Meilleurs voeux et va au diable!

metadata-image-34532180

Merci à Célia des Editions Hugo New Romance Poche et Fyctia pour ce service presse
Thème : Romance – Noël – Décoration – Concurrent – Trahison
Date de sortie : 14 Novembre 2019

335130_2553755483896_402590064_oAuteure :

Originaire de Brest, Emilie Parizot vit aujourd’hui à Toulon. Elle a gagné le concours de romance de Noël sur Fyctia avec cette romance sous le nom de « Bien cordialement » qui est aujourd’hui éditée sous ce nouveau titre.

Synopsis :

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Avis :

Ahhh les romances de noël, j’aime tellement en découvrir de nouvelle chaque année et plonger dans cette période que j’apprécie tant. Et celle-ci est ma première pour ouvrir la saison.

On fait la rencontre de Coline, elle tient sa boutique de décoration « Marcelle » dans une avenue passante de Bordeaux. Elle connaît tous les autres commerçants et chacun fait vivre l’autre en vendant leur mérite pour prospérer au mieux. Elle adore son job qui est une profonde passion familiale et donne le meilleur d’elle-même pour ses clients. Un matin de novembre, elle reçoit un client très charmant, le courant passe bien et un flirt s’installe mais l’homme mystère quitte la boutique après cette discussion intense. C’est alors qu’elle part une semaine en vacances avec sa meilleure amie Carmela, suite à un gain qu’elles ont emporté. A son retour, elle remarque que la boutique vide en face de la sienne a été rachetée sans savoir par qui et dans quel domaine la devanture étant caché du regard, son nom Petites Graines. Elle pense alors à un fleuriste et trouve dans son courrier une carte d’invitation pour l’inauguration de la boutique début décembre. Elle s’y rend et quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que c’est une boutique de décoration et qu’en plus le gérant n’est autre que l’homme sexy et mystérieux qui a flirté avec elle. Une guerre est  alors déclarée entre eux et que le meilleur gagne.

Qui va remporter cette guerre ? N’iront-ils pas trop loin dans leur coup bas ? A force de jouer, vont-ils se brûler les doigts ? Comment va évoluer leur flirt et leur attirance si intense ?

J’ai adoré ! Une romance de noël comme je les aime. On est en plein dans la période hivernale, avec les décorations de noël, les saveurs de saison, les marchés de noël et tout ce qui rapporte à cette période. L’intrigue est captivante, cette guerre, ce jeu du chat et de la souris nous fait autant sourire qu’il fait monter la pression et la tension entre nos héros. Un vrai régal, une plume fluide, drôle pleine de charme qui m’a fait voyager à Noël en plein automne.

Adam, l’homme mystère en impose, il est sexy à souhait et c’est ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir. Pourtant il sera assez lunatique envers Coline ça m’a fortement intrigué, il cache bien des secrets. Coline lui en veut tellement, elle se sent trahie et a peur pour son commerce. Elle ne reculera devant rien pour se maintenir à flot quitte à faire couler Adam et d’aller trop loin dans ses attaques. Ce petit jeu est très émoustillant, rafraîchissant même s’il nous donne très chaud à certains moments. Il mène remarquablement bien l’histoire et est un vrai aphrodisiaque pour nos héros. Un beau mélange d’émotions qui nous font succomber à cette romance.

Un beau coup de cœur pour ma première romance de noël de l’année où j’ai découvert une nouvelle auteure qui est à surveiller de près. Une lecture très sympa, pleine de vie à la fois drôle et rempli de tension ô caliente qui égaillera votre période de fêtes de fin d’année.

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis  :

Seconde romance de Noël, que je lis et pas des moindres, après avoir dévoré [Unexpected Christmas] je me suis de suite lancée de celle-ci [Meilleurs vœux et va au diable] rien que le titre laisse à se poser des tonnes de questions. Parfaitement ce que j’apprécie, une part de mystère. De plus la couverture je la trouve magnifique.

En débutant ce roman je ne savais pas trop où j’allais, même s’il est question de Noël, et qu’on sait comment ce genre d’histoire ce termine, il n’empêche que l’auteure à su mettre du piquant dans son histoire.

L’histoire commence avec Coline, qui tient sa boutique de décoration, elle adore son magasin, et fait-tout pour offrir le meilleur à ses clients. Un matin de novembre, elle sert un client qui lui tape dans l’œil, un léger flirte plus tard, l’homme qui sa boutique. Alors qu’elle s’octroie une semaine de vacances avec sa meilleure amie, avant d’attaquer les longues semaines précédant Noël, quelle n’est pas sa surprise quand elle se rend compte que la boutique en face de la sienne vide depuis quelque temps semble reprendre vie ! Petites Graines viendront donc s’installer juste en face. D’abord certaine qu’il s’agisse d’une fleuriste, quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que l’homme avec qui elle a flirté quelques jours auparavant n’est autre que le gérant du magasin.

La Guerre est déclarée ! N’en déplaise a certains. 

J’ai beaucoup aimé cette lecture, du plus l’auteure me ramène en enfances quand en famille nous allions faire le marché de Noël de cette si belle ville que je considère encore après des années après avoir quitter la région comme la plus belle ville de France. Je ne pouvais qu’aimer cette romance de par son lieu. Pendant tout le long de ma lecture j’ai eu les odeurs de Noël, entre les bougies, les chocolats  chauds à la cannelle.

L’intrigue est vraiment captivante, ce petit jeu du fui moi je te suis, suis moi je te fuis ne s’essouffle pas, et donne le ton de l’histoire. Nombre de fois où j’ai eu envie de les secouer les deux là. Adam est autant têtu que Coline, l’alchimie et la tension sexuelle entre eux sont présentes dès le début de l’histoire et laisse le lecteur monter en pression.

Adam … pouloulou, que dire de ce spécimen si charmant, mystérieux et doué de ses mains ? (je parle bien évidement de ses créations voyons :p !) un caractère bien tremper, il change d’humeur comme il pourrait changer de slip ! C’est assez déroutant. Mais leur façon de s’apprivoiser est mignonne. J’ai adoré le rôle qu’ils ont donné au facteur.

Je me suis éclatée tout du long de ma lecture. Bon public de ce genre d’histoire, c’est pour moi un très bon roman. Une plume fluide, remplie de charme et de pep’s. Exactement, ce qu’il faut avec les longues journées d’hiver qui arrive à grand pas. Le tout accompagné d’une tasse de chocolat chaud ou d’une boisson de Noël ainsi que de son plaide doudou qui tient chaud.

Vous tenez le combo parfait pour lire ce roman ! Je vous le conseille grandement !

 

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s