Un vœu pour Noël

51F7K1wFbIL._SY346_

Thème : Noël – Comédie romantique – Passé douloureux – Avocat – 

Date de Sortie : 14 décembre 2019 

Auteure : 

71L+Wmyi93L._UX250_Née en 1983, Clémence Lucas est originaire de La Seyne-sur-mer, dans le Var. Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.

Synopsis :

S’il y a bien une chose que James déteste, ce sont les fêtes de fin d’année. Au lieu de symboliser joie et espoir, elles lui rappellent douloureusement son passé chaotique.
Aujourd’hui, grâce à un travail acharné, il est l’un des avocats les plus prometteurs de Denver.
Lorsque le bureau du procureur attaque l’un des plus gros clients de Jenkins & Associés, il n’hésite pas une seconde à se saisir du dossier, pensant que cette affaire sera du pain béni.
Cependant, il n’avait pas prévu qu’il serait si compliqué d’affronter Colleen, la sœur de son meilleur ami, Connor, et surtout la fille chérie de son boss.
Dès lors, il va devoir tout faire pour rester loin d’elle, s’il veut conserver son job et préserver son amitié avec Connor.
Mais comment résister à la beauté de Colleen, sa bonne humeur communicative et son engouement pour les fêtes de Noël ?

Avis : 

Comme pour chaque roman de Clémence, j’ai la chance de voir l’histoire se construire au fur et à mesure, toujours aussi heureuse de faire partie de sa team bêta.

Au début quand j’ai reçu les premiers chapitres je n’ai pas du tout compris que c’était — Si on peut dire — la suite de [Un ami pour Noël] sortie à la même période l’année dernière avec l’histoire de Connor et d’Olivia.

Sauf qu’ici, dans cette nouvelle comédie romantique, on va faire plus ample connaissance avec James (le meilleur ami de Connor) et Colleen, sa petite sœur.

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai eu l’impression d’être dans un épisode de Drop Dead Diva, sauf qu’ici les rôles sont inversés, et que Colleen, qui pourrait avoir le rôle de Maitre Bingum, soit assistant de procureur.

Notre jeune héroïne décide de défier son père, le célèbre avocat Peter Jenkins, marre de ne pas être pris au sérieux, elle voit l’unique moyen d’attirer son intention qu’en attaquant au tribunal son plus gros client. Et James, en très bon avocat, mais surtout en parfait gentleman, se propose pour reprendre le dossier. Persuadé que la jeune femme s’en prendrait plein la tête par un autre avocat du cabiner.

Maiiiiiiiiiiiiis, et y ont bien un mais ! Colleen a plus d’un tour dans son sac. Ils vont se livrer bataille au tribunal, mais vont se rapprocher dans la vraie vie. Et en effet, Colleen a toujours été (secrètement) amoureuse de James, mais il ne l’a jamais regardé comme une jeune femme, mais toujours comme la petite sœur de son meilleur ami. Il doit cependant bien reconnaître qu’elle n’a plus rien de la petite fille qu’il a toujours connue.

Il n’est pas que question de tribunal ou autre, non, non pas du tout. C’est une vraie romance de Noël comme j’aime. Le héros qui déteste les fêtes, et la jeune héroïne qui adore, à outrance même, mais c’est un trait de famille, souvenez-vous Connor et Olivia.

Bref ! Elle se donne pour mission de lui faire aimer les fêtes de fin d’année. LA question et de savoir si elle va réussir, leur relation professionnelle ne risque-t-elle pas d’en prendre un coup ?

Clémence a tout mis dans ce roman pour en faire une très bonne comédie de Noël, James et Colleen sont très bavards, ils ont énormément de choses à vous raconter. Je ne peux que vous conseillez d’aller le lire, au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud avec plein de chantilly ! (si vous n’êtes pas chocolat et chantilly, et que vous n’avez pas de cheminée, vous devez quand même aller le lire) je peux vous garantir que vous aussi vous verrez la magie de Noël entrée chez vous, et que votre cœur va se réchauffer.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire, je ne voulais pas les quitter, j’ai eu très mal au cœur quand Clémence m’a dit, voila c’est la fin. Mais non, non, non, je veux encore moi !

Vous aviez adoré l’histoire de Connor et Olivia, vous allez encore plus adorer celle de James et Colleen, de plus, nos deux énergumènes de l’année dernière sont encore présents, on voit ce qu’ils sont devenus un an plus tard… C’est pas mal non ?

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s