Grand Lake Story #4 Raide dingue de toi

412sjkSqswL

Thème : Romance contemporaine – Humour – Confiance – Tatouage – 

Date de Sortie : 28 septembre 2019

Auteure : 

71L+Wmyi93L._UX250_Née en 1983, Clémence Lucas est originaire de La Seyne-sur-mer, dans le Var. Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.

Synopsis :

Il n’y a pas d’amour sans confiance.

Haley l’a appris à ses dépens.

Si Ripley lui avait laissé le bénéfice du doute…

Si elle ne s’était pas montrée aussi têtue…

Mais à quoi bon réécrire l’histoire, le fait est qu’ils se sont séparés.

C’était il y a trois ans et elle y pense encore. Alors, sur les conseils de sa sœur et de sa meilleure amie, elle décide d’aller le confronter.

Ripley pensait avoir tiré un trait sur son passé.

Haley c’est de l’histoire ancienne.

Elle l’a trompé.

Pire encore, elle n’a pas essayé de le retenir quand il a claqué la porte derrière lui.

Alors, quand elle franchit les portes de son salon de tatouage, il n’en croit pas ses yeux. Il est fou de rage. Un regard et ses sentiments refoulés remontent à la surface. Et celui qui domine n’est pas la colère.

Avis : 

J’ai eu la chance de voir naître l’histoire de Ripley et Haley vu que j’ai été bêta pour ce quatrième tome. Merci Clémence pour ta confiance <3.

Depuis le début je suis cette saga, j’ai adoré Shawn et Izzy et j’ai eu un coup de foudre intersidérale pour super connard Rick et Betty. (Bon oui, plus Ricounet que Betty, mais connaissant Rick, mieux ne vaut pas trop le crier :p). Alors quand Clémence m’a dit qu’elle était dans l’histoire du complice de ce cher super connard, j’étais aux anges. Rip est du genre discret, du coup on a eu que peu d’information à son sujet durant les précédents tomes, j’avais hâte de savoir ce que cachait ce jeune homme. Et son histoire est juste sensationnelle.

Ripley est le meilleur ami de Rick, ensemble ils ont un shop de tatouage, mais avant d’être embauché par Rick, Rip a voulu voler de ses propres ailes, partir pour faire le tour des Etats-Unis et c’est àSan Diego que tout a commencé, mais aussi là que tout s’est terminé pour lui. En effet, un soir de fête dans une fraternité, il fera connaissance de Haley, un petit bout de femme pour qui il a tout de suite le coup de foudre (et réciproquement).Pour elle, il décide de s’installer dans cette ville, mais un soir alors qu’il rentre dutaf, il trouve sa chérie avec un homme. Ne cherchant pas à savoir le vrai du faux, il quitte définitivement cette fille, cette ville et retourne àGrand Lake. Il ne dira rien à personne sur ce qui s’est passé là-bas, mais une chose est sûre, 3 ans, après, quand Haley revient dans sa vie, il pensait l’avoir oublié, il a tout fait pour et pourtant… cette fille aux cheveux roses et toujours dans sa tête et surtout dans son cœur. Il n’a plus qu’à lutter, bien décidé à ne pas la laisser s’infiltrer encore plus, il va se montrer odieux. Heureusement qu’il peut compter sur Rick, ce mec et ses idées plus merdiques les unes que les autres…Alalala le pauvre, il ne sait pas où il a mis les pieds, pourtant il le connait son meilleur pote.

Haley quant à elle, elle n’est pas non plus toute blanche dans l’histoire, elle a laissé trois ans avant de revenir, a-t-elle réellement quelque chose à se reprocher ? Pour le savoir, il faudra découvrir l’histoire. Alors j’ai apprécié ce petit bout de femme, mais concrètement (et Clémence le sait) je l’aurais bien secoué un peu, bon sang, mais quelle bourrique je vous jure. Et si Rip a pu compter sur Rick, Haley pourra compter sur Betty, alias super connasse… Je vous le dis, les deux, ils ne savent pas dans quoi ils se sont lancés en suivant leurs amis.

Ce qui est bien quand on est bêta, c’est qu’on suit l’histoire au fur et à mesure, on voit la première version, les doutes de l’auteure et on est là pour rassurer et donner son avis. Du coup, c’est génial d’être dans ce rôle, même si c’est hyper flippant. Et si je n’étais pas sûre de moi, que j’avais peur de blesser Clémence si quelque chose me chiffonner, au final on a trouvé nos marques toutes les deux. ET ça a été un réel plaisir de lire ce quatrième tome de cette manière.

Si j’ai adoré les deux autres histoires, ici on change du tout au tout puisque Haley débarque à Grand Lake, il y aura des paroles blessantes, des actes qui risquent de faire mal, un manque de confiance évidente. Il faut dire qu’en trois ans, la rancœur a le temps de s’accentuer. Rip et son cœur meurtri ne sont pas prêts à laisser une chance à Haley de s’expliquer.

Une nouvelle histoire de Clémence que j’ai adorée, je ne peux que vous la conseiller, de plus, la bande est toujours présente, ce qui n’est pas pour me déplaire. Alors vous aussi, vous allez craquer sur Riplounet ?

 

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s