Thème : Musique – Amour – New Adult – Romance – Triangle amoureux – Amitié
Date de Sortie : 07 mai 2015
Auteure :
Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.
Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l’intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light
Synopsis :
Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.
Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…
Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…
Avis :
Avec la sortie de Maybe Now le 4 juin prochain, j’avais envie de me replonger dans Maybe Someday. Cinq ans après ma première lecture, je crois que c’est la quatrième fois que je redécouvre l’histoire. Je dis bien redécouvrir, car à chaque fois c’est comme si c’était la première fois.
Ridge et Sidney c’est quelque chose, mon cœur fond pour eux. Faut dire que leur histoire est tellement sublime. Je crois que Maybe Someday fait partie de mon top 3 des romans préférés de l’auteure. À chaque lecture, mon petit cœur en prend un coup !
Battement, battement, pause.
Battement, battement, pause.
Battement, battement, pause.
J’adore leur rencontre, Sidney qui chaque soir se met sur son balcon pour écouter son voisin jouer de la guitare. Et qui du jour au lendemain, le jour de ses vingt-deux ans, elle devient la nouvelle colocataire de Ridge ? Elle a découvert que son petit-ami la trompe avec sa meilleure amie. C’est alors que née une amitié entre eux deux, elle devient la parolière du groupe de Sounds of Cedar, groupe de musique de Ridge et son frère Brenan. Ça ne sera pas difficile vu que les mélodies du jeune homme plaisent tant à Sydney.
Une relation qui va tout changer, quand l’amour de la musique qui lie nos deux héros se transforme en attirance palpable, où il va falloir lutter contre les sentiments naissants. Surtout que Ridge à une petite amie pour qui il donnerait sa vie. Mais leur moment de composition semble vraiment les rapprocher, et les sentiments sont tellement faciles à retranscrire sur papier. Bien des obstacles vont venir entacher leur belle amitié.
Colleen hoover est douée dans l’art de créer des personnages vraiment attachants et nous fait ressentir des émotions avec énormément d’intensité. Comme à chaque fois, je suis embarquée dans la vie de nos héros, on partage la coloc avec eux et Warren (ne pas oublier Warren) ni Bridgette (mais elle, on peut la zapper). En fait Maybe Someday, ne se lit pas, il se vit à 100 %. Les pages se tournent à une vitesse folle. De plus, la musique qui accompagne l’histoire donne vraiment de la profondeur. La voix de Griffin Petterson est un énorme plus.
Maybe Someday est the petit bijou qui chaque fait chaviré mon cœur à chaque fois. J’espère cependant qu’il en sera de même pour la suite avec MaybeNow. Je vous le conseille si jamais vous n’avez pas encore sauté le pas. Promis, vous ne serez pas déçu. C’est juste impossible.
Ce livre a été mon premier de l’autrice, mais également mon premier coup de coeur ! Il faut d’ailleurs que j’achète le nouveau tome qui vient ou qui va sortir très bientôt. J’ai hâte de retrouver les personnages 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu le second opus, ma chronique sera dispo le jour de sa sortie et c’est un gros coup de coeur. tellement heureuse de les avoir retrouver ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Hâte de lire ça !!
J’aimeJ’aime