Not for You

not-for-you-1293450-264-432

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.
Thème : Romance Contemporaine – Mariage – Triangle amoureux – Jumeaux
Date de sortie : 3 Février 2020

86728399_100567301544551_8166519265508196352_oAuteure :

Serial dévoreuse de romance et maman imparfaite accro au chocolat devenue depuis peu auteure de romance à l’humour décalé. Personnages sexy, de l’humour et un zeste de guimauve le tout arrosé de happy end! Elle est accro au chocolat, à la guimauve et aux tagadas. Elle aime lire des romances sexy à souhait avec un thé/chocolat/mojito/verre de vin (rayon la mention inutile) emmitouflée dans un plaid tout doux l’hiver ou à l’ombre et les doigts de pied en éventail l’été.

Synopsis :

Elle n’est pas pour lui. Il ne veut qu’elle.

Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont distendus…

Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La plus belle nuit de sa vie en Argentine. Et la pire trahison.

Il lui en veut, elle le hait, et pourtant la passion et le désir n’ont jamais été aussi puissants.

Ils ont toutes les raisons de ne pas craquer… mais ce n’est jamais aussi simple.

Avis :

Andreas a quitté la France pour aller aux quatre coins du monde en mission humanitaire après le suicide d’un ancien collègue de travail. Cela fait 5 ans qu’il n’est pas rentré en métropole, il n’a revu aucun de ses amis d’enfance sauf Faustine lors de son passage en Argentine. Pendant une semaine ils ont laissé libre court à leurs envies et leur désir sous-jacent depuis des années. Son frère jumeau, Édouard, se marie dans quelques semaines et il ne pouvait pas rater cet évènement alors il revient en France pour quelques temps et faire la connaissance de la fiancée d’Ed. Il s’attend à une pimbêche en mode Barbie Chirurgie Plastique sans cervelle au vu des goûts et attentes de son frère envers la gente féminine. Mais quelle n’est pas sa surprise quand il découvre finalement que cette fiancée mystère n’est autre que Faustine son amour de toujours. Elle savait qu’elle allait finir par le revoir mais elle n’était pas prête malgré toutes les années qui se sont écoulées, elle lui en veut encore de l’avoir abandonné comme une vieille chaussette en Argentine. Lui désire la récupérer envers et contre tout mais il ne comprend pas son ressentiment, ni pourquoi elle n’a jamais répondu à ses appels ou ses lettres après avoir fui d’Argentine sans un mot.

Que s’est-il passé en Argentine pour créer une telle ambiguïté ? Faustine va-t-elle épouser Edouard comme prévu ? Où va-t-elle retomber dans ses anciens sentiments pas si enfouis que cela ? Andreas va-t-il récupérer l’amour de sa vie au risque de perdre son frère jumeau ?

Le résumé été vraiment très alléchant. Les histoires d’amour en trio infernal j’aime beaucoup, le côté interdit et là encore plus poussé avec la gémellarité. C’est donc avec beaucoup d’engouement que je me suis lancée dans ce roman. Si tout débute parfaitement bien et que la tension est à son maximum lors de la première partie du roman, j’avoue que ça retombe un peu en seconde partie quand il n’y a plus de secrets, de relation interdite. Et cela m’a un peu déçue car j’étais à fond dans ma lecture puis ça s’est essoufflé.

Néanmoins l’intrigue proposée est vraiment très intéressante et prenante. On veut vraiment savoir si Andreas va réussir à faire annuler le mariage et à récupérer Faust. J’ai beaucoup aimé les personnages auxquels je me suis vite attachée, autant les principaux que les secondaires. C’est une belle bande d’amis d’enfance qui sont présents les uns pour les autres et cela malgré les années qui passent. Les jumeaux sont hyper sexy, à nous faire saliver mais j’avoue qu’à choisir j’aurais pris Andreas. Edouard est trop égocentrique et trop impliqué dans son travail, il en oublie les besoins de sa fiancée. Faustine essaye de tout mener de son front : son emploi, la préparation du mariage et le chamboulement émotionnel créé par le retour d’Andreas, autant dire qu’elle risque d’exploser en cours de route.

Romance a deux voix, on progresse dans l’histoire via les pensées d’Andreas et de Faustine. On la voit lutter contre tout ce qu’il éveille en elle, tout ce qu’il lui fait ressentir à nouveau et contre le désir lancinant qui la saisie et contre lequel elle ne peut rien faire. Lui met au point un plan pour la reconquérir : passer le plus de temps avec elle jusqu’au mariage pour qu’elle se rende compte de ce qu’elle veut vraiment, laisser faire le naturel. Mais il n’a pas besoin de faire grand-chose, il est si complémentaire, si parfait pour elle que tout revient spontanément et fait crépiter l’air entre eux. Mais cela est-il suffisant pour lâcher son mariage, son fiancé et toutes les années passées ensemble ? Rien n’est moins sûr.

Ce n’est pas un coup de cœur pour cette histoire même si ça débutait vraiment bien pour. La perte d’intensité en seconde partie m’a vraiment dérouté. Je finis cette lecture sur sentiment ambivalent car j’ai vraiment adoré l’intrigue du début, la tension entre les personnages, savoir s’ils allaient craquer ou pas mais j’ai été un peu déçue de l’après quand Faustine a choisi avec quel frère elle veut faire sa vie. Cela reste une lecture sympathique à lire que je recommande tout de même.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s