Pour toi

411rd+hanvL._SY346_

Thème : Vengeance – Gang – Relation compliqué 

Date de Sortie : 8 novembre 2019

Auteure : 

daguette-940455

Je suis Daguette, jeune maman de 31 ans, née à Romans-sur-Isère, je vis avec mes deux filles et mon fiancé dans un petit village de la Drôme.

Lectrice depuis mon plus jeune âge suite à de multiples hospitalisations dues à un handicap, j’ai grandis au milieu des livres de ma grand-mère qui m’a transmit sa passion pour l’évasion au travers des pages.

L’écriture est, quant à elle, arrivée plus tard, à force de terminer un ouvrage et de me dire « Si j’avais écris ce livre, je ne l’aurais pas terminé comme ça… »

On dit de moi que je suis une femme déterminée, que j’ai surmonté des obstacles dans ma vie. C’est vrai. Mais je ne regrette rien, c’est ces obstacles qui font de moi une femme pleine d’humour, drôle, forte et qui aime profiter de la vie !

Si je dois choisir un animal pour me définir ?! Sans hésiter, je suis une Licorne.

Synopsis : 

Suite à une déception amoureuse, Younes Taleb, patron du bar le Week, ne vit plus que pour son business. Son gang, les One, est devenu sa priorité, sa vie. Les femmes, il a assez donné. Pour Rachel Nodon, sa famille compte plus que tout. Sauver son frère, Nell, des griffes du chef de gang des One, est son combat. Quitte à vendre son âme au diable. Mais quand cette dernière pousse les portes du Week, leurs certitudes volent en éclats. Alors que l’un et l’autre pensent avoir la situation en main, un regard, un deal, et tout dérape. Au-delà de la passion qui les anime, entre complots, vengeance et trahison, arriveront-ils à s’en sortir sains et saufs ?

Avis : 

Je remercie l’auteure Julie Daguette, qui sans sa proposition je serai passée à côté d’une si belle histoire. Il s’agit du spin off de [Just toi], alors je ne connaissais pas du tout l’histoire originale, mais une chose est sûr, je l’irai la première histoire tellement j’ai été happé par celle-ci.

Comme je le disais lors de mes précédentes chroniques, en ce moment je suis à fond sur les histoires de gang et de mafia, et donc avec ce livre je suis tout à fait dans le thème.

Younes est un jeune homme au cœur brisé, il a repris les affaires de son père après que celui-ci soit retourné dans son pays natal pour les affaires. Il essaie tant bien que mal de se faire respecter d’un jeune dealer qui essaie de lui faire à l’envers, sa menace mis a exécution, il ne s’attendait à voir débarquer une jolie rousse, au caractère de feu. Elle veut éponger les dettes de son frère. Elle va donc travailler pour lui, jusqu’à ce qu’il décide de mettre fin.

Pendant tout le long de l’histoire, il a ce jeu du chat et de la souris, mais tous les deux sont assez têtus pour ne pas se rendre compte de l’alchimie qui crépite. Rachel est là pour une certaine raison, il le sait, puisque qu’il sait tout, mais il n’empêche qu’il la laisse faire.

Mais pourquoi ?

Et bien pour le savoir il faut absolument lire l’histoire. .

J’ai découvert la jolie plume de Julie Daguette, et je ne regrette pas, je vais la suivre d’un peu plus près c’est certain, on ne voit pas l’histoire se passer, elle nous tient en haleine du début à la fin.

Cependant, je maudis l’auteure, mon sang, que je la maudis. Je ne m’attendais tellement pas a ça ! Et jusqu’à la dernière pas j’ai espéré, j’ai croisé les doigts… j’ai été chamboulée et même si je voulais autre chose, l’auteure m’a bluffé. Alors, je ne sais pas si je dois être frustrée ou non !!

Une bien belle histoire, il me tarde de lire le premier tome

 

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s