Esme #1

20200324_163715

Thème : Relation d’amour-d’amitié – Romance – Trahison – Vie brisée
Date de Sortie : 27 septembre 2019

Farah-AnahAuteure :

Farah Anah est née en 1988 à Bruxelles.

Depuis son plus jeune âge, Elle dévore les livres et passe son temps à dessiner. Férue de mangas et avec des histoires plein la tête, elle nourrit le rêve de devenir mangaka et créé ses propres mangas. L’exercice étant chronophage, elle décide de poser ses histoires directement sous forme de romans et achève son premier récit à l’âge de douze ans. À l’adolescence, elle se passionne plutôt pour le cinéma et les animés. Elle suit également des cours de graphisme, de stylisme et s’essaie à la création de robes.

Son univers de prédilection étant la bit lit vampirique et la fantasy, elle écrit sa première romance contemporaine à vingt-sept ans.

« Ad vitam aeternam » est publié par les éditions Black Ink en 2017. S’en sont ensuite suivis d’autres livres, dans différents domaines, (fantasy, romantic suspense) dont l’élément principal reste toutefois la romance.

Ce qu’elle préfère écrire : des intrigues aux émotions puissantes et plutôt sombres.

Synopsis : 

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

Avis : 

Avant toute chose je tiens à vous dire que ce livre est mon plus GROS coup de cœur de 2019. Je suis brisée émotionnellement, je ne suis absolument pas ressortie indemne de cette histoire. Farah Anah me doit des heures de sommeil.

J’ai commencé l’histoire lundi aux alentours de 22h00 je ne l’ai lâché que vers 1h30 et mardi dès 8h j’étais dessus. Pause obligatoire vers 15h30 sinon ma liseuse aurait atterri dans le mur. Ce livre rend dingue. Je vous jure, on passe par tous les états. J’en ai pleuré de frustration, de désespoirs. J’aime autant Abain que je le déteste. Sentiments contradictoires tout au long de ma lecture.

Le prologue nous met dans l’ambiance directe, on se demande ce qui va bien pouvoir se passer, puis l’histoire commence alors qu’elle à 24 ans, six années sont passées depuis qu’il a quitté sa vie, qu’a-t-il bien pu se passer ? Pourquoi du jour au lendemain l’a-t-il laissé toute seule ? Puis, est-il vraiment là devant elle ? Oui ? Non ? Est-ce une chimère ? Où est-il bien réel ?

Dans la tête de Esme, on va tout apprendre d’elle, de sa vie avant Abain, de sa vie depuis ses douze ans quand il est rentré dans sa vie. Bon sang, j’ai adoré, non j’ai surkiffé Esmé, à tous les âges d’ailleurs. Cette petite fille à la vie brisée qui traîne un maximum de bagage émotionnel. Solitaire non pas par envie, mais par choix, montrer du doigt par tous. Sa vie a basculé du jour au lendemain quand Abain est rentré dans sa vie. Grand frère protecteur, il fait tout pour qu’elle se sente aimer, même si ce n’est que par lui, et es sa famille, ça lui convient, il est son tout. Et ce n’est pas leurs cinq ans d’écart qui vont être un problème pour lui. Ils ont vraiment une complicité à toutes épreuves.

Mais que dire d’Abain, voilà deux jours que j’ai fini ce roman et je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Alors oui, je suis passée par « Abain, je t’aime » « Abain je te déteste » et de nouveau « Abain, je t’aime », vraiment je ne sais pas quoi penser de lui. L’auteure Farah Anah a fait un travail de dingue sur ce personnage masculin. On ne sait pas trop ce qui se passe dans sa tête durant toutes ses années. Nombre de fois, je me suis demandé s’il était sincère, ou s’il se foutait d’elle. Plusieurs fois, il dit à Esme qu’il ne sait jamais ce qu’elle pense, mais alors, lui, il ne s’est pas regardé dans un miroir. Il souffle le chaud et le froid. Je n’ai vraiment pas su quoi penser de lui… mais une chose est sûre, quand on décortique un peu plus sa façon d’être, on ne peut qu’avoir un crush pour lui. Mais bon, j’ai eu le cœur brisé face à son indifférence quand il se retrouve, et cette façon de lui imposé les choses, ne s’en rend t’il pas compte ? Je ne comprends pas, j’ai beaucoup trop  de questions et pas assez de réponses, c’est horrible de rester comme ça. Esme m’a brisé le cœur aussi, la voir si malheureuse, si amoureuse d’un mec comme ça. Mais c’est l’effet Abain.

L’histoire est d’une dinguerie sans nom. Je ne sais pas à quoi je m’attendais en le commençant, vu que c’est la première histoire que je lis de l’auteure, mais alors j’ai été bluffé. C’est une pépite, ce livre. C’est MON coup de cœur 2019. Il prend la première place de cette année, il ne peut en être autrement.

Je ne sais pas ce que Farah Anah nous réserve pour ce second tome, mais j’espère juste que novembre va arriver très vite. c’est une auteure sadique, mais j’ai adoré la détester tout au long de ma lecture.  Il passera en priorité de mes lectures s’est certain. Depuis deux jours j’y pense non stop. La nuit où j’ai fini l’histoire, j’ai fait une insomnie tellement j’étais retourné et que je cherchais. Des questions pleines la tête, des « Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii » et des « Mais nooooooooon, non, non, et non, je ne veux pas ». Quand je vous dis que j’en pleuré de frustration ce n’était pas une blague. Le palpitant prêt à sortir, le ventre qui se contracte. L’auteure a une plume des plus envoûtantes, je n’avais pas ressenti ce genre de choses depuis bien longtemps, et pourtant en ce moment, les coups de cœur, je les enchaîne. Mais alors [Esmé], je ne sais pas si je vais m’en remettre un jour. Il y a tellement d’informations dans cette histoire, mais aussi tellement peu… On est dans l’entre-deux. Le mois d’octobre va me paraître bien long… Et j’espère, j’espère que ce que j’ai en tête va se produire, sinon je ne sais pas comment je vais réagir en lisant. Je vais croiser fort les doigts, très fort. Mais à mon avis… Rien de tout ce que j’ai en tête ne va se produire. Je deviens dingue ^^.

J’ai honte de dire cela, mais c’est le premier livre de l’auteure que je lis, mais aussi de cette maison d’édition, même si les livres m’ont souvent attiré, je n’avais jamais pris le temps de découvrir toute la magie qui se caché derrière une pépite pareille. Il est certain qu’à partir d’aujourd’hui je vais regarder de plus près les sorties à venir. Car je ne veux plus passer à côté de pépites de ce genre.

Je ne peux que vous dire de foncer lire ce livre, vous avez pour obligation même de le lire, croyez-moi vous ne serez absolument pas déçu, c’est IMPOSSIBLE. Lecture addictive et compulsive. Une histoire aussi émouvante que déchirante.

Petit mot pour l’auteure : Merci, merci infiniment pour le moment que vous m’avez fait passer, vous me devez des heures de sommeil, et une séance chez le psy :p.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

J’ai acheté et lu ce roman sur les conseils de Marie et j’ai bien fait de l’écouter, c’est une histoire de dingue que nous livre l’auteure.

Ce roman évolue sur deux plans temporels, le présent quand Esme à 24 ans, Abain 29 ans et le passé qui débute quand elle a 12 ans et lui 17 ans. Le prologue nous donne le ton de cette folle histoire, Esme revoit Abain après des 5 ans où ils ne se sont pas côtoyés, où Esme s’est senti abandonnée sans aucunes nouvelles, ni explications. Et lui fait comme si ce moment n’avait aucune importance et s’en va comme si de rien n’était. L’histoire débute ensuite par plusieurs chapitres sur le passé, Esme fait la rencontre d’Abain un soir alors qu’elle fume devant chez elle pour éviter d’être chez elle où sa mère prostituée et son père alcoolique se défonce avec des amis aux mains baladeuses. Son père la bat, toute la ville l’insulte au vu des choix et des actions de ses parents mais Abain va être son prince charmant Disney et lui servir de protection, lui qui vient d’emménager. 5 ans les sépare et à leurs âges respectifs cela fait un gouffre mais de fil en aiguille Esme tombe sous le charme de son sauveur et lui résistera autant qu’il le peut à sa bohémienne. Il prendra tous les risques pour la sortir de là et lui offrir une belle vie même s’il doit prendre part dans des affaires illégales et ils vont plus que flirter avec le danger. Jusqu’au jour où tout s’écroule.

Que s’est-il passé ce soir-là ? Pourquoi ont-ils étaient séparé pendant 5 ans ? Qu’ont-ils vécu pendant tout ce temps ? Comment leur relation a-t-elle évolué durant leur jeunesse ? Et va-t-elle le retrouver dans le présent pour obtenir des réponses à toutes les questions qu’elle se pose ?

Je ne m’attendais pas du tout à une telle intrigue !!! C’est de la folie, on plonge à corps perdus dans cette romance qui est pour moi une dark : on parle de drogues, de prostitutions, d’armes, de violence et surtout de mensonges et de manipulation. On est très loin de l’histoire d’amour toute rose et du long fleuve tranquille. Si j’ai pu trouver quelques éléments clé seule lors de ma lecture j’avoue que j’ai été très surprise par l’ensemble que nous livre Farah Anah. Elle a méticuleusement bien préparé son histoire et mène sa barque avec brio autant que son lecteur là où elle le souhaite. Sa plume est riche, profonde, fluide et totalement addictive. On ne voit pas les pages défiler, on les dévore.

Si au début j’ai succombé au charme ravageur d’Abain, j’ai très vite déjanté et je l’ai détesté !!! Même si je me doutais pourquoi il agissait ainsi avec Esme, je ne pouvais qu’être en colère. Elle qui a déjà été tant affecté par la vie en générale, il va la brisé encore plus. Et bon sang cela m’a révolté, je me suis attaché à elle, son passif est si lourd et poignant, que la voir se faire rabrouer et traiter avec si peu de considération est un crève-cœur. Mais Esme été déjà un caractère explosif jeune et adulte elle est devenue une vraie guerrière prête à affronter toutes les batailles. Et c’est ce qu’elle va faire car même s’il l’estime si peu, Abain est le seul qui fait battre son cœur, le seul qu’elle désire malgré tout.

Ce premier tome s’achève sur un cliffhanger de OUF !!!! Et j’avoue être très heureuse d’avoir attendu de posséder les deux tomes pour me lancer car j’ai pu de suite enchainer avec le deux et apaiser ma si grande frustration.

C’est un vrai coup de foudre pour ce duo, pour cette intrigue si mystérieuse et passionnelle. C’est avec beaucoup d’empressement de questionnements que je me suis lancée dans le prochain et dernier  volet. Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !!!

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s