Just win baby

just-win-baby-1251677-264-432.jpg

Thème : Sport – Dark Romance – Romance Contemporaine – Université – Réseau sociaux – 

Date de sortie : 25 octobre 2019 

Auteures : 

 

Synopsis : 

Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.

Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu’elle rembourse sa dette.

Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l’union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?

Avis : 

Voilà bien longtemps que je n’avais pas écrit de chroniques, il faut dire que je n’ai quasiment pas ouvert un livre en octobre, du coup il était temps que je reprenne du service, et j’ai craqué sur la couverture de [Just Win baby], une lecture à quatre mains qui ne m’a absolument déplu.

Je me suis pris une claque, un uppercut, si je m’attendais à ça en lisant le synopsis !

Les auteures m’ont vendu du rêves tout au long de l’histoire, l’intrigue se tient jusqu’au bout, j’ai rongé mon frein j’avais tellement de crainte sur cette intrigue, nombre de fois que je me suis dis mais non, elles ne vont pas oser me faire ça. Et ouf ! Elles n’ont pas osés ! Heureusement, je crois que j’aurai pu jeter ma liseuse si ça avait été le cas.

On fait la connaissance de Cole, ce jeune homme que la vie a brisé, il m’a énormément touché, sa haine qu’il a envers lui-même, c’est un animal sauvage, prêt à mordre, et croyez moi, il mort. Il a une telle rage en lui, cette rage qui m’a fait monter les larmes aux yeux. Je ne pensais pas qu’il était possible d’en avoir autant en soi. Cole a une petite particularité, et il se laisse submerger par celle-ci, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Lexie. Je pensais avoir beaucoup de mal avec lui, mais le travail sur ce protagoniste est tel qu’au contraire je l’ai aimé, on comprend ses actes, sa façon de réagir. La vie lui a  donné et continu d’ailleurs à lui donner des coups, mais il les rend un par un. Il n’a qu’une envi, être pris en NFL.

Alors oui un autre point, je n’y connais absolument rien en football américain, je ne sais rien de ce sport (juste que certain joueur, sont juste canon … Tom Brady par exemple, breeeef ! je m’éloigne), comme je disais je n’y connais rien, j’ai eu d’ailleurs du mal a tout assimilé, malgré le lexique mis à dispo par les auteures. Mais elles ont tellement bien décrit le tout, que je me suis laissé transporter par ce sport. Pour ça les filles, merci beaucoup.

Maintenant revenons à nos moutons, Cole et Lexie. Lexie est l’une des seules, que dis-je, c’est la seule qui a réussi tant bien que mal à briser les remparts qu’avait irrigué autour de lui Cole. Bien qu’elle aussi ait des casseroles, qu’elle laisse entendre ce qu’elle veut bien entendre. Elle est prête à tout pour réussir. Elle aussi n’a pas eu une vie formidable, elle veut juste s’en sortir, et pour ça, elle reçoit un don tombé du ciel, elle peut intégrait l’université de Holly Cross avec une bourse d’étude. C’est comme ça qu’elle se retrouve pom-pom girl. Et encore une fois, (enfin d’après mes connaissances de série télé) les auteures ont tapé dans le mile. Je trouve cela d’une justesse. Tout y est.

Mais ce qui m’a le plus bluffé avec cette histoire, c’est les à côté. Chlore et Juliette, mettent très bien en avant certains dangers, la drogue, il en est beaucoup question, forcément utilisé a mauvais escient, il montre le vrai côté des gens, puis, je dirai même surtout, le côté néfaste des réseaux sociaux. Il n’y a plus aucune limite, et c’est la que je me le suis pris l’uppercut en pleine poitrine. Quand les limites ont disparues. Le tout est de savoir si l’on peut se regarder dans un miroir.

Je vous avoue que certain côté de l’histoire m’ont laissé un gout amer, je trouvais que Lexie n’avait pas assez payé pour ce qu’elle avait fait, puis, je me suis dis, c’est elle qui va devoir vivre avec ça toute sa vie, alors peut-être qu’au final si elle paye et continuera de payer pour ça.

Deux jours que j’ai fini ma lecture et je me demande comment on peut en arriver a des extrêmes comme ceux-ci. L’envie de gagné, pour une fois être la première dans quelques choses ? Marre d’être toujours relégué au deuxième rang, marre d’être celui ou celle qu’on ne remarque pas ? Tant de questions. C’est comme s’il n’y avait plus de libre arbitre.

Et c’est ça, que j’ai aimé dans ce roman. Les deux auteures ont pointé du doigt là ou ça fait mal.

Franchement, foncez ! C’est une magnifique histoire, celle de Cole et Lexie, ils vont vous chambouler, vous allez aimer les détester et surtout vous allez adorer les comprendre. L’histoire suit son cours, je n’espéré pas moins, je n’espéré pas plus. C’est totalement le genre de lecture addictive que j’adore découvrir et dévorer. Et je suis contente dans le fond de n’avoir rien lu depuis ces longues semaines, j’ai pu avoir la tête que pour cette histoire, et au final ça en valait largement la peine.

Vraiment les filles, vos plumes sont faites pour travailler ensemble, n’hésitez pas a réitérer, ça fait des étincelles, c’est juste une véritable kiffance ! Merci à vous.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s