Harper Jones #2 Renaissance

harper-jones-tome-2-renaissance-1252555-264-432

Merci à Blandine pour ce service presse.
Thème : Vampires – Paranormal  – Romance paranormale – Fantastique – Fantasy urbaine
Date de sortie : 12 Novembre 2019

FB_IMG_1515922299880Auteure :

Romancière passionnée par les sentiments bruts et intenses, Blandine P. Martin compte déjà plus de 17 romans à son actif, dont certains traduits en italien, en anglais et en espagnol.
Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est toucher le cœur de ses lecteurs et leur offrir des histoires capables de les faire voyager hors des sentiers battus.
Les émotions comme moteur, elle donne vie à des personnages forts, complexes, profonds, en quête d’eux-mêmes et plus encore. Chacun de ses romans est une ode à l’amour, à l’espoir, à l’égalité des sexes et à la tolérance.

Synopsis :

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…

Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m’évite la noyade.

Lysandre.

Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.

Et si celui qu’il fallait sauver, c’était lui ?

Pour lutter contre la cruauté d’un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

Avis :

Depuis le mois d’août, je me languissais d’avoir enfin la suite des aventures de Miss Harper Jones. En effet Blandine nous laissais sur une fin terriblement frustrante et angoissante. Harper alias Rose est maudite, elle découvre dans le tome 1 qu’il existe une malédiction vieille de plusieurs siècles et que chaque descendant du vampire ayant subi ce châtiment sera soumis à une transformation. Jusque-là aucun n’y a survécu. En découvrant ses véritables origines grâce à Lysandre, elle découvre également qu’elle est la dernière descendante encore en vie et qui n’a pas encore subit la transformation mais quelle est à son commencement. Lysandre fait tout pour la sauver, la maintenir en vie que ce soit en tant que femme, sorcière ou vampire et on les quitte en pleine apocalypse quand il ne reste qu’un infime espoir pour Harper.

Ce volet enchaîne directement après le tome 1, on les retrouve au même stade et on apprend enfin qu’Harper survit à cette malédiction même si pour elle il n’y a pas pire sentence que de d’être de ceux qu’elle haït tant. Alors qu’elle prend ses repères dans ce nouveau corps aux nouvelles envies et spécificités, elle va devoir face à une nouvelle menace : Azaël, le roi des vampires qui veut la faire sienne. Heureusement Lysandre est à ses côtés pour l’accompagner dans son nouveau quotidien pour maîtriser toutes ses nouvelles particularités mais aussi pour la protéger.

Harper va-t-elle se faire à sa nouvelle condition ? Trouvera-t-elle que des alliés parmi le groupe d’amis de Lysandre ? Et si c’était lui qui a en réalité le plus besoin d’aide ? Azaël obtiendra-t-il Harper comme il le désire ?

Alalalala ! J’ai dévoré ce deuxième opus qui m’a totalement séduite. Harper été déjà chieuse, revancharde et sans filtre dans le premier tome mais là tout est exacerbé pour notre plus grand plaisir et le plus grand malheur de Lysandre. La narration est à deux voix et j’ai beaucoup aimé avoir enfin accès aux pensées de ce dernier. On s’aperçoit alors qu’il porte un masque aux yeux de tous et qu’il est bien plus fragile et brisé qu’on se l’imaginait. Entre eux c’est explosif, autant verbalement que physiquement, ils se cherchent sans cesse, se défient et succombent enfin au désir qui les consume depuis un moment.

La plume de Blandine est toujours aussi remarquable, fluide et intense. On se laisse porter au gré des pages par les nombreux rebondissements, l’addiction nous empêche de reposer le roman sans l’avoir fini et d’avoir contenté notre soif sur le devenir des héros. Les émotions sont au centre du roman de diverses manières que ce soit dans l’évolution du personnage d’Harper ou dans la relation naissante entre elle et Lysandre ou bien encore dans le passif de ce dernier entre bien d’autres. Elle nous touche avec beaucoup d’aisance et on s’attache facilement à ses personnages.

C’est un genre où elle excelle même si ce sont ses premiers romans avec des vampires. Toutes les valeurs des êtres au sang-froid et leurs spécificités sont bien respectées, du moins ce que l’on a l’habitude de lire/voir depuis Buffy jusqu’à Twilight. La romance est au cœur de l’histoire mais l’intrigue principale reste quand même la guerre contre le roi et le changement d’Harper. C’est bien pensé, bien écrit et terriblement bien réalisé par Blandine.

Je vous recommande cette série de deux tomes, je suis complètement mordu de l’histoire et par Lysandre aussi, qu’on se le dise c’est un vampire méga sexy 😍🔥. Un beau coup de cœur pour cette romance bit lit.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s