Esme #2

20200324_163805

Thème : Relation d’amour-d’amitié – Romance – Trahison – Vie brisée – Prison – Trafic
Date de Sortie : 04 Novembre 2019

Farah-AnahAuteure :

Farah Anah est née en 1988 à Bruxelles.

Depuis son plus jeune âge, Elle dévore les livres et passe son temps à dessiner. Férue de mangas et avec des histoires plein la tête, elle nourrit le rêve de devenir mangaka et créé ses propres mangas. L’exercice étant chronophage, elle décide de poser ses histoires directement sous forme de romans et achève son premier récit à l’âge de douze ans. À l’adolescence, elle se passionne plutôt pour le cinéma et les animés. Elle suit également des cours de graphisme, de stylisme et s’essaie à la création de robes.

Son univers de prédilection étant la bit lit vampirique et la fantasy, elle écrit sa première romance contemporaine à vingt-sept ans.

« Ad vitam aeternam » est publié par les éditions Black Ink en 2017. S’en sont ensuite suivis d’autres livres, dans différents domaines, (fantasy, romantic suspense) dont l’élément principal reste toutefois la romance.

Ce qu’elle préfère écrire : des intrigues aux émotions puissantes et plutôt sombres.

Synopsis :

Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte.

À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.

Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi.

Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.

Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

Avis :

Le mois d’octobre, a été d’une longueur, tellement dur d’attendre la sorti d’Esme 2. Et wouah ça valait le coup d’attendre. Je disais lors de ma première chronique que c’était mon coup de cœur 2019, et je vous l’affirmer sans l’ombre d’un doute que cette duologie reste en première place du coup de cœur absolument de 2019.

Souvenez-vous (bon en même temps comment ne pas l’oublier) l’auteure nous a laisser dans un état de stress, alors dès que le jour de sortie est arrivé, mon doigt à malencontreusement cliqué sur acheter cet ebook en un click (ceci est l’excuse donnée à mon mari suite a tous les livres acheter le weekend d’avant) bref, une fois achetais, je n’existais plus pour personne. Il me fallait retrouver Abain et Esme. Je vous jure, à la fin du tome 1, mon cerveau est resté bloqué sur cette histoire démentielle. J’en rêvais la nuit. Je voulais absolument avoir les réponses à mes questions. Et heureusement pour moi, l’auteure Farah Anah n’a pas été si sadique que je l’aurais cru. On a eu des réponses assez rapidement, mais c’était sans compter sur son sadisme… car si on a des réponses, le nombre de rebondissements qui arrivent derrière, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Et non ! Ce n’était pas drôle sinon.

Je ne parlerai pas de l’histoire à proprement parlé de peur d’en dire un peu trop, et ça serai vraiment dommage. L’histoire ne se lit pas, elle se vit. De plus, mes émotions sont tellement fortes que je pense pouvoir vous donner mon avis rien qu’avec ça.

Je n’ai jamais eu autant les nerfs de lire un livre, un tsunami ce roman. Abain et Esme on conquit mon cœur, vous voyez le space montaine ? Et ben ici c’est exactement ça. Toute l’histoire est un manège à sensation forte.

L’histoire est bouleversante, haletante, les événements s’enchainent sans qu’on ait le temps de souffler un seul moment. Si pour certain la différence d’âge entre les deux protagonistes a dérangé pour moi absolument pas, au contraire ça rapporte un p’tit truc à l’histoire. Abain et Esme sont deux âmes sœurs, et je suis amoureuse de ces deux là. De toute façon, ça ne peut pas en être autrement. Depuis le début leur histoire est difficile et destructrice, mais l’amour et l’espoir qui est ressort… c’est tout simplement merveilleux. Esme est une battante, malgré tout ce qu’elle a vécu, ce qu’il a pu lui faire, pas un instant son amour ne faibli. Bon Ok, pendant un temps, j’ai totalement disjoncté, mais pendant un temps… j’aurais voulu la voir avec Lucen ! Qui est Lucen ? Pour le savoir, il faudra le découvrir. Et bon c’était une idée totalement WTF ! C’est pour dire à quel point Farah Anah m’a retourné la tête et chambouler mon petit cœur. Et Abain, que dire de lui ? Toujours un connard comme j’aime, so sexy, so chaud bouillant. Bon sang cet homme est torride.

Bref, vous l’aurez compris. J’ai plus que surkiffé ce second tome, un peu moins intense que le premier, mais je heureusement pour nous, l’auteure a décidé de nous épargné un peu plus. Je crois que j’aurais pu mourir si on avait eu un tome pareil que le premier.

Je vous le conseille à 2000 %, vous ne pouvez pas passer à côté.

 

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

On retrouve Esme et Abain, là où on les a laissés : Abain s’est fait arrêter après avoir avoué à Esme qu’il l’aimait et que tout ce qu’il a fait c’était toujours pour elle, pour la protéger alors qu’elle avait pris la décision de tourner la page et de partir loin de lui, de cet amour toxique. Mais là tout est remis en question, elle ne comprend pas comment tous ces choix ont pu être pris pour son bien-être alors qu’elle a vécu le pire depuis cette fameuse nuit à ses 18 ans. Elle va alors tout faire pour obtenir des réponses à ses questions et parvenir à ses fins quitte à plonger tête la première dans l’illégalité qu’elle repoussait tant depuis que cela lui a tant couté. Elle n’écoutera personne et surtout pas Abain qui lui demande de fuir à tout prix. C’est comme cela qu’elle va faire la rencontre de Lucen, ancien collaborateur illégal d’Abain, et travailler pour lui. Sauf qu’elle est loin de se douter dans quoi elle met réellement les pieds et toute l’histoire qui se cache derrière les mystères qui composent son existence passée et présente.

Qu’a fait Abain pour être arrêté ? Va-t-il être incarcéré ? Qui est ce fameux Lucen ? Et que cache-t-il à Esme ? Que va-t-elle faire pour lui ? Et où tout cela va-t-il les mener ?

Si le tome 1 était déjà dingue celui-ci est OUFISSIME !!!!! PHENOMENALE !!! HALLUCINANT !!! J’étais totalement accro au roman et ne le posait que pour obligations familiales (pourquoi j’ai fait des enfants déjà ^^). L’intrigue du premier se poursuit ici mais avec de nouvelles révélations et de nouveaux questionnements et bordel je ne m’attendais pas du tout à ça, à ce final de folie ! Farah Anah a tout préparé avec soin pour nous bluffer et de la plus belle des manières. Marie qui m’a soutenu dans ma lecture pourra en attester, j’étais vraiment à cran et au taquet !

Esme est prête à tout après les dernières phrases qu’Abain lui a dites, celles qu’elle espérait tant et en même temps celles qu’elle a du mal à croire. Elle va passer en mode guerrière, en quête de vérité et des moyens pour son projet. Plus rien ne saura l’arrêter et j’ai adoré la voir sous ce nouveau jour même si on s’inquiète follement pour elle et les choix qu’elle prend. Abain est toujours aussi mystérieux même si au fur et à mesure on collecte quelques infos ici et là qui lève le voile sur certains mystères. Si à la fin du tome 1, je le détestais, j’avoue que j’ai vite changé mon fusil d’épaule. Car même s’il n’a pas fait les meilleurs choix dans sa vie, il les a toujours faits en fonction d’Esme, par amour et j’ai succombé littéralement pour lui. Même si on y voit plus clair au fil des pages, au grand jamais je ne me serais attendu à une telle fin, de telles révélations et un final aussi explosif !

Les émotions sont folles, démesurés et surviennent à tout instant, mon palpitant peut encore vous l’assurer tant il s’est affolé. Ce duo est tellement intense et amoureux, la passion les anime mais les secrets ont tant ternis leur histoire. Vont-ils y survivre ? Arriveront-ils à dépasser toute cette noirceur, cette douleur engendrée par leurs choix ? On espère vraiment qu’ils ressortiront vainqueur de toute cette histoire car ils le méritent après tant de perte et de péripéties. Vous me direz, l’auteure s’acharne lourdement sur ses héros, à la limite du too much j’en conviens mais c’est ce qui fait toute la beauté de cette histoire et toute la force de leur amour.

Un énorme coup de cœur pour ce second volet encore plus que sur le premier. Cette duologie m’a rendu dingue mais c’est un vrai shoot d’émotions, un pur plaisir à lire. Une magnifique Dark Romance comme je les aime et je vais suivre de très près les autres œuvres de l’auteure que j’ai découvert à travers Esme.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s