Games of desire

20200318_131939

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse
Thème : Romance Contemporaine – Motards – Médecin – Gangs – Désir – Attirance Physique
Date de sortie : 26 Mars 2020 en broché, 8 Mars 2019 en ebook

laura-black-879711-330-540Auteure :

Laura Black est une lectrice passionnée qui, dès toute petite, s’est créée un monde imaginaire riche et fantasque. Très vite, elle a couché sur papier ses propres histoires, même si son penchant pour l’écriture s’est révélé véritablement à l’adolescence. Elle a alors commencé à noircir des pages et des pages et à taper avec frénésie sur une vieille machine à écrire. Elle a d’emblée touché à plusieurs univers, refusant de se cantonner à un genre en particulier, préférant suivre le fil de son imagination.

Après une pause de quelques années et des études littéraires, elle revient, la tête fourmillant d’idées et de personnages attachants, mais souvent torturés. Même si elle privilégie l’écriture de romans fantastiques et de romances, elle ne se ferme aucune porte, guidée par son âme d’éternelle rêveuse.

Games of Desire est son deuxième livre aux Éditions Addictives.

Synopsis :

Dax est le chef des Styx Lions, l’un des gangs de bikers les plus redoutables de San Francisco. Arrogant, violent et bagarreur, il refuse de s’attacher à qui que ce soit. L’amour n’est qu’une faiblesse inutile, et les femmes, des partenaires d’une nuit. Mais Tasha est différente. Elle ne se laisse pas impressionner ni séduire, elle est indépendante… et il a besoin d’elle. Médecin urgentiste, brillante et passionnée, elle seule peut sauver un témoin-clé dans la guerre qui oppose les Styx Lions à un gang rival. Au jeu sensuel du chat et de la souris, il n’y aura qu’un seul vainqueur…

Avis :

Cette lecture est un peu particulière pour moi car sans le savoir j’ai découvert en service presse le tome 2 de cette saga, sur Tate, en janvier. Ayant bien accroché à la bande des Styx Lions, j’ai eu envie de découvrir le premier tome sur Dax et c’est pour cela que j’ai sollicité ce service presse. Du coup je me suis auto spoilée sur quelques évènements de ce tome mais cela n’a pas entaché ma lecture.

Tasha est médecin urgentiste à l’hôpital de San Francisco. Elle vit en colocation avec Amber sa sœur de cœur et collègue de travail suite à sa rupture avec Clive, chirurgien dans le même hôpital. Pour éviter de travailler avec la nouvelle compagne de son ex avec qui il l’a trompé, elle bascule en garde de nuit. Lors d’une de ses gardes, elle va soigner un détenu : Dax. Président des Styx Lions, il a fait un séjour carcéral suite aux affaires du gang. Il représente tout ce qu’elle exècre mais son charisme puissant l’atteint plus que de raison. Quelques mois plus tard, ils sont amenés à se revoir quand Dax amène aux urgences une victime collatérale d’un gang adversaire : une jeune fille, Fajra, qui a servi de défouloirs aux Demonic Snakes, violée et battue. Et le destin où plutôt Fajra va les amener à se revoir plus régulièrement et Tasha comme Dax n’arriveront plus à annihiler le désir qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Mais Dax est sombre, dangereux et pleins de zones d’ombres, que cache-t-il à Tasha ? Elle qui vient du quartier le plus pauvre et dangereux de la ville, voudra-t-elle se rapprocher de son passé qu’elle a tout fait pour fuir et occulter ? Leur désir est-il la seule chose qui les lie ? Ou bien se voilent-ils tous les deux la face ? Les problèmes du club s’accumulent lourdement, sortiront ils indemne de tout cela ?

J’aime beaucoup les romances bikers même si aujourd’hui on en trouve à foison, celui-ci est vraiment issu d’un très bon cru. Laura travaille aussi bien sur son intrigue principale que sur tous les personnages secondaires pour amener les prochains tomes et relations. On apprend à connaître toute la bande des Styx Lions et je comprends mieux certaines interactions du volet suivant. Ils sont tous dangereux, dégageant une part de noirceur effrayante et impressionnante mais ils sont protecteurs et loyaux, quand on creuse un peu et que l’on gagne leur confiance ils sont attachants et se révèle très sympas (j’allais dire gentils mais je tiens à préserver leur virilité ^^, ils auraient été offusqués ^^).  On découvre les rivaux du gang, on cherche à comprendre, comme les Styx, pourquoi ils leur tombent dessus maintenant et pourquoi le flic Rosario s’associe pour les faire tomber. Beaucoup de suspense et de tension émane de ces différentes sources de problèmes.

Tasha arrive comme un cheveu sur la soupe là-dedans. Même si venant du quartier où est établi le Rush, bar des Styx, elle ne sait pas trop où elle met les pieds avec le club hormis que c’est dangereux et qu’elle ferait mieux de poursuivre son chemin sans s’impliquait. Sauf que Dax l’obsède et que chaque part qui lui révèle est très éloignée de ce qu’elle supposait. Il est plein de surprises mais elle ne souhaite pas souffrir à nouveau, la vie l’a déjà bien malmené et elle veut se préserver au maximum. Elle force mon admiration, née avec de mauvaises cartes elle a su tirer son épingle du jeu, bosser comme une dingue pour arriver là où elle est aujourd’hui et surtout elle ne se laissera pas impressionner par Dax loin de là. Son caractère est explosif, elle sera à la hauteur des attaques du Styx et son intelligence lui fera comprendre bien des choses sur le gang.

C’est un roman explosif que nous livre Laura, riche en rebondissements et en suspense que ce soit dans les affaires du club que dans le couple principal. On est toujours sur le qui-vive à chaque page on se demande ce qui va bien pouvoir arrivés à tous. Du danger lié au gang à la fournaise des relations charnelles on passe par une multitude d’émotions. La plume est fluide, vivante et détaillée autant sur l’environnement qui entoure les héros que sur la richesse des personnages, principaux et secondaires, et leur pensées. La double narration nous permet de suivre les affaires du club avec Dax mais de comprendre les actions de chacun.

J’ai vraiment tout aimé sur ce tome que j’ai dévoré en quelques heures. La fin est d’une extrême intensité et l’auteure n’épargne pas ces personnages ni ses lecteurs. Il me tarde de découvrir le tome 3 sur Amber et Sam qui promet d’être haut en couleurs vu leurs caractères explosifs, ayant déjà lu le deuxième sur Tate et Arizona.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s