Le Saint – Les gangs de Boston #4

les-gangs-de-boston-tome-4-le-saint-1235635

Theme : New Adult – Romance Contemporaine – Dark romance – Mafia

Sortie : le 25 septembre 2019

 

Auteur :

a-zavarelli-1198350-250-400A.Zavarelli est un auteur à succès de USA Today et Amazon. Elle aime tout ce qui est au chocolat, les livres qui contiennent des avertissements et faire vivre ses personnages en enfer. Ses récits sont connus pour flirter avec les ténèbres et parfois les courtiser sans vergogne. Les thèmes de vengeance et les âmes torturées sont ses préférées à écrire, ce qui lui donne une excuse pour regarder des documentaires bizarres et tordus pendant son temps libre. Elle vit actuellement dans le NorthWest avec son bûcheron et toute une famille de bébés à fourrure.

 

 Synopsis :

Scarlett

Sur le sentier de la guerre, il y a trois règles simples à respecter.

  1. Connaître son ennemi
  2. Être prêt au sacrifice
  3. Toujours porter de bonnes chaussures

Après tout, la vengeance est un plat qui se sert en talons hauts.

J’ai l’œil pour ce genre de choses, et rien ne se mettra en travers de mon chemin.

Pas même Rory Brodrick, le Saint.

Il se trompe s’il croit pouvoir me changer. Quand j’en aurai fini avec lui, je ferai passer sa mafia pour un jeu d’enfants.

Tu me cherches, Monsieur Brodrick ?

Croix de bois, croix de fer, si tu mens, vas en enfer !

Rory

Je suis un combattant. Un arnaqueur. Un gangster.

J’ai vu tout un tas de choses dans ma vie.

Mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme elle.

C’est une belle au cœur de bête. La pomme empoisonnée à laquelle je suis incapable de résister. Et dans son sillage, tous les hommes rampent à ses pieds.

Ce qu’elle ignore, c’est que j’aime les femmes fougueuses.

C’est d’autant plus intéressant de les dompter.

***

Dans ce roman indépendant, vous trouverez des gangsters irlandais torrides en abondance.

Les Gangs de Boston sont une série de six romans qui peuvent être lus dans l’ordre ou indépendamment les uns des autres. Certains personnages se croisent et si vous préférez les lire à la suite, l’ordre de lecture recommandé est le suivant : Le Corbeau, Le Faucheur, Le Fantôme, Le Saint, Le Bandit, Le Jeune Loup.

 

Avis :

Scarlett est une femme de caractère. Dès les premières lignes  on sait que cette jeune femme a un tempérament de feu. Une femme au Sang froid, au cœur noir et avec une idée bien arrêtée sur les hommes. Sa devise un péché pour un péché. Son but la vengeance. Sa seule amie est Mack.

Mais quand on interrompt son travail elle voit rouge et c’est ce que fait Rory Brodrick, Le Saint. Les présentations entre ces deux là sont mouvementées. Insoumise et rebelle Scarlett n’hésite pas une seconde à affronter ce colosse blond aux yeux vert. Voilà comment leur route se sont croisés la première fois.

Il me tardait de retrouver l’univers de la mafia irlandaise. Le Slainte et tous les protagonistes qui font de cette saga une vraie pépite. Crow, Mack, Ronan, Sashan Conor et tous les autres. Et en observant ses amis, « sa famille » Rory éprouve un vide car l’envie de se poser le titille. Mais il n’en a qu’une en tête. Celle qui lui met la tête à l’envers. Celle qui a laissé une marque sur sa peau. Scarlett.

Scarlett est une solitaire et ne laisse personne entrer dans sa vie. Insaisissable elle se dérobe comme la fumée et pourtant elle ne peut s’empêcher de jouer avec lui.  C’est le diable en personne, tentatrice, froide et provocatrice. Entre eux c’est un tango fait de venin et de désir. Mais rien ne la détournera de son objectif faire payer ceux de sa liste. Tous !

Pourtant derrière ce masque froid on s’aperçoit petit a petit de son enfer quotidien. L’intrigue s’articule autour d’autres personnages : Alexander, Le boucher, Storm, Kylie… De sociétés secrètes, de pouvoir…Les plumes bleues, les Prétoriens…

Rory est un mafieux un guerrier solide mais avec de sacré valeurs. Comment ne pas craquer pour cet homme implacable mais tellement attachant. On retrouve bien évidemment Alexeï ce Russe à la tête du Clan  des Vory Cet univers est si vibrant que nous offre l’auteur.que c’est à chaque fois une joie de s’y replonger.

Entre Rory et Scarlet c’est violent, comme du poison, chaud comme de la braise. Il tente de l’apprivoiser tentant de cerner ses plus sombres secrets et ce n’est pas une mince affaire car elle bouleverse tout son univers. Il la veut elle et aucune autre. Prêt au pire pour la capturer dans ses filets, . Mais Scarlet refuse de se laisser attraper alors qui gagnera la partie?

Cette fois ci nous faisons face à une héroïne froide (et qui a ses raisons) qui m’a un peu rebuté. J’ai crisé à plusieurs reprises face à son tempérament et à son rejet de Rory qui n’a de cesse de vouloir l’aider. C’est une romance sombre de par le caractère insaisissable de Scarlett et son passif douloureux. L’écriture est toujours autant addictive et on dévore ce quatrième tome aussi vite que les précédents.

Il m’a juste manqué plus du clan des Irlandais car l’action est très peu située au Slainte. J’aurais aimé que l’on traine un peu plus au club et parmi les membres du gang.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s