Preload #2 Te sentir renaître

te-sentir-renaitre-1226915-264-432

Merci à Elise de la collection &moi pour ce service presse
Thème : Romance Contemporaine – New Adult – Famille d’accueil – Groupe de rock – Musique – Traumatisme d’enfance
Date de sortie : 16 octobre 2019

scarlett-cole-897088-250-400Auteure :

Née en Angleterre, Scarlett Cole à résidé aux États-Unis et au Canada où elle a été responsable stratégie et marketing. Elle vit aujourd’hui à Manchester avec sa famille et se consacre à l’écriture.

 

Synopsis :

Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu’il peine à maîtriser. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « Pyro »… Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Avis :

Ce roman je l’attendais depuis longtemps, plus précisément depuis mon coup de cœur pour la série Sous ta peau et la plume de cette auteure. J’avais déjà dévoré le tome 1 de cette série spin off Preload et il en est de même pour ce second volet. J’ai adoré du début à la fin.

Ce tome est porté sur Elliott, membre du groupe de hard rock Preload et star internationale. Il est le 3eme membre dont on découvre l’histoire, après Dred dans le tome 3 de la saga Sous ta peau et Jordan dans le tome 1 de cette série spin off. Et il m’intriguait beaucoup des qu’on l’apercevait, il traîne de sombres secrets et on aimerait en découvrir plus sur lui. L’histoire débute quand il rentre de tournée avec les autres membres, il vit aujourd’hui seul avec Nikan dans la maison qu’ils partageaient auparavant à eux 5 mais les autres se sont installés avec leurs copines ou seul pour Lennon. Le manager du groupe leur demande d’aller à l’hôpital SickKids pour passer du temps avec un enfant atteint d’un cancer incurable au stade très avancé, ce qu’ils acceptent tous les deux. Lors de cette visite une infirmière du service des grands brûlés demande à Elliott de rendre visite à Daniel, un adolescent brûlés sur toutes ses jambes. C’est là qu’il fera la rencontre de sa mère Kendalee qui ne le laissera pas indifférent, tout comme Daniel et son parcours mais cela va aussi réveiller ses pires démons et le mettre dans une situation plus que délicate. Surtout qu’il ne pourra pas s’empêcher de les côtoyer et de leur venir en aide.

Comment va-t-il faire face à cette situation ? Résistera-t-il à l’appel de ses plus sombres pulsions ? Comment va évoluer sa relation avec Kendalee ? Pourra-t-il les aider au vu que sa fragilité psychique ? Le désir sera-t-il plus puissant que la raison ? Ou cela va-t-il les mener ?

Je n’aime pas du tout les romans à la troisième personne mais Scarlett est bien la seule auteure à me les faire adorer. Ces romans sont tout simplement splendides. Comme à chaque fois je me suis laissé prendre par l’histoire plus que complexe de nos héros. Daniel a vécu des moments très difficiles qui l’ont menés à mettre le feu a son domicile et s’est brûlés à ce moment-là. Sa guérison est longue et extrêmement douloureuse, d’autant que son moral est au plus bas après ce qu’il a vécu. Elliott est la seule personne qui arrive à le faire sourire et bon sang que ces moments sont saisissants. Autant que le passé d’Elliott qui est plus que poignants. On comprend pourquoi il souffre de troubles de gestion de ses pulsions et de pyromanie.

Kendalee est la lumière dans toute cette noirceur. Elle fait tout pour le bien être de son fils et sans le savoir, elle sera la seule source d’apaisement pour Elliott. On va cependant découvrir une femme et mère au bout du rouleau, en pleine séparation, sans domicile suite à l’incendie et au revenu précaire. Elle a un gros manque de confiance en elle qui a été entretenu par son ex-mari mais qu’Elliott va rebooster.

On s’attache à eux tellement vite et tellement fort, il ne peut pas en être autrement mais on s’inquiète vraiment des répercussions de ces nouvelles relations sur Elliott. Pour vivre un bout de chemin avec eux il omet de mentionner ses démons à Kendalee, il est prêt à tout pour les aider même à s’oublier au passage et à frôler les limites de ce qu’il peut endurer. L’angoisse nous saisit de plus en plus, les sentiments s’en mêlent et Elliott n’a jamais été plus vulnérable qu’à ces moments-là. La plume de l’auteure est un pur régal, elle excelle dans ce type de relations à problèmes où les héros sont tourmentés et brisés. Je ressors de ses romans à chaque fois bouleversé.

Leur histoire est si belle et si émouvante à la fois. Un magnifique coup de cœur pour ce nouvel opus et pour Elliott. Il me tarde de découvrir le prochain volet qui sera sur Nikan au vu de la bombe finale que Scarlett nous dévoile. Je vous recommande vivement cette série Preload et sa précédente Sous ta peau.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s