Broken

81998985_854653968317546_5864547164289499136_n

Je remercie Laura et Jane pour leur gentillesse et leur confiance 

Thème : Romance – Handicap – Acceptation – Famille – Reconstruction

Date de Sortie : 09 janvier 2020

Auteures : 

Synopsis : 

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Avis : 

Merci infiniment à Laura et Jane pour ce très beau roman, on ne peut pas imaginer ce que recèle ce roman sans l’avoir lu, il nous met face à des doutes, de la rage, du désespoir, puis vient l’acceptation, la reconstruction, de la passion et de l’amour. C’est un magnifique mélange pour parler des différences et de l’injustice du monde. Ce que le mensonge et la trahison peuvent entraîner.

On prend énormément de plaisir à découvrir l’univers de Broken, il délivre un sublime message. Celui de croire au lendemain, et de ne jamais abandonner, quoi qu’il nous en coûte. Une bataille de tous les jours pour Colyna et Mozart, deux jeunes gens qui avaient tant de choses à vivre, mais un cruel accident va tout remettre en  cause. Ça ne sera cependant pas facile tous les jours, il faudra apprendre a faire avec son nouveau corps, essayer tant bien que mal de gérer la douleur, prendre conscience qu’on a besoin d’aide et mettre sa fierté de côté.

Tout ça, ils vont apprendre a le faire à deux, nos deux jeunes protagonistes deviennent vite amis, alors qu’ils n’avaient vraiment jamais parlé ensemble, Colyna étant trop « fier cul » pour lui, et Mozart étant « pas assez propre sur lui » pour elle. Ils se sont fiés à leur a priori, heureusement aujourd’hui, ils ont trouvé l’un en l’autre un lien et une complicité sincère, ils vont puiser la force de se relever et aller de l’avant.

J’ai beaucoup aimé Colyna, cette jeune fille très fière au début, sa relation chaotique avec sa sœur va se retrouver changer et une belle complicité va naître entre elles. Cette jeune femme à tout pour elle, malgré ce qu’elle a vécu elle reste humble, et sait choisir ses combats, même si au départ elle a beaucoup de mal à accepter la situation. Je ne l’ai cependant pas toujours trouvé très juste envers sa mère, qui est comme toutes les mamans, trop présente, chacune va devoir prendre ses marques pour que tout aille au mieux.

Pour ce qui est de Mozart, on se rend compte dès le début de l’histoire que son histoire est assez compliquée, batteur dans un groupe avec son ami Jared, celui-ci va lui être d’une grande aide. Mozart est quelqu’un de très discret, presque en retrait, il ne vit que pour la musique, et la musique vit à travers lui. Il va devoir s’armer de patience et de courage pour pouvoir se retrouver derrière sa batterie. Mais il est entouré de ses amies, et surtout de sa maman, rien ne sera insurmontable. J’ai beaucoup aimé leur relation a tous les deux, cette maman au petit soin, qui essaie chaque jour de faire au mieux, mais qui fait énormément d’erreurs.

Comme je le disais, cette histoire nous met face à une triste réalité, au premier abord, on pourrait en vouloir à Dieu, au karma, au destin pour ce qui leur arrive, mais c’est beaucoup plus compliqué, beaucoup plus poignant. Tout ce qui arrive est une suite de choix qui ont été fait par le passé, on peut en vouloir aux personnes concernées, à la terre entière, mais Jane et Laura nous prouvent par leur justesse que ce qui est fait est fait. Que de toute façon à part accepter on ne peut pas revenir en arrière, et que l’amertume, la haine ne feront pas revenir ce qu’on a perdu.

Quand j’ai commencé ce roman, je ne savais absolument pas où j’allais, je suis sortie de ma zone de confort, et j’ai vraiment pris un coup dans le ventre, leurs plumes sont faites pour nous écrire de belles histoires, malgré la mocheté du monde. Colyna et Mozart sont mes petits chouchous de ce début d’année. Ils m’ont touché au plus haut point. Je salue leur courage et leur détermination. Le lien qu’ils créent, et, au-delà de cette amitié entre nos deux jeunes protagonistes, Jane et Laura nous livrent une très belle histoire. Alors merci à vous deux d’avoir une vos plumes, votre vécu, votre énergie à nous avoir écrit cette magnifique histoire. J’espère que vous réitérerez l’exercice d’un roman à quatre mains.

Je ne peux que vous conseillez à aller lire ce petit bijou, vous n’en sortirez pas indemne c’est certain, Mozart et Colyna risque de rester un petit moment dans votre esprit, leur histoire également.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s