International Guy Volume 3 Londres – Berlin – Washington

20200312_140724
Thème : Romance contemporaine • Allemagne • Angleterre • Etat Unis • New romance • Amour • New adult • Voyage • Famille • Amitié
Date de sortie : Le 05 Mars 2020

audrey-carlan-1016754-330-540Auteure :

Audrey Carlan vit dans la belle California Valley ensoleillée, à deux heures de la ville et de la plage, au milieu des montagnes et des vignes merveilleuses. Elle est mariée à l’amour de sa vie depuis plus de dix ans, et elle a deux jeunes enfants qui méritent tous les jours leur titre de « monstres en folie ?. Lorsqu’elle n’écrit pas des histoires d’amour érotiques, qu’elle ne fait pas du yoga ou qu’elle ne sirote pas un verre de vin avec ses « âmes sœurs ? – trois voix uniques et incroyablement différentes dans sa vie  –, on la trouve plongée dans un livre. Plus précisément un roman chaud et plein d’amour

Synopsis :

Dans ce troisième opus de la série International Guy, l’équipe se rend tout d’abord à Londres, au chevet d’une célèbre auteure britannique afin de la sauver du syndrome de la page blanche.

Ils se retrouveront ensuite à Berlin dans un tout autre univers, celui de l’automobile. Il s’avère qu’un constructeur allemand a besoin de leurs talents et de leurs compétences pour lancer une nouvelle gamme de voiture.

Nos trois compères vont ensuite retraverser l’Atlantique pour se rendre dans l’antre de la politique américaine, Washington. Ils y découvriront ce monde trouble qui n’hésite pas à franchir les lignes rouges au profit du gain.

Avis :

Comme il me tardait de lire la suite des aventures de la bande d’IG surtout avec la fin de folie du volume 2. Je me suis donc jetée sur ce roman très rapidement  pour avoir la réponse à toutes mes questions.

Et les réponses on les obtient, ce qui soulage notre palpitant car Wendy était vraiment mal au point à la fin du précédent volume. Ils sont donc tous encore à Montréal à son chevet. Wendy et Michaël, son fiancé, vont apprendre une terrible nouvelle qu’ils vont devoir surmonter du mieux qu’ils le peuvent.  Parker et Skyler vont réussir à trouver un terrain d’entente et leur relation va repartir sur des bases saines et plus fortes. Mais Parker ce sent coupable de ce qui est arrivé à Wendy et s’en veut terriblement même s’il le cache à tous. Ils repartent tous à Boston dès que Wendy est stable et amenée à rentrer chez elle pour sa convalescence de plusieurs semaines.

Ils vont dans ce volet réaliser trois nouvelles missions. Tout d’abord Parker et Skyler s’envolent à Londres pour venir en aide à une auteure de New Romance en perte d’inspiration pour clore sa trilogie à succès dont Skyler sera l’héroïne de l’adaptation cinématographique. J’ai vraiment adoré cette mission, on se sent vraiment intégrer dans la vie de l’auteure et en fan de lecture on se sent choyer de profiter de ses instants.

Ensuite le trio de Maker part à Berlin pour aider une PDG du monde de l’automobile à lancer une nouvelle gamme de voitures. Les premières ébauches de publicité que la boite a réalisée sont inintéressantes et ils vont devoir la créer de A à Z. N’étant pas du domaine, même s’ils ont déjà des idées, ils vont faire appel à Michaël qui possède une des plus grandes entreprises de publishing. Mais cela va réserver quelques surprises à l’équipe car la PDG est plus qu’une vieille connaissance à Michaël

Enfin, Parker embauche une juriste pour aider Royce qui ne peut plus assurer de ce côté-là en plus de son rôle financier, surtout que ce n’est pas son domaine. Sauf que cette juriste n’est autre que l’ex de Royce et cela va créer de grandes tensions au sein de l’équipe. Parker et elle vont partir à Washington pour aider une entreprise pharmaceutique à faire voter une nouvelle loi au sénat. Sauf qu’ils vont vite déchanter en voyant les méthodes que la boite utilise pour tester ses produits et pour faire chanter leurs opposants. Ils vont tout faire pour se sortir de là et faire éclater la vérité.

Un troisième volume très prenant. Les missions s’enchainent et l’auteure nous livre à chaque fois des demandes de dingues. On rentre plus en profondeur dans ce volume avec des histoires très sombres, surtout la dernière mission qui m’a vraiment remué et mise très en colère. La note de l’auteure avant la mission de Washington nous prévient et nous sensibilise à ce qui suit mais on ne peut pas rester de marbre face à temps de maltraitance et de violence gratuite. C’est une cause qui me tient particulièrement à cœur au quotidien et que je défends bec et ongles, ce qui a décuplé mon ressenti.

Si autant l’auteure répond à nos questions sur le volume précédent, elle lance une nouvelle intrigue secondaire avec un corbeau non identifié qui harcèle Parker et Skyler. Cela devient un nouveau fil conducteur du roman et apporte une tension nouvelle au roman et à l’histoire. Wendy malgré ce qu’elle a vécu reste toujours aussi impliquée à l’entreprise même à son domicile pour le plus grand malheur de son fiancé. On a également des nouvelles de Sophie et de sa vie amoureuse. La bande nous fait voyager autour du blog depuis notre canapé et c’est un réel plaisir de découvrir chaque nouvelle ville. Ils nous font également bien rire, surtout Bo qui a l’art de se mettre dans des situations cocasses (je ne verrais plus le Kilt de la même manière ^^).  Le tout est agrémenté des moments charnels très caliente entre le couple SkyPark mais aussi de Bo qui va trouver l’Angleterre plus qu’à son goût.

Un très bon troisième volume, que j’ai vraiment apprécié et dévoré en peu de temps. Il me tarde d’avoir le fin mot de toute cette histoire dans le prochain et dernier volume et en même temps je n’ai pas envie de les quitter.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s