Eleonor & Grey

20200311_133516

Merci à Marie des Editions Hugo New Romance pour ce service presse.

Thème : Seconde Chance – Amour adolescent – Amour de jeunesse – New romance – Young Adult – Amour – Deuil

Date de sortie : Le 12 Mars 2020

582515768_74997ba3d9Auteure :

Diplômée de Creative Writing (Université John Carroll) et licenciée de Théâtre, amoureuse invétérée des mots depuis son premier souffle, Brittainy C.Cherry, auteure de best-sellers du New York Times, collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie, danse – mal bien sur – et adore partager café, thé Chaï et vin … en quantité. Son livre « The Elements, tome 1: The Air He Breathes » (2015), s’est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman.Il a également été élu l’un des cinq meilleurs livres de l’année 2015 aux États-unis. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille et ses animaux de compagnie.

Synopsis :

Eleanor et Greyson sauront-ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Avis :

J’ai attendu quelques jours pour vous livrer mon avis, le temps de me remettre de mes émotions car ce livre m’a plus que remué.

Ce livre retrace l’histoire d’Eleanor et Grey en deux parties. La première quand ils sont adolescents, la seconde 16 ans plus tard.

Dès le prologue le ton est donné, j’avais déjà les larmes aux yeux. Eleanor apprend une terrible nouvelle, si au début elle s’effondre elle va par la suite tout faire pour profiter des moments présents et si fragiles en trouvant toujours une raison de sourire. Grey et elle ne sont pas du même monde. Elle est asociale, renfermée et s’évade dans la lecture. Lui est populaire, plus que sociable et aimé de tous là où elle est transparente ou insultée. Pourtant au détour d’une fête ils vont se croiser et ne plus se quitter. On découvrira alors une Eleanor pleine de vie, de joie et de sarcasme qui s’épanouit au côté de Grey toujours joyeux et présents dans les moments les plus durs, les plus tristes.

Puis leur chemin vont se séparer pendant 16 longues années où tout a changé. Eleanor est nounou et recherche un nouvel emploi, elle va postuler à une offre et découvrir lors de l’entretien que l’employeur est Grey. Mais il n’a plus rien à voir avec celui qu’elle connaissait, froid, distant, désagréable et meurtri. Il lui confie néanmoins le poste de la garde de ses deux filles Lorelai 5 ans et Karla 14 ans. Elle va découvrir qu’un terrible accident a détruit cette famille en laissant des séquelles physiques à certains et psychologiques sur tous. Elle va tout faire pour leur redonner une raison de sourire et sauver Grey comme il l’a sauvé quand elle était jeune.

Que s’est-il passé quand ils étaient adolescents ? Quelle nouvelle a bouleversé la vie d’Eleanor ? Arrivera-t-elle à se faire accepter par les enfants et par Grey ? Va-t-elle réussir à le sauver de sa profonde tristesse ? Qu’ont-ils subit pour en arriver là ?

Mon dieu, ce livre est une véritable pépite. Je m’attendais à pleurer car c’est toujours le cas avec cette auteure, mais je n’étais pas préparée à un tel maelström d’émotions qui m’ont fait verser tant de larmes. C’est d’une beauté incomparable et renversante. La plume si poétique de l’auteure est sublime. Elle mène sa barque avec brio et m’a emporté avec elle dans une histoire dont je ne suis pas ressortie indemne. C’est l’une des histoires les plus tristes que j’ai été amené à lire, je tiens à le préciser pour vous avertir avant votre lecture mais c’est ce qui donne l’âme de cette romance et lui confère un si grand charme.

J’ai tout aimé de la plume à l’histoire proposée, de la richesse des émotions aux personnages si singuliers et déchirés. Même les personnages secondaires sont attachants et apportent ici une vraie fraîcheur,  un sas de décompression parmi les instants plus tristes. Elle traite des sujets très délicats comme le deuil, le déni, la reconstruction de soi et l’acceptation. Ce livre narre l’histoire d’âmes brisés qui se perdent en route avant de retrouver la lumière, l’amour et de guérir. Les citations qui se répètent au fil des pages sont saisissantes et m’ont bouleversé.

C’est un roman magnifiquement dévastateur, qui prend aux tripes et fait vibrer comme peut le font. Un bijou à lire dès sa sortie en librairie pour ne pas passer à côté du talent incroyable de Brittainy C. Cherry. Mais armez-vous de mouchoirs et en quantité pour éponger vos larmes. L’auteure excelle dans l’art de nous briser le cœur et de le guérir au sein d’une même histoire.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Eleonor & Grey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s