Santi

IMG_20200529_083755

Thèmes : Romance Contemporaine – Costa Rica – Tatoueur(s) – Danse – Secret – Intrigue

Sortie en France : 15 mai 2020

 

 

Auteur :

matthieu-biasotto-996228-250-400Je suis un auteur indépendant, j’ai fait le choix d’être libre. Mon écriture est accessible, parfois poétique. Ma plume peut être dure, j’assume. Je vis de mes choix et à présent de mes mots. J’écris pour être lu, pour partager et pour me mettre à nu. J’écris pour être Moi. Quand j’écris je suis aligné avec ce que j’ai au plus profond. J’aime m’essayer à des genres différents. J’écris tout simplement pour me faire plaisir. J’adore travailler la tension. La vitesse. Le souci du détail et le suspense. J’éprouve un plaisir étrange à échafauder de nouvelles histoires. Je jubile à l’idée de manipuler l’esprit, au moins un peu. Pour moi, la plume est un moyen de m’ouvrir et de me connecter au monde. D’entrer dans les vies, dans les foyers, dans les discussions et dans les cœurs tout en repoussant les limites de mon imaginaire. Il n’y pas de plus beau métier.

Synopsis :

Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

Avis :

Alors avant de commencer je me dois de m’extasier une fois de plus sur cette couverture outrageusement belle. Si les romans de Matthieu Biasotto sont toujours des promesses de moments bouleversants, ses couvertures elles, en sont le reflet.

Santi est professeur de danse au Costa Rica et dès les premières lignes, cet homme  à la plastique irréprochable, bourreau de travail, laisse entrevoir un caractère de feu où crépite la fierté. Entre tensions familiales et recadrage professionnel, Santi laisse deviner un tempérament très électrique. Aussi électrique que la foule qu’il enflamme à chaque représentation, sous les projecteurs de la scène. Mais lorsque le rideau tombe brutalement et remet en cause tous ses projets, Santi décide de s’organiser un séjour d’exception chez son frère Nino.

Nita est tatoueuse et tient un shop avec son acolyte Julian. Et pour elle chaque jour est un nouveau défi professionnel à affronter car ses convictions profondes ne font pas bon ménage avec les affaires. Elle peut cependant compter sur Peppy, sa meilleure amie, un soutien précieux au quotidien.  Il est bien difficile de tenir le cap avec un passé lourd à porter et un futur incertain. Cette jeune femme au caractère affirmé ne s’embarrasse pas de diplomatie pour se faire entendre. Piquante à souhait j’ai adoré sa personnalité explosive.

Matthieu nous embarque ici dans une histoire extrêmement addictive sous le soleil du Pacifique bercé par le rythme envoutant des musiques latino.

Dépaysement garanti !

Nita est profondément attachée à sa terre et c’est justement ce qui la dessert pour le business… A Puntaneras, c’est le tourisme qui fait tourner les boutiques et à l’approche du festival Roots & Rica elle n’a pas d’autre choix que d’envisager le pire. Vendre son âme au diable et tatouer des fichus touristes. Oui, la belle a un avis  très tranché sur la question et n’hésite pas à revendiquer haut et fort ses convictions profondes. Et c’est inévitablement sous le ciel bleu de ce petit paradis que Santi atterrit, s’apprêtant avec son frère à profiter au max de ce festival emblématique.

Alors il faut préciser que les piques fraternelles entre les deux frangins sont savoureuses et m’ont valu de bon gros smiles durant ma lecture. Mais ceux-ci en rien comparables à celui que j’affichais sur mon visage lors de la première rencontre de Nita et Santi.

OMG de l’or en barre !

La rencontre du brasier et du volcan.

Mon p’tit cœur n’était pas prêt à Santi !!!

Sa répartie, sa sensualité, son style atypique au charme diabolique, son aura magnétique de jaguar flamboyant. Un subtil mélange d’arrogance et d’obstination.

Une histoire de passé, de secrets, de désir, de douleur… Une intrigue haletante. Tout se mélange en un puissant cocktail délicieux et sulfureux.  J’avais déjà noté la précision de la plume de l’auteur mais cette histoire va au delà. C’est riche de détails, les émotions transcendent notre lecture et la playlist nous fait vibrer avec les héros. J’ai ris, j’ai tremblé, j’ai carrément flippé, j’ai eu la rage, j’ai eu chaud aussi… très, très, très chaud.

Il y a tant à dire… Je pourrais vous parler plus longuement de cette histoire et vous exposer tout ce que j’ai pu ressentir, mes doutes, mes peurs, mes palpitations… Mais je préfère vous laisser juste l’entrapercevoir. Vous avez tant à gagner à la découvrir par vous même afin de n’altérer aucunes de ces émotions.  Un roman de Matthieu Biasotto, ça se savoure car on sait qu’inévitablement il prendra notre cœur en otage au passage. Un kidnapping en bonne et due forme…

Qu’on se le dise : Matthieu Biasotto est un Kidnacoeur !

Je ressors de cette lecture, chamboulée, avec un goût de rhum ambré et de vanille sur les lèvres. Je ne peux que vous conseiller cette romance enivrante.

Un réel méga coup de cœur +++!

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s