Si Seulement #1

si-seulement-1278989

Thème : Maladie – Drame – Université – Triangle amoureux – Amis d’enfance – Romance
Date de Sortie : 09 janvier 2020

Auteure :

magali-inguimbert-638009-250-400.jpgMagali a 31 ans et vient d’un petit village près de Montpellier dans le Sud de la France.
L’écriture est quelque chose d’assez nouveau pour elle. Elle a découvert la romance érotique avec Cinquante Nuances de Grey, mais c’est en lisant le tome 1 d’After qu’elle a eu envie d’essayer d’écrire, ça a été une sorte de déclic. Magali est une éternelle romantique qui avait simplement envie d’écrire des histoires d’amour en les décrivant sous tous leurs aspects en y ajoutant ses rêves, ses craintes et ses aspirations.

Synopsis:

82071288_1941403669336472_2937054054691373056_n.jpg

Avis :

S’il y a un a bien un roman à avoir dans sa bibliothèque en ce début d’année 2020, c’est bien celui-ci. Si seulement de Magali Inguimbert. En ce qui me concerne, il s’agit de ma troisième lecture, et mon ressenti est toujours le même. Magali a fait un travail remarquable sur cette nouvelle version, les sentiments, les émotions sont décuplées. Je me promets à chaque fois de ne pas pleurer, et, chaque fois, c’est impossible. J’ai eu la chance d’être bêta sur ce roman, et je peux vous dire que même si l’histoire reste la même, le travail effectué dessus est vraiment très bon.

Alyssa est désespérément amoureuse de Luke, depuis des années, je dirais même depuis qu’elle sait ce qu’aimer veut dire. Ils se connaissent depuis l’époque du bac à sable, voisin depuis toujours, ils ont grandi ensemble, mais la vie a fait qu’ils se sont perdus de vu. Alors qu’elle est sur le point de rentrer à Yale, son rêve, ce pour quoi elle se donne à fond depuis des années. Elle n’a jamais eu de relation sérieuse, mais, surtout, elle n’a jamais réussi à se sortir son beau voisin de sa tête. Alors la veille de partir elle s’attend à tout sauf à voir Luke venir lui proposer de passer du temps une fois sur le campus « comment au bon vieux temps ». Mais elle est loin de s’imaginer ce que sa première année lui réserve. Ses sentiments qui ne font que s’exacerber, le comportement de Luke…

Tout au long de l’histoire, on passe par plusieurs émotions, tout est absolument bien écrit, Magali a su faire ressentir leur amour, leur peur, leur faiblesse. J’ai eu des papillons dans le ventre, on vit toute leur première fois ensemble, et mon cœur s’est gonflé de bonheur plusieurs fois. Cependant, autant Luke qu’Alyssa sont têtus, ils ont peur, et ils méritent des baffes, le temps qu’ils perdent pour des futilités… mon ressenti sur ça n’a pas absolument pas changé !

Au bout de la troisième fois, je pourrais me lasser de cette histoire, mais bon sang c’est tout l’inverse, j’ai l’impression qu’a chaque fois c’est de pire en pire. C’est une histoire d’amour des plus magnifiques, j’ai été transporté comme à chaque fois, son écriture fluide, ses mots. Un concentré de tendresse et d’amour.

Comme d’habitude à l’évocation de cette histoire, j’ai des frissons partout et les larmes me montent aux yeux, sans que je puisse quoi que ce soit. Je suis toujours bouleversé alors que je connais le dénouement.

Honnêtement, il faut vous le procurer, vous ne pouvez pas passer à côté de l’histoire d’amour de Luke et Yale

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

Avis :

Cet avis fait suite à ma cinquième relecture et surtout à la première lecture de la réédition chez notre nouveau partenaire Hugo New Romance. Ce livre est mon plus gros coup de cœur livresque tout confondu. Il est ma bible et représente beaucoup pour moi, bien au-delà qu’une simple lecture. C’est donc avec un grand plaisir que je m’y suis plongée à nouveau et j’ai toujours autant aimé et dévoré ce roman.

Le roman débute sur une jeune femme, Alyssa, qui vient d’être diplômé et vit ses derniers instants dans sa ville natale avant son entrée à l’université de Yale. Elle passe ses derniers moments au côté de son meilleur ami Cory qui part étudier dans une autre université et qu’elle ne verra plus qu’occasionnellement. Lors de leur sortie régulière au Mona’s café, Luke fait son apparition, il est le voisin d’Alyssa mais également son ami d’enfance et son plus grand amour secret. Elle n’a jamais osé lui révéler ses sentiments et au fil des années et des bandes scolaires ils ont été séparé et s’ignorent l’un et l’autre. Luke a passé ses années de lycée dans le groupe des sportifs adulés, il était en couple avec Christy une belle blonde au physique de top model. Alyssa, qu’on surnomme Yale car elle a toujours rêvé d’intégrer cette université, faisait partie du groupe des intellos qui travaille pour le journal de l’école. Leur monde était totalement opposé mais la veille de son départ Luke va interpeller Yale au cinéma pour lui proposer de faire le voyage ensemble jusqu’à l’université car il a lui aussi était admis dans la même qu’elle et quasiment dans la même filière. Sous le choc de cette conversation elle va décliner son offre mais il va persister et la voir avant de partir. C’est lors de cette visite impromptu qu’un rapprochement aura lieu, ils partent néanmoins chacun de leur côté pour Yale. Mais les destins va s’en mêler et ils vont être amenés à se croiser régulièrement sur le campus. Leur relation va évoluer d’une façon bien étonnante. On fera la connaissance de Caroline, la colloc de Yale et de Chad, le colloc de Luke. A partir de là l’intrigue que l’on s’imaginait dès les premières lignes s’évapore et l’histoire prend une tournure inattendue. Le tout va totalement partir en vrille pour notre plus grand agacement et plaisir. Mais toute cette histoire à une explication et le puzzle s’assemblera au fur et à mesure de la lecture et notre cœur vivra un yoyo émotionnel infernal.

Yale arrivera-t-elle à refouler ses sentiments pour Luke en le voyant régulièrement ? Pourquoi Luke est-il si versatile ? Que cache son comportement déroutant ? Yale vivra-t-elle enfin le conte de fées qu’elle rêve tant au côté de Luke ?

Yale est une belle jeune femme qui s’ignore totalement. Elle se cache derrière des vêtements trop grands et très simples. Elle ne prête pas attention à ce genre de détails, pour elle tout ce qui compte ce sont les études. Elle est vraiment très intelligente et intègre Yale dans un cursus de droit. Sa colocataire de chambre U est une dingue de la mode et elle va relooker Yale qui va s’affirmer et prendre confiance en elle. Elle qui était studieuse et avait une vie bien rangée va vite déraper et se laisser aller à certains tourments et plaisirs de la vie étudiante quitte à braver ses règles morales les plus fondamentales. Mais on va surtout découvrir qu’elle a une vraie force et un mental solide dans les moments les plus durs. Elle sera un soutien important et moteur pour les autres.

Luke est le sportif, beau, grand, athlétique que toutes les filles veulent séduire. On va d’abord le découvrir sous une apparence très attentionnée lorsqu’il reprend contact avec Yale au bout de plusieurs années d’ignorance mais il va changer du tout au tout et avoir un comportement très agaçant. On aura du mal à le cerner et à comprendre ses agissements jusqu’à ce qu’une explication surgisse et explique tout. Il sera alors très tendre, bienveillant et aimant. Déjà qu’on ne pouvait lui résister dès les premières lignes, on est totalement séduite et sous son charme à la fin.

Les personnages secondaires sont tous très attachant. On verra très régulièrement Caroline et Chad mais Peyton, Joey qui sont des amis de Caro seront aussi présent à certains moments. Ils formeront une bande d’amis étudiant sympa au début de l’histoire. Caroline se révèlera une amie incroyable comme on en veut toutes. L’intrigue va modifier les diverses relations au sein de la bande et va nous pousser à se poser énormément de questions.

La plume de Magali est juste sublime. La lecture est fluide, l’intrigue est très prenante et les péripéties vraiment surprenantes. Elle arrive à nous surprendre à plusieurs reprises là ou on ne s’y attend pas. Ce fut un de ses premiers romans et il est vraiment bien mené. Il a été entièrement retravaillé par Magali. Même si la trame reste la même que sur les premières versions, on note une grande évolution du style de l’auteure qui s’est approfondi et qui nous livre une histoire améliorée. Tout y est pour nous faire succomber. Elle nous transporte avec ses personnages dans une magnifique histoire.

Les émotions étaient présentes dans sa première version et elles restent intactes et bouleversantes c’est peu de le dire. Âme sensible accrochez-vous. J’ai beau l’avoir lu plusieurs fois cela ne m’empêche pas de pleurer à chaque fois. Il est si émouvant, percutant mais surtout sublime. Je suis passé par tant d’émotions durant la lecture : la joie, la colère, la surprise, l’incompréhension, l’espoir et la tristesse entre autres. Notre petit cœur de lecteur est mis à rude épreuve mais cela vaut vraiment le coup.

Je ne peux que vous recommander cette pépite si vous ne l’avez pas encore lu et même si vous avez déjà lu ses premières versions pour toute la richesse que Magali y a ajouté. Cette romance est magnifique, sublime et émotionnellement elle vous transcende. Elle vous marquera pendant longtemps. C’est avec beaucoup de déchirement que l’on referme la dernière page mais pour un grand, très grand moment de lecture.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s