A jamais plus de cinq centimètres

a-jamais-plus-de-cinq-centimetres-tome-2-1248896

Thème : Romance – Relation demi-frère demi-sœur – Mafia – Prison – Action – Amour impossible – Criminel

Date de Sortie : 15 novembre 2019

Auteure : 

Synopsis : 

Des retrouvailles inattendues, intenses… bouleversantes…

*** Deux ans ont passé. Eliza a repris le chemin de l’Université. Malgré la douleur causée par l’absence de Liam, celui considéré, aux yeux de la société, comme son demi frère, elle a su garder la tête haute. Lorsque ce dernier revient au manoir, elle ne s’attend pas à ressentir autant de sentiments contradictoires. Un regard échangé et tout bascule… Malgré le danger qui rôde toujours, des sombres secrets de famille qui ne demandent qu’à éclore, les sentiments sont là. Puissants, compliqués… dévastateurs… Comment résister à cette folle attirance, pourtant jugée interdite, quand la mort risque de frapper à tout moment ?

Avis : 

Vous vous souvenez du mois d’octobre comment il a été super dur et super long pour moi niveau frustration livresque ? Entre Abain et Esme et Liam et Eliza ? Punaise j’ai cru devenir totalement folle avec ses quatre protagonistes. J’en pouvais plus, il me fallait les suites. ET c’est chose faite. À peine sortie que j’ai lu la suite de [À jamais plus de cinq cents mètres] pour qui j’ai eu un gros coup de cœur. La fin du tome un étant horrible avec ce qui s’est passé, je me suis demandé comment aller être Liam suite à ça, comment aller réagir la gnome … l’histoire se passe deux ans après, Liam a purgé sa peine et en sort libre. Mais le sera-t-il vraiment ? La menace pèse lourd sur ses épaules, ainsi que pour sa famille. On ne sait pas à qui se fier.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, la mafia et la vengeance sont beaucoup plus présente que  dans le premier tome, et l’histoire d’amour mise un peu de côté, bien que cela ne m’ai en rien dérangé, l’auteure Jessica Haley a su faire passer les sentiments d’une autre manière, quand est dans la tête de nos héros, on voit tout de suite l’amour et on n’en doute pas de suite. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des scènes de sexe, car concrètement vous serez déçu, mais l’histoire est tellement plus belle. Encore une fois ça ne m’a pas manqué ni gêné.

La seule chose qui m’a manquait c’est le manque de chocolat guimauve… j’aurais tellement voulu revoir une scène avec la guimauve, ça les représente vraiment très bien, mais bon encore une foi ça ne change rien à l’histoire c’était juste un petit plus.

Du coup, comme je le disais, l’histoire se passe deux ans après, le premier tome, Lisa à laisser tombé Liam après que celui-ci n’ai plus donné de nouvelles pendant son incarcération, elle stress à l’idée de le revoir. Persuadée de ne plus rien ressentir pour lui, elle est certaine que Liam l’a rayé de sa vie après ce qu’elle lui a fait. Mais c’est sans compter que Liam n’a jamais pu oublier la gnome, pendant deux ans, il n’a fait que penser à elle, et pour la protégée, il a suivi les conseils de son meilleur ami Alex.

Aaaaah Alex, je l’aime autant que Lili ce mec. Il est juste parfait. J’ai eu un gros crush sur lui. J’aimerai, certains passages (notamment ceux sur son passé) m’ont fait, monter les larmes aux yeux. Il m’a touché par sa douceur et sa gentillesse. Mais n’oublions pas qu’il à quand même bossé avec des trafiquants et des tueurs de la mafia ! Mais il n’empêche, il est super.

Tout au long de l’histoire j’ai eu le cœur qui palpité, je n’arrivais pas a anticipé ce qui allait se passer, j’avais quelques idées, qui se sont avéré exactes, et au final très logique, mais à d’autres moments absolument pas, j’avancer à l’aveugle et j’adore ce sentiment de pas savoir ou on met les pieds.

Pour ma part ce second tome est une réussite, j’ai adoré voir le rapprochement de Liam et son paternel, les secrets de famille qui s’envole, la possibilité d’une vie future sans mafia, les espoirs de Liam, l’amour d’Eliza. Bref ! Tout était à mon goût parfait. Je note au passage que la plume de l’auteure s’améliore au fil des pages qui se tournent. Un vrai régale.

Je vous le conseil, vous ne serez absolument pas déçu si vous aimez l’action, l’amour et avoir les cœurs qui palpite à chaque fois.

 

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s