
Je remercie Carole pour l’envoie de ce Service Press
Thème :
Relations professeur et élève – Amour interdit – Différence de classe sociale – Déménagement – Professeur D’histoire – Romance Contemporaine
Date de Sortie :
16 décembre 2019
Auteures :
Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂
Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.
(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.
Synopsis :
Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.
Avis :
Je suis énormément en retard pour mes chroniques, voilà des semaines que je dois l’écrire. Je prends enfin le temps de donner mon ressentie sur Lemon & Roman. Et bon sannnnng Roman. Qu’est-ce que je l’ai aimé ce Prof-Hipster. D’ailleurs, j’en avais commandé un à noël, je l’attends toujours !!
Comme chaque roman d’Emma Green, je me fais toujours une joie de découvrir leur histoire, et une fois de plus je suis conquise. De plus j’adore les histoires profs-élève. C’est tellement interdit que j’adore. Bon ici on est sur du Emma Green, donc romancé à fond, mais c’est ça justement qui est génial.
Lemon à quitté la Louisiane, et arrive dans un nouveau lycée à Washington DC, elle habite chez son oncle Ezra (que j’ai plus qu’adoré aussi, si jamais on peut avoir son histoire ça serait top… je dis ça, je dis rienJ) donc je disais, elle est inscrite dans la prestigieuse école St George’s scholl. Elle n’est carrément pas du même monde que tout ses gens là, mais son nom de famille s’en charge à sa place. Elle ne supporte pas de se retrouver ici, sauf quand elle arrive à son cours d’histoire et que son professeur, Mr Latimer, est un hispter, sexy, qui aime la moto … (Quand je dis que ce mec est parfait !!!!!) s’en est fini pour elle. Elle va craquer de suite pour lui, mais non seulement, s’est son professeur, de plus, ils ont onze ans d’écart. Autant dire, que niveau interdit … On est à fond !
Elle à beau s’appeler Chamberlain, Lemon n’appartient pas à la haute, mais est plutôt du genre rebelle. Et quand elle craque, elle ne fait pas semblant et va tout faire pour qu’il tombe sous son charme. Quand à Mr Latimer, il essaie tant bien que mal de se tenir éloigné de la jeune femme, il essaie de se raisonné autant que possible, après tout, c’est lui l’adulte et il risque gros, très gros. Et il ne peut tout simplement pas se permettre de perdre son poste. Mais c’est peine perdu.
Ils se ressemblent tellement.. Ils viennent du même monde ce qui rapproche forcément dans ce genre de lycée, j’ai adoré leur jeu de regards, on peut ressentir l’intensité qui s’en dégage.
J’ai passé un excellent moment de lecture avec Lemon, elle est comme son prénom, elle nous en fait voir de toutes les couleurs et franchement c’est rafraîchissant comme un verre de citronnade ! Elle a un caractère fort, et sait ce qu’elle veut. Elle n’a que faire de son nom de famille et de ce qu’il représente, elle se rebelle quand il le faut, et va au fond des choses. Rien à faire des convenances et de la société. Il devrait y avoir plus de Lemon Chamberlain dans le monde moi je dis ! Quand à Roman, et bien je me répète, mais j’ai totalement craqué sur ce prof hipster. Pourquoi on n’avait pas de prof comme ça nous ? Quand je repense à mes profs d’histoire … Ouais non oublions ! Bref, Roman est un prof génial, du haut de ces vingt-huit ans, il enseigne avec passion l’histoire de son pays, ce métier s’est sa vie et il ne peut pas en faire ce qu’il veut, j’ai adoré sa famille qui est beaucoup présente dans l’histoire. Sa relation avec son petit neveu est juste extraordinaire, et les questions du petit m’ont fait mourir de rire plus d’une fois.
Une fois de plus Emma Green on fait du Emma Green. C’est-à-dire ? Tout simplement elles m’ont conquise, à la fois drôle, touchant, on ne peut qu’adhérer à cette histoire. Malgré une histoire très romantique surtout sur le côté interdit, le message qu’il y a derrière est dix fois plus important. Enfin en ce qui me concerne. J’ai rie, j’ai été émue, bref j’ai adoré !


Avis :
Quand Emma Green nous propose ce genre d’histoire d’amour interdit je suis toujours partante pour le lire. C’est donc avec un grand engouement que je me suis lancée dans ce roman.
Lemon, 17 ans, a quitté son état de résidence suite à l’incarcération de sa mère. Elles vivaient toutes les deux une vie très simple avec peu d’argent mais beaucoup d’amour. Sa mère a toujours était borderline et aimait se laisser porter au jour le jour, elle a fugué des chez elle étant jeune car elle ne supportait plus les exigences de sa famille, Les Chamberlains, qui fait partie de la haute société. Lemon est recueilli par son oncle, le seul qui avait encore gardé contact avec sa mère. Riche à outrance et politicien acharné de travail, il est peu présent mais fera tout pour que Lemon suive une bonne instruction dans une école privée où une de ses cousines étudie également. Elle va devoir s’adapter à tout ce qu’elle déteste mais elle sera la rebelle et gardera son caractère intact autant que son répondant mordant. La plupart des élèves la charrie sans cesse du fait qu’elle ne soit pas issue du même milieu social, heureusement sa cousine Annabelle deviendra son alliée. Elle va alors faire la connaissance de son prof d’histoire, Roman : hipster, tatoué, sexy en diable et qui ne colle pas avec les standards exigés. Ils vont chacun s’intriguer, se chercher pour avoir des réponses et petit à petit se désirer irrémédiablement. Mais dix ans les séparent et toute relation prof/élève est proscrite. Ils ont tous les deux beaucoup à perdre, Roman encore plus que Lemon pourtant ils auront un mal fou à lutter contre les émotions et le désir qui les consume.
Vont-ils franchir l’interdit ? Se feront-ils prendre ? Lemon qui est suspectée de vol arrivera-t-elle à prouver son innocence ? Roman laissera-t-il tomber son neveu et sa sœur pour une aventure avec Lemon ? La raison sera-t-elle plus forte que le désir ? Et si c’était bien plus qu’une simple histoire de sexe ?
J’ai dévoré ce roman, impossible pour moi de le reposer trop longtemps hormis pour les obligations familiales et professionnelles. Les amours interdits c’est ce dont je raffole le plus que ce soit entre demi frères et sœurs ou prof/élève. L’histoire est percutante, chacun des protagonistes cache un secret qui le fait souffrir et qui influence grandement la suite du roman.
Lemon est une jeune femme de caractère, elle ne se laisse rien dicter et ne se prive pas de le faire savoir. Un côté rebelle, des réparties cinglantes et une intelligence bien dissimulé la définie, j’adore ce genre de personnages féminins qui casse les codes. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir. Roman est prêt à tout pour sauver son neveu, quitte à courber l’échine et bosser dans un lycée BCBG où les élèves sont intouchables et prétentieux. Les salaires mirobolants qu’il se fait valent bien ce qu’il endure à se museler au quotidien, tant qu’il économise pour aider au mieux son neveu. Ils viennent tous les deux du même monde, sans artifices où on n’a rien si on ne se démène pas au quotidien et cela va grandement les rapprocher.
Les tensions sont présentent tout du long de l’intrigue, autant charnelle que narrative. On frémit des premiers rapprochements, contacts et effleurements. On vibre aux premiers baisers, premières caresses. On tremble d’angoisse qu’il soit découvert et que tout s’écroule. Les histoires de vol s’aggravent pour Lemon et complique encore un peu plus la situation. Que d’émotions, des bombes à retardement qui ne cesse d’exploser au cours du roman même si le côté interdit est très romancé. D’un autre côté, les auteures dégagent un message fort avec l’histoire du neveu de Roman, très émouvant on se laisse vite touché par son histoire. J’ai également beaucoup ri avec le jeu de question qui est installé entre ces deux-là.
Que dires à part que j’ai adoré cette romance. Du Emma Green comme je les aime. On rit, on vibre, on est émue parfois le tout en même temps. Les personnages secondaires sont toujours merveilleusement bien détaillé, impliqués et attachants. Si les auteures passent pas là, je suis du même avis que Marie et rêve d’en découvrir plus sur Ezra.

