Phoenix Ashes #1 Blade

93627477_241900697185926_3060101663676170240_n

Thème : Motards – Traumatisme – Gang de motards – Survivante – Dépression – Amour

Date de Sortie : 27 septembre 2020

Auteure :

fleur-hana-1273010

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l’Inifini.

Son premier succès est survenu en 2013 avec Feeling Good alors que la vague Cinquante nuance de Grey et Beautiful Bastard déferlait sur la romance.

Publiée entre autre chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women’s Fiction.

Synopsis : 

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

Avis : 

J’ai mis du temps pour lire ce premier opus, mais vu que j’ai reçu le second tome en service presse, il fallait absolument que je le lise. Et là, pendant ma lecture, je me suis demandée pourquoi j’avais attendu aussi longtemps avant de me plonger dans cette romance Biker ? La réponse est un petit bébé de trois mois qui m’empêcher de lire comme je le souhaite.

Fin bref, parlons du livre et de Blade et Hannah ! Bon dieu, mais qu’elle histoire. C’est une surprise pour personne, mais vous savez à quel point j’aime les bikers et a quel point j’aime la plume de Fleur ! Le mélange de deux ne pouvait que donner du lourd. Du très, très lourd ! On y retrouve la violence, les excès en tout genre. Le tout sans que ça ressemble a ce qu’on a pu lire ou voir ailleurs ! C’est simple, j’ai eu l’impression de me retrouver dans SOA, série télé que j’ai dévorée à l’époque. Aaaah Jax <3. Enfin, revenons à Blade vous voulez bien.

C’est simple, je l’ai dévoré en quelques heures, une fois rentrée dans le livre, on ne peut pas le quitter. On s’attache aux personnages. J’ai adoré Hannah, cette jeune femme, fille du Prez des Hurricanes. Elle fait tout pour s’émanciper au maximum du Club et ne leur rend visite qu’une fois à l’année. Amoureuse depuis des années de Blade, le fils du VP des Phoenix Ashes, il est très proche du club. Sa personnalité a tout du vrai biker, rien ne le fera changer sa route. C’est pourquoi, même s’il aimerait plus avec Hannah, les règles sont les règles et a moins d’en faire sa régulière elle est intouchable. Heureusement, à force de les entendre, le terme spécial MC ont fini par faire leur petite place, ce qui fait que je n’ai pas été perdue une seule fois. De plus, l’auteure met un lexique à dispo si besoin.

Entre Blade et Hannah, c’est une histoire compliquée. Ils sont faits pour être ensemble. Ce n’est pas possible autrement, mais d’une il y a les règles, et de deux, il y a toujours un petit quelque chose pour venir se mettre en travers de leur route. Pour sur, s’ils doivent un jour être ensemble, ils vont devoir s’armer de patience été vaincre plusieurs démons sur leur chemin. Il faut dire qu’Hannah à vécu le pire, c’est ce qu’on peut appeler une écorchée vive, qui essaie jour après jour de se relever. Puis il y a Blade, qui fonce dans le tas, prend des décisions sans se poser de questions. Il fonce tête baissé. Avec lui, c’est soit tout blanc soit tout noir, il n’y a pas de demi-mesure.

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Bon, j’ai rigolé aussi, faut dire que Blade et ses frères sont vraiment excellents quand ils s’y mettent. Surtout Hotshot ! Punaise, je crois que c’est mon chouchou celui-là ! Mais comme je le disais, j’ai eu les larmes aux yeux. L’auteure ne s’arrête pas à une simple petite histoire de Biker, oh non ! Croyez-moi, on est en plein dans la vie d’un Club MC, avec tout ce qu’il comporte. On suit du début à la fin la guerre contre leurs ennemies, leurs secrets etc. …

On retrouve les codes des biker et ça, ça fait vraiment plaisir de voir, enfin à lire. Car j’en ai lu certains et bon sang … Mais l’auteure nous a vraiment livré un super roman, une trame qui se tient, mystère, rebondissement, scène de sexe. Le tout d’une extrême justesse que j’apprécie tant dans sa plume.

De plus, je ne m’attendais absolument pas a ce revirement de situation, d’ailleurs elle m’a bluffé, j’étais persuadée d’avoir trouvé et je me suis plantée dans les grandes largueur ! Alors merci Fleur, merci du fond du cœur pour ce premier tome vraiment, mais vraiment, tu as réussi. Je ne peux que vous conseillez ce premier tome et les autres. On y va les yeux fermés. !

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Une réflexion sur “Phoenix Ashes #1 Blade

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s