Sur les cendres nous danserons

Thème : Romance Contemporaine – New Adult – Drame

Date de Sortie : 05 février 2020

Auteure : 

fleur-hana-1157725Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l’Inifini.

Son premier succès est survenu en 2013 avec Feeling Good alors que la vague Cinquante nuance de Grey et Beautiful Bastard déferlait sur la romance.

Publiée entre autre chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women’s Fiction.

Synopsis : 

Elle s’interdit de l’aimer.

Il refuse de la perdre.

Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve, et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre…

Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, il comprend deux choses : il n’est pas fait pour la pole dance, mais il est prêt à se surpasser pour gagner la confiance de cette mystérieuse blonde. Car même si elle semble totalement inaccessible, il est des défis qui valent tous les efforts…

Avis : 

Fan inconditionnel de Fleur Hana depuis des années, j’ai lu presque tous ses romans. J’adore sa plume, j’adore les messages qu’elle fait passer. J’ai découvert l’univers des Golden Boy avec la réédition de [Nous deux à l’infini], que j’ai adoré. Ensuite, j’ai lu Mattias dans [Avec toi, m’envoler]. C’est aujourd’hui au tour de Benj d’avoir sa propre histoire.

Alors je ne vais pas vous le cacher, mais à la base, c’est celui qui m’intéressait le moins. Il faut dire que sur les deux précédents romans, on n’entendait pas trop parler de lui. Et au final, c’est son histoire à lui qui m’a le plus touché. Je suis tombée totalement in love de lui. Ce mec m’a bluffé, il a pris mon cœur en otage dès le début du roman. Je n’ai pas l’impression d’être déjà tombé sur un homme comme lui dans mes lectures. Il a tout pour lui. Doux, patient, attentionné. Aimant. Bien sûr, il a son caractère, ses défauts, mais c’est ce qui le rend vraiment ouah. Je ne pensais vraiment pas que Benj aurait pu me toucher à ce point. 

Il m’a aussi fait mourir de rire, je l’ai imaginé sur une barre de pôle dance à chaque fois. Bon sang Fleur, tu es mon héroïne. Je suis sûre que ça t’amuse de les faire souffrir comme ça. Pourquoi Yoan a eu cette idée farfelue franchement. Mais sans ça, il n’y aurait pas eu de cours de danse, et il n’aurait jamais fait la rencontre de Fanny. La danse s’est sa vie. Elle m’a émue au plus haut point. À chaque fois, les héroïnes de Fleur ont ce petit quelques choses supplémentaires qui me fait fondre. Une fois de plus, l’auteure nous parle de sujet douloureux, et tellement d’actualité. Il y a tellement d’émotion et de passion dans sa plume. One est obligé de succomber. Honnêtement, j’ai lu le livre en quelques heures. Une fois, commençais-je ne voulais plus le lâcher. C’est le pouvoir que Fleur a sur moi. À chacune de ses sorties je suis fan. Dans cette saga, je trouve qu’on monte en intensité. Et j’étais triste d’arriver à la fin. Il aura fallu encore plusieurs chapitres sur Benj et Fanny. Je vous jure, ils m’ont rendu fou. Fou de désirs, de passion, d’amour. Ils vont être un long moment dans ma tête. 

Je me répète, mais j’ai adoré Benj, ce mec sensible, au cœur tendre. Qui tombe amoureux aussi souvent qu’il change de chemise, alors quand il voit Fanny, leur première rencontre lui laisse un peu un goût amer. Il faut dire que la jeune femme est un vrai mystère. Fermée comme une huître, il ne va pas être facile de briser les chaînes qui protègent son cœur. 

Vous l’aurez compris, mais j’ai adoré. Benj passe en première place des héros de Fleur, (Apparemment Sofian à déjà fait les papiers du divorce !!!). Une histoire bouleversante, des personnages touchants, un univers qui me passionne. Beaucoup de rigolade, et cœur qui se serre. Il n’y a pas à dire, Fleur est l’une de mes auteures française favorite. Chacun de ses romans est un coup de cœur, sa plume me fait rêver, vibrer… 
Seul point noir, mais qui n’est absolument pas la faute de Fleur, c’est que ce troisième tome ne pourra pas rejoindre ma bibliothèque papier. En effet, il n’est disponible qu’en ebook. Et franchement, c’est moche de faire ça ! Sachant que les deux premier tome des Golden boys est disponible. Je n’aurai pas ma petite dédicace avec un changement de prénom… Je n’aurais pas Benj à toucher. Et je ne sais pas si je dois être triste ou en colère. Autant pour moi que pour l’auteure qui se donne à fond pour nous sortir de si magnifique histoire. 

En tous cas, même en ebook, vous devez absolument venir découvrir cette si belle histoire et vous laisser émouvoir par ses deux protagonistes qui ne vous laissera pas indifférents et que vous fera gonflé votre cœur d’Amour  

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s