Plonge avec moi #1 Souffle contre souffle

93778585_1676883159130755_1669991255867654144_n

Je remercie Célia de la Team Hugo Roman pour sa confiance et l’envoi de ce SP

Sortie en France : le 12 mars 2020

Themes : Bdsm – Colocataires – Dark romance – Romance Contemporaine – Club libertin – Colocation

 

Auteur :

OLY TL.

Qui suis-je ?

Suis-je comme ces hommes et ces femmes ? Ceux qui me fascinent et dont j’adore lire et écrire les histoires sulfureuses ? Ceux qui, sans en avoir forcément l’air, font vibrer leurs partenaires dans des pratiques transgressives, inavouables et tellement intenses ?

La vérité ? Je ne suis pas contre un brin de mystère sublimant l’idée que vous vous faites de moi …

Je peux vous chuchoter que mon homme fait des jeux de mots sur mon nom de plume et ajoute des expressions qui font rougir dans mes textes quand j’ai le dos tourné. Mais chuuut !

J’aime me faufiler hors du lit, tard dans la nuit afin de laisser mon imagination débridée vous prouver que briser les codes est grisant. Surtout lorsque l’amour s’en mêle.

Du romantisme ? Bien sûr ! Par contre qu’il sache être pimenté et brûlant pour que le moindre frôlement devienne indélébile et addictif.

 

Synopsis :

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

 

Avis :

Alors clairement ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains.

C’est bien précisé dès le début :

***Pour Public Averti***

Cependant, même si je suis habituée à lire des Dark Romance, cette fois ci cela s’est avéré compliqué pour moi. La plupart des romans débutent progressivement. Ici dès les premières lignes on plonge littéralement dans la noirceur. Un prologue très sombre, pesant… L’ambiance est mise en place. On sait dès lors que l’auteur va nous secouer.

On fait connaissance avec Marjorie en 2ème année d’Analyse et sciences du comportement. Passionnée par ses études, c’est une élève qui excelle. Adepte de sensations forte elle s’est même trouvé le job parfait. Testeuse d’activités à sensations fortes. Sa vie est bien réglée. Une colocation avec Jimmy un très bon ami et une relation aimante avec ses parents. Cette jeune femme de 19 ans au tempérament anticonformiste est totalement investie par ses études. Elle veut être la meilleure. Et cette année, elle doit faire un choix pour ses options : criminologie ou sexologie et déviances sexuelles. Elle vise le critère d’excellence et se doit de trouver « le »stage qui fera toute la différence. Et son professeur va quelque peu l’orienter sur une direction inattendue pour ce fameux stage. Marjorie est de nature réfléchie malgré son goût pour les sports extrêmes. Et là aussi elle va peser le pour et le contre. Doit-elle tenter cette expérience au sein de la Confrérie, ce club libertin et très secret pour décrocher le Saint Graal ? Les questions sont nombreuses dans sa tête et c’est aussi ce moment que choisi Jimmy pour lui demander de dépanner Morgan son pote en l’hébergeant avec eux quelques temps.

Morgan gueule d’ange, cascadeur de métier, sexy et énigmatique. On peut dire que ce personnage est anxiogène et antipathique. Froid, limite anti-social, très perturbant. Tant par son physique que dans son attitude. Et on ne pas dire que leur première rencontre soit des plus chaleureuses. Marjorie a beaucoup de difficulté à jauger ce type qui squatte le canapé. Ce Morgan est mystérieux et inquiétant. Il est une problématique supplémentaire qui survient alors que son esprit est complètement focalisé sur son stage. Mais les évènements vont les amener à se côtoyer de près de la façon la plus inattendue qu’il soit pour tous deux.

Marjorie est audacieuse, curieuse et compétitrice.

Morgan est intimidant, ténébreux et complexe.

L’auteur apporte un souci du détail qui nous permet de visualiser distinctement les personnages et les décors dans lequel ils évoluent, ce qui en fait un atout vraiment très immersif. Sa plume est affûtée, précise et particulièrement belle. La structure de l’histoire est parfaitement construite. Que ce soit de la hiérarchie au sein même de la Confrérie ou encore la multitude de détails qui nous est donnée concernant les membres de ce club comme leur nom de code et leur préférences.

On en vient donc à un point très déstabilisant, qui m’a coincé au niveau de ma lecture. Les adeptes des pires déviances qui soient gravitent dans ce club. On ne parle pas simplement de BDSM ou encore d’échangisme et de libertinage. Cela va beaucoup plus loin… On parle de zoophilie, de mangeur de chair humaine voire même de pédophilie. Ces thématiques m’ont clairement fait freiner des deux pieds et m’ont amené à un malaise oppressant. Trop glauque pour moi. Déontologiquement parlant je suis en désaccord avec le fait qu’un professeur incite un élève à explorer ce genre d’endroit. Que ce soit pour récolter des infos dans le but de concrétiser un devoir ou bien faire ses propres expériences. Ce point m’a vraiment dérangé car il y a là un manque d’éthique très prononcé. Alors je conçois que cela soit fait volontairement dans le cadre de la trame de l’histoire. Seulement moi, personnellement, en tant que lectrice j’ai du mal. J’aime lire pour m’évader, rêver… Là malheureusement j’ai commencé à me sentir très mal à l’aise. J’ai néanmoins tenté de poursuivre cette lecture car je dois reconnaitre que la plume de l’auteur est juste incroyable de justesse. Elle sait délivrer des émotions de façon percutante.

J’ai donc poursuivi mais malgré toute ma bonne volonté à 72% de cette histoire les évènements sont devenus trop brutal pour moi. J’ai donc interrompu cette lecture. C’est pour cela que celle-ci ne sera pas notée car il serait irrespectueux de noter un roman que je n’ai pas achevé. Je tiens à préciser que cet avis est personnel. Certains aimeront sûrement évoluer dans les méandres de cette histoire très sombre. Personnellement je n’ai pas pu et je m’en excuse auprès de l’auteur. Son travail d’écriture est magnifique et ne remet en cause en rien son talent. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette dark romance par vous-même et de vous en faire votre propre avis.

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s