International Guy Vol.1 Paris/New-york/Copenhague

Merci à Jessica des Editions Hugo New Romance et Hugo New Romance Poche pour ce service presse.

Thème : Romance Contemporaine – Érotisme – Paris – New Adult – Amour – Danemark – New York – Royauté – Coaching

Date de sortie : 2 Janvier 2020

Auteure :

Audrey Carlan vit en Californie avec l’amour de sa vie et leurs deux enfants.
Écrire est pour Audrey une absolue nécessité. Elle est l’auteur de la série CALENDAR GIRL qui
a rencontré un immense succès en France et à l’international.
Quand elle n’est pas en train d’écrire, elle aime faire du yoga, partager un verre
de vin avec ses amies ou se plonger dans un bon livre.

Synopsis :

Découvrez la nouvelle agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Elle est représentée par trois hommes aux talents exceptionnels et complémentaires. Ils vous feront découvrir Paris, New York et Copenhague et naviguer dans des univers aussi différents que passionnants.

Avis :

J’avais apprécié la première série Calendar Girl d’Audrey Carlan qui nous proposait des romans courts qui se suivent chaque mois pour former une belle histoire au final. C’est pourquoi ce premier volume comportant les 3 premiers romans de cette nouvelle série a retenu toute mon attention.

On découvre donc les tomes sur Paris, New-York et Copenhague. Il porte chacun le nom de la ville où se déroule l’intrigue, ça sera d’ailleurs le cas pour tous les tomes suivants. On fait la connaissance de Parker, il est PDG de l’entreprise International Guy avec ses deux meilleurs amis Bogart et Royce. Tous les trois issus d’Harvard ils gèrent chacun une partie bien spécifique de l’entreprise. Parker est le Dream Maker : il réalise les rêves des femmes qui leur demandent service. Bogart est le Love Maker : avec son charme il aide les femmes dans leur look, coiffure, maquillage et réalise des photos pour qu’elles soient irrésistibles, que chaque homme tombe à leur pied. Et enfin Royce est le Money Maker : il s’occupe de l’aspect financier des clientes en gérant leurs problèmes de comptes ou de société. Ils peuvent rendre tout type de service, ceux exclusivement réservé aux femmes et ils se déplacent à l’international comme le désigne le nom de l’entreprise.

A Paris, ils viennent tous les trois en aide à Sophie Rolland, jeune entrepreneuse qui vient de reprendre la tête d’un empire du parfum suite au décès de son père qui en était le PDG. Elle débute tout juste et n’est pas du tout sûr d’elle. Ils feront au mieux pour la soutenir et résoudre tous ses problèmes. Parker aura un gros crush pour elle.

A New-York, Parker vient en aide à Skyler Paige. Une actrice très reconnue et top model à la fois. Le plus grand fantasme de Parker qui va devoir dissocier travail et désir à son contact. Elle n’arrive plus à jouer, elle a perdu toute envie et inspiration et il devra trouver la source du problème pour les prochains tournages qui l’attendent. Il sollicitera l’aide de Bogart en court de route pour un shooting photo. Royce restera à Boston avec Wendy la nouvelle assistante qu’ils ont embauché pour la former.

A Copenhague, Parker est demandé par la famille royale. La princesse ne veut plus épouser l’héritier au trône, au contraire elle veut que sa sœur l’épouse à sa place. Il va devoir comprendre pourquoi et y remédier. Mais comment aider quelqu’un qui ne le souhaite pas et fait tout pour ternir son image médiatique. Là encore il fera appel à Bo pour un shooting mais cette fois ci en mode paparazzi en tout discrétion. Royce est toujours avec Wendy à Boston, remplis des petits contrats de son côté qui ne sollicite que l’aspect financier et aidera à nouveau Sophie qui aura des soucis en interne à Paris.

Audrey nous fait voyager au cours de ces novels, on visite à chaque fois une nouvelle ville dont elle nous fait des belles descriptions. On se laisse facilement porter par ces histoires rafraîchissantes, qui se suivent sans pour autant amenés de répétitions ce que j’avais un peu peur au début en découvrant la trame proposé : un tome = un contrat. Mais Audrey a su insuffler à chaque fois du pep’s et du renouveau pour éviter cela.

Les trois entrepreneurs nous séduisent immédiatement, ils sont canons, savent ce qu’ils font et sont protecteurs avec les femmes. De plus, ils mettent tout en œuvre pour que chaque femme qu’ils aident s’épanouisse le mieux possible de quoi nous faire fondre un peu plus. Etant meilleurs amis, ils se charrient beaucoup entre eux et j’ai bien aimé cela. Cette romance est écrite à la première personne, celle de Parker et ça vaut le détour. J’adore les voix masculines car leurs pensées et leurs mots sont plus crus, directs sans être nécessairement vulgaires mais plus incendiaires et c’est le cas ici. A chaque fin de tome, l’auteure glisse la voix de Skyler pour un chapitre ou plutôt petit épilogue pour enchainer entre chaque tome et laisser planer le suspense.

Au fil de la lecture de ce premier intégral, Parker se rapproche beaucoup de Skyler. Une relation particulière va s’établir avec sa cliente, le feeling est immédiat à leur rencontre et leur relation charnelle est intense mais ils ne s’engagent pas sentimentalement du moins pas sur ce volume ce qui crée une énorme bombe à la fin et nous laisse sur un cliffhanger.

Si j’ai beaucoup aimé ce que nous propose l’auteur en termes d’intrigue, je n’ai pas vraiment vibré au cours de ma lecture. Les émotions qu’elle souhaite véhiculer ne m’ont pas touché mais j’ai quand même ri et eu chaud lors des scènes érotiques.

En somme c’est une lecture sympathique qui fait son job mais qui ne devient pas un coup de cœur. J’ai quand même envie de découvrir les prochains volumes pour voir où cela va mener notre trio de PDG et plus particulièrement l’évolution de la relation entre Paker et Skyler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s