Le voleur de baisers

le-voleur-de-baisers-1256196

Thème : Romance – New Adult – Chicago – Mariage arrangé – Mafia italienne – Amour – Vengeance 

Date de Sortie : 05 décembre 2019 

Auteure : 

l-j-shen-1097635-250-400

L.J. Shen est l’un des auteurs (de nationalité américaine) les plus vendus au monde dans les catégories romans contemporains et romans New Adullt.
Elle vit dans le nord de la Californie avec son mari, son jeune fils et son chat.

Elle s’est imposée dès son tout premier roman, « Tyed » (2015), un succès confirmé dès la parution de « Vicious » (2016) qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente.

Elle aime les choses simples de la vie, comme passer du temps avec sa famille et ses amis, lire, HBO, Netflix et Internet.

Synopsis : 

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

Avis : 

J’ai acheté ce roman au moment du FNR 2019, disponible en avant première je n’ai pu résister. D’abord, la couverture m’a conquise, simple, mais tellement belle et élégante. On ne sait pas ce qu’on va trouver dedans. Cependant, j’ai eu quelques doutes au départ. Le dernier roman de l’auteure [Midnight Blue] ne m’avait pas énormément convaincu. Je ne saurais vraiment expliqué, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir a faire à la plume de L. J Shen. Mais par contre ici, c’est une autre histoire. Il n’y a pas de doute, elle est faite pour écrire ce genre d’histoire.

On fait la connaissance de Francesca Rossi, une jeune femme de 19 ans, fille du plus gros clan mafieux de Chicago, elle vit dans une cage dorée, son avenir est tout tracé, elle vivra la même vie que sa mère et que les femmes avant elle : Femme et mère au foyer. Elle espère cependant et secrètement que ce sera le bel Angelo qui fera d’elle une femme comblée.

Dans la famille Rossi, les femmes se transmettent de génération en génération une boite avec des messages qui leur donne des indices sur leur futur homme de leur vie. Le sien, dois lui donner son premier baiser. N’en pouvant plus d’attendre qu’Angelo se décide, elle prend les rênes de son destin. Alors qu’elle se rend à une énième soirée mondaine sous forme de bal masqué, elle aimerait accélérer le destin, et faire en sorte que le jeune homme lui donne son premier baiser…

Mais c’est sans compter sur Wolfe Keaton jeune sénateur de Chicago, cache un très lourd secret, bien décidé à mettre fin au crime organisé, de nature froide, sûr de lui, il a une idée bien en tête et fera tout son possible pour arriver au bout. Alors qu’il rencontre Francesca au bal masqué, il se fait un plaisir à la mettre plus bas que terre, et n’hésite pas à se jouer d’elle.

Et puis, tout change, le baiser est échangé, une proposition qu’elle ne peut refuser, elle n’a pas d’autre choix…

Je le disais en début de chronique, L. J Shen maîtrise vraiment très bien ce genre de romance, je reconnais bien sa plume, totalement addictive, mystérieuse, angoissante, bouleversante même je dirais

J’avais adoré la saga [Sinners of saint], mais alors, ici, c’est pour moi son meilleur roman. J’ai adoré Wolf, je me serai bien fait mangé par le grand méchant loup, mais bref, revenons à nos moutons (sans faire exprès le jeu de mots :p).

Wolf n’est absolument pas tendre avec Francesca, il l’a pousse à bout. On ne sait pas vraiment quoi pensé de lui au début, il est sens pitié, il a tellement de haine et de rancune en lui, mais c’est sans compter sur Francesca, elle a eu beau être traité comme une princesse toute sa vie, son inexpérience peut croire que nous avons a faire a une jeune femme fragile, mais il n’en a rien, il a des passions, des convictions, et elle n’est pas du tout celle que l’on pourrait croire.

Tout au long de l’histoire nous avons a faire a deux caractères fort, chacun va se battre à sa manière, peut importe les coups, certains feront mal, d’autre un peu moins. Mais aucun des deux ne jettera les armes. Ils vont devoir s’armer de patiente, pour s’apprivoiser et peut-être même s’apprécier a leur juste valeur.

Notons également la différence d’âge entre les deux, Keaton en a déjà vu tellement, il ne vient pas du même monde qu’elle s’est certain, et pourtant…

On a tout dans ce roman pour passer un excellent moment de lecture, un côté sombre, des héros qui se déchirent et pourtant l’alchimie est présente, et la tension monte, monte, a un point… Pourtant nombre de fois où j’ai eu envie de les trucider, chacun leur tour, ils ont tout fait pour me mettre à bout. Mais j’ai adoré les détester.

Je n’ai pas vu l’histoire passée, j’ai lu en quelques heures, et j’ai vraiment été bluffé. En ce moment j’enchaine les histoires de mafia, de gang et je ne m’en lasse pas. Faut dire qu’avec des histoires comme celle-ci difficiles de ne pas aimer. On dit que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, et l’auteure nous le démontre de la meilleure des façons qu’il soit.

Si vous n’avez pas encore jeté votre dévolu sur ce roman, je vous y encourage grandement. Vous ne serez pas déçue

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

Encore une pépite direct en provenance du FNR que j’ai acheté en avant-première et que j’ai dévoré.

Francesca est une jeune adulte fraichement majeure qui est issue de la pègre italienne de Chicago. Son père en est le chef et possède l’Outfit où il réalise la plupart de ses transactions mafieuses. En tant que fille du chef elle se doit de rester pure pour son futur époux et de se marier avec un homme qui appartient à l’organisation et qui soit bien placé, riche avec une carrière prometteuse. C’est tout naturellement qu’au fil des années, elle est tombée sous le charme d’Angelo le fils du meilleur ami de son père et bras droit au sein de l’Outfit. Selon la coutume italienne, elle possède une boite qui renferme des indications sur sa future vie amoureuse qu’elle doit ouvrir avant de se marier mais Francesca va l’ouvrir avant et lire le premier papier qui s’y trouve. Il y est inscrit que la personne qui l’embrassera ce soir sera son grand amour. Se rendant à une réception mondaine et caritative sous le thème du bal masqué des dieux et déesses, elle espère qu’Angelo l’embrassera enfin et qu’ils pourront enfin se mettre en couple. Mais lors de cette soirée elle va faire la rencontre du Sénateur Keaton qui mange à la même table qu’elle. Il va alors montrer une animosité féroce pour Francesca et la mettre plusieurs fois dans l’embarras. Il ira jusqu’à lui faire des menaces à peine voilées. Rien ne se passera comme prévu, déçue elle s’isole en extérieur et Angelo la rejoint pour enfin lui délivrer le baiser tant attendu. Quelle ne sera pas sa surprise quand elle découvrira que c’est Keaton qui se cache derrière le masque et qui lui a volé son premier baiser sous les yeux d’Angelo ! Mais ce n’est rien par rapport à ce qui l’attend le lendemain matin, Keaton arrive chez elle, s’entretient avec son père et sans qu’elle comprenne comment, elle se retrouve fiancé avec lui et part directement vivre chez lui !

Pourquoi son père a-t-il cédé sa main au Sénateur ? Qui est-il réellement ? Que cache-t-il ? Que va-t-il faire de Francesca ? Va-t-elle réussir à se sortir de là et retrouver Angelo qu’elle aime tant ? Comment va se dérouler cette cohabitation et ce mariage forcé ?

Du très grand L.J Shen ! On plonge dans le monde de la mafia sous ton de vengeance et de luxure. Si au départ Francesca vit sa petite vie tranquille dans sa forteresse, elle va vite déchanter et on comprend tout le sens du titre et l’intrigue se met vraiment en place. Le récit est riche de rebondissements, de questionnements, on ne sait pas du tout de quelle manière tout cela va finir. La plume est majestueuse et envoutante, j’ai tout de suite accroché et je l’ai dévoré.

Keaton est sombre, puissant mais tellement séduisant. Il possède une aura de danger, mener par sa quête de vengeance rien ne pourra l’arrêter du moins c’est ce qu’il pensait avant de rencontrer Francesca sa Némésis. Elle va chambouler tout son plan, il va alors négocier avec elle alors qu’il est intransigeant en règle général et ne cède ne rien. Il va la désirer bien plus qu’il n’était prévu et elle ne sera pas en reste non plus. Francesca sera follement attirée par son ravisseur, il déclenchera tellement de sensations en elle. Au fil des pages elle se rendra compte qu’il fera bien plus pour elle que sa famille a pu le faire et elle se remettra en question. Son personnage évolue grandement et pour notre plus grand plaisir, elle était déjà farouche, déterminé et audacieuse mais la chrysalide devient papillon au côté du Sénateur.

Romance à deux voix même si le roman est plus axé sur les pensées de Francesca on accède aux pensées de Keaton et LJ Shen a un talent fou pour retranscrire les voix masculines. J’ai tellement aimé ses passages, cru sans être pour autant vulgaire et où on voit l’incertitude prendre part du Sénateur face à sa Némésis. L’auteure garde une grande part de mystère sur ce qui pousse le Sénateur à agir de cette manière et cela jusqu’au bout de l’histoire, du grand art. Elle excelle aussi dans la transcription des émotions et ce roman en est encore une fois la preuve, on le vit à 2000% aux cotés des héros.

En résumé, vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur pour cette romance. J’ai vraiment tout aimé, de l’intrigue aux personnages, du milieu mafieux au thème de la vengeance. Il me tarde de lire à nouveau sa plume dans un prochain roman.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s