Phoenix Ashes #2 Ghost

93654664_3703465339727575_6597542535181107200_n

Thème : Motards – Traumatisme – Gang de motards – Enlèvement – Dépression – Amour

Date de sortie : 10 avril 2020

Auteure :

fleur-hana-1273010

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l’Inifini.

Son premier succès est survenu en 2013 avec Feeling Good alors que la vague Cinquante nuance de Grey et Beautiful Bastard déferlait sur la romance.

Publiée entre autre chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women’s Fiction.

Synopsis : 

Sa vie n’est pas un conte de fée : c’est un épisode de Sons of Anarchy.

Ghost

Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.

Daisy

Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.

Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse

Avis : 

Attention coup de cœur pour Ghost et Daisy !!

J’ai dévoré l’histoire, encore plus rapidement que pour le second opus. La plume de l’auteure s’imprègne encore mieux de cet univers que j’adore vraiment. J’ai eu l’impression d’être un membre à part entière. Une fois de plus j’ai beaucoup rie, faut dire que les joutes verbales de nos deux protagonistes n’est pas pour me déplaire, ils ont du caractère, et se frites pour un oui et pour un non. Mais je ne m’attendais absolument pas à une telle histoire. Je ne pensais pas que Fleur pouvait faire ça… Si j’avais eu les larmes aux yeux dans le premier opus, je dois dire qu’ici elles ont bien coulé. C’est intense, brut et violent. Je me suis pris une claque monumental. Pas une seule fois, j’aurais pensé vivre de telles émotions dans cette saga.

Daisy lovebird est une jeune auteure qui décide de partir à Roseville pour trouver travailler sur son nouveau livre. Sa meilleure amie Jess, qui souffre d’une terrible dépression, la rejoint quelques temps après. Elle a le cœur sur la main et pense d’abord aux autres avant de penser à elle. J’ai adoré cette nana à la langue bien pendu, qui n’a peur de presque rien. Pas de Ghost en tout cas !

Parlons-en de Ghost ! On le découvre un peu dans le premier opus Blade, et il faut que je vous dise, mais toute ma lecture, j’avais l’image d’Opi (personnage de SOA) en tête.

Donc Ghost est en ancien militaire, il a appris à décrire les gens, à les comprendre juste en un regard. Et son rôle dans le MC est très simple. Il est là pour faire le ménage. Il se débarrasse des gens sans laisser de traces. Il a tout prévu dans sa vie, sauf l’arrivée de Daisy ! Faut dire qu’elle a le chic pour toujours se fourrer dans des situations compromettantes. Elle va se retrouver propulser dans une vie qui n’est pas pour elle, qui n’est a priori pas fait pour elle. Mais elle n’a pas d’autre choix que de se confronter aux règles. Et avec leur caractère à tout le deux ce n’est pas gagné. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il va y avoir de l’ambiance au sein du Club !

Un second opus encore meilleur que le premier, Fleur ne ménage pas ses efforts pour nous faire passer un excellent moment de lecture malgré tout ce qui peut se passer. Il faut s’accrocher, rien ne sera simple. Et une fois de plus, je n’ai pas vu venir les choses. J’avais une idée en tête, j’étais persuadée d’avoir trouvé LE truc, et je me suis plantée ! Ca prouve que l’auteure sait bien mener sa barque ! On va de révélation en révélation même s’il reste quelques zones d’ombres. Il me tarde d’avoir la suite et savoir ce qui peut bien se passer dans ce club.

Une fois de plus, Fleur m’a régalé, elle maîtrise son sujet, Daisy et Ghost forme vraiment un couple improbable, mais tellement touchant. Leur histoire se construit au fur et à mesure. Ils vont devoir se soutenir mutuellement, et le beau biker va montrer qu’il est plus que le simple nettoyeur du club. Franchement, sous ses aires de gros dur, il m’a fait fondre. Jamais je n’aurais cru ça de lui. Je me suis trompée sur lui.

 Les personnages secondaires sont toujours autant présent, surtout Hotshot pour mon plus grand plaisir. Cependant, je suis un peu déçue de ne pas avoir vu plus Blade et Hannah. On l’est voit un petit peu, mais vraiment j’aurais espéré un peu plus. Mais ça n’enlève en rien l’intensité de l’histoire, et la vie du club.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce livre. Par contre, même s’ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres, pour éviter tout risque de spoile, je vous conseille de commencer par Blade !

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Une réflexion sur “Phoenix Ashes #2 Ghost

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s