Les belles apparences

61JzA5qm4bL

Merci à Flora des Éditions Hugo New Romance pour ce service presse.

Themes : Romance contemporaine – Érotisme – Musique – Université – Religion – Secrets

Date de sortie : Le 09 Janvier 2020
Auteur :

vi-keeland-1133093-250-400

 

 

Vi Keeland vit à New York où se déroule l’essentiel de ses romans. Ses comédies romantiques rencontrent toutes un succès énorme aux Etat-Unis.

Elle est l’auteure, avec Peneloppe Ward, de plusieurs best sellers publiés chez Hugo Roman donc Cocky Bastard et Avec toi, malgré moi source Hugo Roman

Synopsis :
Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique à l’université : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s’est-il passé dans la vie de Rachel pour qu’elle envisage la musique comme thérapie ?
Avis :

Nous faisons connaissance avec Rachel Martin, une jeune femme de 25 ans au caractère bien affirmé. Au cours d’une soirée elle se crêpe le chignon avec un tombeur sexy et ne se prive pas de lui dire le fond de sa pensée.

Rachel travaille à plein temps dans ce pub de Brooklyn, le « O’Leary », avec sa meilleure amie Ava. Parallèlement,  elle poursuit des études de musicothérapie. Mais suite à un évènement elle ne travaillera plus sous la Direction de Mr Clarence mais sous celle du professeur Caine West. Elle sera sa chargée de TD et sera son assistante pour les semaines à venir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que son nouveau supérieur n’est autre que le type qu’elle a copieusement insulté la veille. Caine a la réputation d’être très sévère et sans concession, notamment au sujet des horaires. Tout le contraire de Rachel chez qui la ponctualité est plutôt…bancale.

Je suis rentrée immédiatement dans l’histoire. La plume de Vi Keeland que j’apprécie énormément m’a embarqué avec une grande facilité.

Rachel est franche voire parfois insolente. Caine qui a 32 ans est plus réservé, secret même. Mais pour autant une attirance entre ces deux là est bel et bien présente et on la sent crépiter doucement. Et comme tout deux sont obligés de passer du temps ensemble pour préparer les cours ils vont devoir s’apprivoiser. Petit à petit nous découvrons que le beau professeur West sous ses apparences lissées d’enseignant de Fac dissimule un passé trouble et mystérieux.

« Apparemment c’est notre truc de nous sauver l’un de l’autre »

L’auteur parvient à nous surprendre. Les secrets de Caine nous déstabilisent et rend la lecture hyper addictive. On se pose mille questions. Cet homme déjà sexy à souhait nous réserve de belles surprises que je n’ai pas vu venir. Sa forte personnalité, ses actions dans le passé mais aussi le présent nous font chavirer. Il est charismatique, plein d’assurance et incroyablement caliente. On veut en découvrir davantage sur lui et les pages défilent à une vitesse folle. Caine est très observateur, chaque détail lui permet d’en apprendre plus sur la belle Rachel qui elle aussi conserve une part de secrets. Perspicace et direct il ne s’encombre pas de faux semblant.

On ressent tout l’intérêt qu’il porte à la jeune femme. Indocile, maladroite, généreuse, intelligente et loyale on ne peut que s’attacher à ce personnage. Les échanges entre ces deux là sont savoureux à souhait. Entre phrases à double sens, jeux de regard, maladresses hilarantes et provocations sur le ton de l’innocence c’est une véritable alchimie qui prend naissance entre Caine et Rachel.

« J’essaie d’empêcher mon cœur de s’emballer.

Mais il refuse d’être raisonnable.

Si ma tête a conscience de la réalité, mon cœur n’en a rien a faire« 

Cependant, Caine est son directeur de thèse. Ce qui ne manque pas de compliquer les choses. Là où Rachel attends d’un homme une relation sérieuse, Caine lui ne se cache pas de ne pas vouloir s’investir dans ses relations par pur égoïsme.  Rachel a un caractère explosif et refuse de laisser Caine dicter les règles du jeu, le provocant ouvertement.

C’est intense, vibrant, impulsif…

Et le passé respectif de chacun ne vas pas leur faciliter la tâche. J’ai adoré les personnages qui peuplent cette histoire : Ava l’amie et la confidente pétillante, Charlie le boss du Pub « O’Leary » ancien flic et ami très protecteur, Umberto et Lydia ce couple étonnant et émouvant… Mais aussi Evelyn, Murphy, Lizzie et Alley. On passe par une multitude d’émotions que l’auteur sème avec une grande intelligence.

« Les véritables cicatrices sont celles qu’on ne voient pas.

Ce sont celles qui mettent le plus de temps à guérir »

Et voilà ! Un premier coup de cœur pour ce début d’année 2020. Cette histoire m’a émue, m’a bouleversée, m’a fait rire et m’a donné chaud ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce nouveau petit bijou de la talentueuse Vi Keeland.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s