Le silence des mots #1 Circonstance & désaccords

Thème :

Romance – Difficultés relationnelles – Enfant Placé – Arrogance – Juge pour enfants – Affrontement

Date de Sortie :

27 juillet 2018

Auteure :

Ange vit à la 27éme heure, un jour de la semaine inexistant et dans un monde n’appartenant qu’à elle, et ce, depuis toute petite. On disait d’elle qu’elle vivait dans la lune, ce qui doit certainement être encore le cas.

Les rimes envahissent sa tête dés ses 10 ans, sans s’arrêter depuis. Elle aligne des vers, très égoïstement d’abord, plus altruiste après, et fait passer avec émotions, des messages qui lui sont chers. A 16 ans, elle écrit une nouvelle qu’elle transforme en roman.

Elle écrit tous ses temps libres, tout ce qui lui passe par la tête, elle noircit des pages, dés que le besoin s’en fait ressentir.

Synopsis :

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l’institut « Words for Hills » où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés. Leur point commun ? Le bien-être des enfants. Leurs différences ? Tout le reste. La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l’autre ? Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif

Avis :

Un thème très intéressant et attachant qu’on ne voit pas forcément dans les romances, même si en grattant un peu les thèmes habituels sont bien présents.

On fait la rencontre de Laïana 28 ans qui prend son nouveau poste de pédo psy à l’institue Words of ills. Cette institution est pour les enfants qui ont vécu l’enfer dans leur famille. Entourait d’un panel de professionnel sous la garde du Juge Nills Fanderson  qui s’occupe de placer ces petits bouts. Il s’occupe du bon fonctionnement de l’institut. C’est un homme froid, a l’égo surdimensionné, un brin bipolaire. Bref, avec lui, la suite ne sera pas un long fleuve tranquille. Cependant, sous ses airs de dieu scandinave imbu de lui-même, se cache un homme au cœur tendre, qui ne compte pas ses heures et ses différents postes pour défendre les enfants.

Peu habitué qu’on lui tienne tête, il se retrouve devant une Laïna qui n’a peu faire de sa façon de penser, son but a elle, c’est de venir en aide, de se mettre au niveau des petits pour qu’ils aient confiance en elle et ainsi venir lui parler. Elle ne compte pas ses efforts et le résultat est sans appel.

Chacun de deux protagoniste est entourer de leur petite bande, leurs mousquetaire, «  un pour tous et tous pour un » et ils le démontrent a chaque instant de leur vie. On voit bien que personnages principaux et secondaire n’ont pas eu une vie faille jusqu’ici, certains le montre mieux que d’autres. Ils ont une force tout ensemble c’est assez exceptionnel des amitiés comme ça.

J’ai vraiment apprécié ce premier tome, même si, comme je le disais en grattant un peu l’histoire, il y a énormément de cliché, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, après tout, c’est ce qui fait que j’ai aimé la NR. Les émotions sont présentes et intenses et c’est ce qu’il y a de plus important pour moi dans un roman. Nils se cache derrière son masque dur et froid, Laïana essaie de percé sa carapace, ils passent leur temps à se rentrer dedans, leurs joutes verbales sont plus qu’excellente. Et ne parlons pas de la tension sexuelle présente depuis le début entre les deux. Pour sur, leur relation fera plus que des étincelles.

J’ai aussi beaucoup apprécié l’intrigue, ce premier opus se met en place tout doucement, mais est très addictive. On a envie de connaître la suite, savoir ce qui va se passer, et en savoir plus sur Monsieur le Juge.

Je ne connaissais pas du tout l’univers d’Ange Edmon, et je dois dire que je suis surprise, dans le bon sens du terme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s