parler avec elle de son dernier roman. [6 ans]. J’ai pris plaisir à redécouvrir sa plume. C’est un roman que j’attendais avec impatiente. Déjà rien que la couverture donne envie de lire ce fabuleux roman.

6 ans. Tout est dans le titre

On fait connaissance avec Vic et Raph, qui ont six ans d’écart, et cela fait six ans qu’ils ne se sont pas vus, Vic revient enfin chez elle suite au décès de sa grand-mère. Et elle ne s’attendait absolument pas à retrouver un Raph, qui a tant changé. En effet, la dernière fois qu’elle l’a vu, il n’avait que 13 ans, et elle sortait avec Brice l’ainé de la famille. C’est donc un choc pour elle de le découvrir homme. En effet, Raph est, comment dire… Wouah je lui décerne la mention MIC sans aucun soucis. Tout en muscle dû au sport qu’il pratique à haut niveau. Et quelque chose en lui, l’attire énormément. Si Raph a toujours été amoureux d’elle, pour Vic, elle le redécouvre et est immédiatement attirée par lui.

C’est une histoire aussi douce qu’elle est addictive, Elle Seveno nous livre une très belle histoire et nous montre que l’amour n’a pas d’âge. Second roman que je lis dans ce style et je ne suis absolument pas déçue. Il y a beaucoup de remise en question, d’acceptation, et beaucoup d’amour.

Une écriture très fluide, il se lit tout seul et très vite j’ai mis six heures à peine pour le finir, une fois commencée je n’ai pu fermer le livre avant d’arriver à la fin, petit bémol, certaines scènes auraient mérité d’être un peu plus développé, cela aurait rajouté un peu plus d’intensité à l’histoire et permis d’être plus en phase avec les personnages (je dis ça, car je suis frustrée de l’avoir si vite, j’aurai tellement aimé avoir du rab !). Cependant, on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai vraiment fort apprécié nos protagonistes, j’ai craqué sur Raph, il est jeune et même s’il est mature on voit quand même que nous avons à faire un jeune homme de 19 ans. Il passe par des moments de doute, et on ne peut pas dire qu’il soit aidé par ses frères et sa mère quant à sa relation avec Vic. En effet Brice, le plus grand des frères espère remettre le couvert avec sa douce de l’époque, mais six années c’est très long, et cela va amener un tas de complications que j’ai adoré découvrir.

J’ai adoré voir la fougue de Raphaël, il fait beaucoup de conneries (en même temps à 19 ans !) et le voir se défoncer autant en sport que pour sa relation avec son amour de toujours m’a touché en plein cœur. On s’attache énormément à ce personnage. Et Vic ? J’ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé, elle a une idée en tête en revenant chez elle, même si elle a promis de laisser tout ça derrière elle, elle va être confrontée à son passé et celui de sa famille et cela risque de faire des étincelles. Au final, leur vie s’est mise sur pause pendant tout ce temps, et une famille a été détruite, mais elle avance et elle est assez forte pour encaisser.

Une romance absolument parfaite, des moments torrides, des personnages avec leur caractère, bref, Elle Seveno m’a une nouvelle fois conquise. Je ne peux que vous le conseiller.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

J’avais hâte de me plonger dans cette lecture. Et quel bonheur quand l’attente est récompensée. Je l’ai dévoré.

Après 6 ans d’absence Vic est de retour pour les obsèques de sa grand mère. Une dispute familiale l’a éloigné d’elle et revenir après autant de temps et en de telle circonstances attise sa douleur. Même son père n’a pas fait le déplacement. Alors c’est accompagné de sa meilleure amie Julie elle aussi native du coin qu’elle lui rend un dernier hommage. Ici au cœur des montagnes où elle a grandie. C’est aussi là qu’elle revoit des visages familiers comme Brice son Béguin d’adolescence.

Ce n’est que quelques mois plus tard qu’elle hérite du local de sa grand mère ainsi que de son appartement. Et après hésitations ce nouveau projet est pour elle l’occasion d’un nouveau départ et un retour aux sources. Brice sera d’ailleurs d’une aide précieuse en lui offrant son aide en l’hébergeant le temps de finir les travaux du local.  Elle connait bien la famille Loison, sa mère mais aussi ses deux frères Louis et Raph dont elle était la baby Sitter.

Mais quel choc quand elle découvre à quel point ce dernier à changé. Ce n’est plus l’enfant de 13 ans qu’elle consolait mais un jeune homme qui approche la vingtaine à la carrure athlétique et au regard de braise. Il n’a plus rien à voir avec le petit garçon timide de l’époque. Provocateur, déstabilisant les hormones en ébullition, tentateur, et bien décidé à obtenir ce qu’il veut.

Et ce qu’il veut c’est elle !

OMG caliente le petit Raph…

Aujourd’hui il est un espoir du wakeboard et snowboard. Malicieux et direct Raph s’impose et sait se faire remarquer ce qui ne manque pas de perturber Vic. Mais tout n’est pas si simple car cela implique aussi de remettre en question beaucoup de choses. La concentration de Raph dans sa préparation physique, les tensions que cela génère dans la famille Loison, l’incertitude de Vic vis-à-vis de Brice, la différence d’âge…

Une attirance dangereuse qui risque fort de leur exploser au visage.

Mais pour Raph hors de question de se résigner à abandonner la partie. C’est viscéral.

On sent une telle tension entre eux que l’on tourne les pages fébrile, le souffle court face à la détermination de Raph. Vic est chamboulée par Raph par son caractère fougueux et captivant. Mais aussi la jalousie aussi qui flambe en lui avec intensité. J’ai adoré cette histoire, ce héros fort et sensible à la fois. Il m’a émue, donné chaud…très chaud… Fais rire aussi par son énergie débordante et son humour irrésistible. Une vraie belle découverte que je vous conseille vivement.

Des sujets lourds sont traités avec une belle justesse et beaucoup de pudeur. C’est intense et doux à la fois, un contraste qui m’a plus que charmé.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s