Pari gagné

95097810_705689416843308_8049225293497368576_n

Je remercie Cynthia des éditions Cyplog pour sa confiance et l’envoi de ce SP

Thème : Romance – Érotisme – Amitié – Passé douloureux

Date de sortie : Le 28 Mars 2020

belinda-bornsmith-920951Auteure :

En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait sur son ordinateur « La Confrérie des Ombres : Le Chaos », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site.

Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ».

Elle décide de quitter son emploi dans l’immobilier pour se consacrer à d’autres activités professionnelles dont sa passion depuis l’adolescence : l’écriture. Entre temps, elle achève les deux autres tomes de sa trilogie « La Confrérie des Ombres ».

Depuis 2012, elle est publiée aux Éditions CyPLoG et continue sa carrière d’écrivain en explorant différents genres. Ses romans New Adult, « Pari risqué » (2015), « Rainbow » (2018) et « Pari osé » (2019) rencontrent un beau succès auprès des lectrices.

Mariée et mère de deux enfants, elle a quitté Metz pour s’installer dans le sud de la France.

Synopsis :

Lorsque des évènements mettent de nouveau face à face Kendra et Ryder, tous deux se rendent compte d’une chose : ils ne s’étaient pas trompés l’un sur l’autre.

Lui est agaçant au possible, à taper sur les nerfs ! Et elle peut congeler une pièce d’un seul regard.

Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, ce fameux soir, quand leurs murs de défense sont abattus pour la toute première fois, c’est à cette alchimie brûlante, capable de consumer une ville entière.

Le choc total, le déni !

Et le début, peut-être, d’une très belle histoire entre eux…

Avis : 

Voilà un livre que j’attendais avec impatience, déjà deux semaines que je l’ai lu, mais il m’a fallu du temps pour rédiger ma chronique. J’ai longuement hésité avant de l’écrire. Concrètement, depuis le début, j’adore cette saga, le premier opus avec Knox a été un coup de cœur, celui de Cruz, on n’en parle même pas. Je partais très confiante, c’était obligé que celui-ci allait être sur la même lignée… Mais alors, ça n’a absolument pas été le cas ! Et vous m’en voyé désolée. Vraiment. Sincèrement.

Je suis passée à côté de l’histoire de Ryder et Kendra. Pourtant, il avait bien commencé on apprend à les connaître, leurs qualités, leurs défauts. On a pu deviner avec les deux tomes d’avant la personnalité de Ryder, on a compris comment Kendra pouvait être. Donc pas compliqué de savoir comment leur relation allait être. Mais voilà, le gros point noir de ce roman, ce sont les scènes de sexe, super longues, mais cependant très bien détaillées, aucune vulgarité, le tout dosé comme il faut. Mais pour moi trop de cul, tue le cul quoi ! Ce n’est pas ce que je recherche dans un livre aujourd’hui. Alors je suis bien consciente que vu leur passif à tous les deux, (rappelez-vous, qu’ils ne pouvaient pas se voir.), elle était obligé de passer par là pour les rapprocher, mais ça n’aurait pas du être autant. Enfin, ce n’est que mon avis perso. Mais ça m’a gâché ma lecture. Et encore une fois, j’en suis désolée, car vraiment, pas un seul roman de l’auteure ne m’avait donné envie d’abandonner. Je suis quand même allé au bout, par respect pour son travail, le cœur qu’elle a mis de dans. Et puis aussi, car je n’aime pas trop abandonner des lectures. Et j’ai bien fait de ne pas le faire, car nous apprenons beaucoup de choses, sur la suite des aventures Pari – Rainbow, mais aussi sur l’histoire personnelle des protagonistes.

J’ai aimé la fougue que peut avoir Ryder, sa façon d’agir, de pousser toujours plus loin pour avoir ce qu’il veut. Quitte à s’en mordre les doigts ensuite. Il est entier, et on peut compter sur lui. Il va sans dire que c’est un ami en or pour qui a la chance de le compter comme tel.
Kendra, j’ai de suite accroché à son personnage. En grattant sous la surface, on apprend à connaître une très belle jeune femme qui ferait tout pour sa sœur et sa petite-nièce. Mention spéciale d’ailleurs, elle m’a fait mourir de rire. Elle met du baume au cœur à chaque fois que nous la voyons.

Les deux héros savent ce qu’ils veulent dans leur vie, autant du côté avenir que côté cœur. Les tensions générées tout au long de ma lecture m’ont énormément plu. Mais c’est vraiment arrivé au dernier tiers du roman que j’ai apprécié leur histoire.

Une plume toujours aussi belle, un travail d’écriture toujours aussi captivante.  Belinda  Bornsmith reste une de mes auteures favorites, simplement pour une fois, je n’ai pas été transportée comme je peux l’être habituellement. Il rejoindra cependant ma bibliothèque papier et il me tarde de découvrir la suite des aventures de tout ce petit groupe d’ami et bien plus encore !

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s