Season Song #1 Summertime

100048160_707426566681688_5268348017898946560_n

Thème : Road trip – Amitié – Tranche de vie – Romance Contemporaine

Date de Sortie : 15 mai 2020

Auteure : 

Synopsis :

Un road-trip dans la lignée de Thelma et Louise…

« On est libres. Il n’y a plus rien qui nous retient. »

Lou-Ann

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine

Elle a abandonné des études prestigieuses, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont faire route ensemble, affronter leurs peurs côte à côte et se lancer le défi de vivre.

Cap ou pas cap d’embarquer dans Summertime, un road trip estival autant qu’une ode à la vie ?

Avis : 

J’ai la première édition depuis quelque temps dans ma bibliothèque, mais je n’ai jamais pris le temps de le lire. J’ai profité de la nouvelle édition pour enfin me pencher dessus !

Je dois bien avouer qu’au départ, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, l’histoire comment tout doucement, on fait d’abord la connaissance de Lou-Ann, qui a toujours vécu à Perpignan, est qui est serveuse depuis quelque temps dans un bar, quant à Sixtine, elle a quitté Paris et vie sa vie loin de sa famille dans un squat auprès de Maxime.

J’ai vraiment mis du temps avant de rentrer dans l’histoire et m’attacher aux deux filles, mais une fois l’histoire bien lancée, je me suis attachée à elles. Vraiment beaucoup. Une magnifique amitié née entre les deux jeunes filles que tout oppose. Et c’est bien connu les opposés s’attire, alors bien sur, il y a des  hauts et des bas comme dans toute amitié. Tout au long de l’histoire, j’ai vécu leur road trip à 100%. Il faut dire que le temps permet de la vivre comme elle se doit. Il sort au moment idéal. La fin du déconfinement et le soleil. Un combo parfait si vous voulez mon avis pour déguster ce petit roman. J’ai vécu moult émotions tout au long de ma lecture, j’ai été touché plus d’une fois. À tel point que je n’ai pas su m’arrêter de lire avant la fin espérant avoir même juste 5 minutes pour pouvoir reprendre ma liseuse.

Il y a une grande justesse, autant dans l’écriture, que dans les personnages. Fleur et Jacinthe nous fond voyager et signe un road trip émotionnel pour mon plus grand plaisir. Elles nous ouvrent l’horizon, et surtout elles permettent à nos deux héroïnes d’évoluer. Je suis passée du rire aux larmes et inversement. C’est fou comment deux plumes extraordinaires peuvent faire quand elles s’allient.

En bref, une histoire d’amitié comme on rêve toute d’avoir, si j’ai trouvé le début assez long, cette histoire est magnifique, et on est obligé de passer un excellent moment.

Alors Cap ou pas Cap ?

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s