Eternita

Je remercie Célia de la team Fyctia pour l’envoie de ce SP

Thème :

Mafia – Romance – Garde du corps

Date de sortie :

30 janvier 2020

Auteure :

Synopsis :

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de luxe… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Terminée la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps dicté par l’équipe de campagne. À partir de maintenant, Jimmy, un garde du corps inflexible qui prend très au sérieux sa mission, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues.

Malgré ses efforts, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie vont chercher à démêler une affaire qui s’avère très complexe, impliquant les mafias russe et corse.

Avis :

Je vais être honnête, je n’ai absolument pas apprécié ma lecture. Si ça n’avait pas été un service presse j’aurais même abandonné. J’ai détesté l’héroïne sur les ¾ du roman. Il n’y a que sur les derniers chapitres qu’elle m’est apparue moins pénible. De plus, concernant l’intrigue rien de bien transcendant, j’ai compris de suite le pourquoi du comment. L’auteure met le doute dans l’esprit du lecteur, mais peine perdu, j’étais persuadée de ce qui allait se passer. 


Laetizia est détestable au plus au point, elle est d’un cliché. Sexe-drogue-alcool voilà ce qui la définie. Elle n’est pas intéressante pour deux sous. Entouré de son meilleur ami qui n’est absolument pas mieux qu’elle. Elle fait des études d’architecte en Angleterre, et vient d’une grande famille corse. J’ai essayé de me mettre dans sa peau, plus d’une fois, j’ai essayé de la comprendre. On voit bien le mal qui la ronge, pourquoi elle agit ainsi. Mais vraiment, je n’ai pas réussi à l’apprécier. J’ai trouvé vraiment dommage d’être parti sur un personnage comme ça, il y aurait eu tellement à dire au vu de sa famille ou autre. Je n’ai pas compris le choix de l’auteure. 


Il n’y a que le personnage d’Alexis qui m’a plu, il m’a même fait mal au cœur, et ça dès le prologue. Agent secret, sa dernière mission ne c’était pas bien passé, depuis il a du mal à remonter la pente, jusqu’à ce qu’on lui propose de veiller sur le père de Laetizia. Il reprend du poil de la bête comme on dit, et à partir de là ça commence un peu à bouger. 
Je n’aime pas faire ce genre de chronique, mais c’est aussi le but du jeu, on ne peut pas tout aimer. Alors j’essaie de retranscrire au mieux mon ressentie, mais c’est toujours un exercice compliqué. J’essaie d’être le plus honnête avec moi-même.

C’est le premier livre de l’auteure Elodie Solar que je lis, j’ai son premier roman dans ma bibliothèque, mais pas encore lu. Je ne remets pas en cause la plume de l’auteure, loin de là, car je dois bien avoué qu’elle est plutôt riche. C’est vraiment l’histoire qui ne me convient pas. De plus, je trouve ça dommage d’avoir rajouté de temps en temps le point de vue des personnages secondaires. 


Comme je dis, une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, je lirai quand même son premier roman ainsi que les prochains, ce n’est pas parce que cette histoire m’a un peu moins plus que les autres serons pareil. 


Bien sûr, cet avis n’est que le mien, je suis persuadée que Eternita plaira à bon nombre d’entre vous, je vous conseil donc de le découvrir s’il vous fait envie. Moi ce qui m’a fait craquer en premier, c’est cette magnifique couverture, et le choix de l’auteure de nous avoir demandé de voter pour le prénom du personnage masculin pour le FNR. Je me suis dit à ce moment-là, c’est vraiment génial de faire participer le lecteur. 


J’espère sincèrement que vous accrocherez plus que moi à l’histoire. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s