Cette fois peut-être

20200524_105239

Merci à Marion Marin Durand des Editions Hugo New Romance/ Hugo New Way pour ce service presse.
Thème : Romance Contemporaine – Young Adult – Fleurs – Stylisme – Famille
Date de sortie : Le 4 Juin 2020

kasie-west-912151-250-400Auteure :

Kasie West vit en Californie où elle exerce ses deux passions : les sports nautiques et lire jusque tard dans la nuit. Si cette discipline existait, elle serait championne du monde de masticage de bonbons à la menthe. Elle a écrit plusieurs romans YA publiés aux États-Unis, qui ont tous reçu des critiques élogieuses.

 

Synopsis :

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

Avis :

C’est mon premier roman de cette auteure et je suis tombée sous le charme de sa plume et de son histoire.

Sophie est en dernier année de Lycée à Rocksprings, une ville où il ne se passe pas grand-chose d’exceptionnel à son goût, dont elle souhaite partir pour débuter une école de stylisme à New-York. C’est son grand rêve ! Mais pour cela elle doit finir son année et surtout poursuivre son travail dans la boutique de fleurs « Pour Toute Occasion » qui lui permettra de payer les frais scolaires. Caroline, sa patronne est seule sur le marché des fleurs et propose d’organiser chaque évènement en plus de le décorer. Elles se retrouvent donc sur chaque évènement qui alimente la vie annuelle de cette petite ville. Tout est bien rodé pour Sophie, elle a tout prévu et passe de bons moments sur chaque fête avec Micah sa meilleure amie qui travaille pour son père, le traiteur de la ville. Mais tout se complique soudainement quand elle fait la rencontre d’Andrew Hart. Fils d’un grand chef cuisinier qui vient aider le père de Micah, pendant un an, pour redorer ses affaires qui sont peu florissantes ces derniers temps.  En gros il sera dans ses pattes 12 mois, pendant 9 évènements alors qu’ils se supportent à peine quelques instants. Il fait ressortir le pire en elle et il lui lance sans cesse des piques pour la faire exploser.

Comment vont-ils cohabiter durant tous ces évènements ? La haine qu’ils ressentent l’un pour l’autre ne cache-t-elle pas autre chose de plus profond ? Arrivera-t-elle à réunir assez d’argent pour son école de stylisme ? Avec son emploi va-t-elle trouver le temps de créer son book pour ses inscriptions ? Où va-t-elle se perdre en cours d’année ?

Quelle belle histoire nous livre l’auteure. C’est doux, mignon et à la fois très addictif. Le schéma narratif est vraiment bien pensé, on voyage d’un évènement à l’autre au fil des pages ce qui nous permet de voir évoluer chaque personnage lorsqu’ils sont tous réunis et non lorsqu’ils sont seuls chacun dans leur vie hors évènement. C’est très intéressant, vraiment bien écrit et la mise en page est vraiment magnifique.

Ce roman nous narre exclusivement le point de vue de Sophie. Mais via ses interactions on suit l’évolution de chacun mais aussi des interactions entre tous. Sophie va être amenée à faire un long cheminement psychologique durant toute l’année : sur sa relation avec sa mère, sa meilleure amie et avec Andrew mais surtout sur son avenir et son envie de quitter Rocksprings pour NY. Plusieurs thèmes sont abordés : l’amour bien entendu dans l’adolescent avec ses premiers émois mais également l’amitié, la famille avec toutes les complications possibles et les choix de vie.

Je lis peu de Young Adult mais ce roman a été un pur régal à dévorer. La relation amour/haine qui s’établie entre Sophie et Andrew est hautement addictive et j’adore retrouver ce genre de situations qui promet un panel d’émotions si variées et vivifiantes. On s’attache à tous les personnages même les secondaires qui sont parfaitement développés par l’auteure.

Un joli coup de cœur pour cette romance toute douce et à la fois si épicé. Je me suis vraiment régalée du début à la fin, les pages défilent à une vitesse folle pour notre plus grand plaisir. Je ne peux que vous la conseiller.

40392889_460210574466644_1145037778602426368_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s