Fucked Up

20200611_132356

Merci à Célia des Editions Fyctia pour ce service presse.
Thème : Littérature gay et lesbienne – Relation entre frères – Dark romance – Érotisme – Amour – Inceste – Violences – Maltraitance
Date de sortie : Le 26 Mai 2020

54257336_10156626575487935_616368523265966080_oAuteure :

F.V. Estyer est sans conteste la reine de la littérature gay MM. Depuis des années, elle régale ses nombreux fans par ses écrits tendres, drôles et sulfureux, servis par une écriture moderne et efficace.

 

 

Synopsis :

Ash et Jev. Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères, seuls contre tous. Ils s’aiment. D’un amour interdit, d’un amour malsain. Ils s’aiment et se déchirent. Ils s’aiment à en crever. Mais, parfois, l’amour ne suffit pas. Parfois, l’amour peut nous bousiller. Parfois, l’unique manière d’échapper à cet amour… est la mort.

Avis :

Wow et Oh mon dieu sont les seuls mots qui me viennent à la fin de ce roman. C’est un ENORMISSIME et DÉVASTATEUR coup de cœur pour ce bijou ! Mais attention âme sensible et esprit conservateur prenez garde, ce roman est un M/M entre deux frères de même sang en pleine Dark romance. Je préfère vous avertir tout de suite mais pour moi c’est ce qui fait toute sa beauté.

Jev et Ash sont frères et s’aiment d’un amour interdit, immoral qu’Ash a du mal à accepter même s’il ne peut y couper court. C’est plus fort que lui, c’est plus fort qu’eux et ils ne peuvent pas vivre loin l’un de l’autre sans être dévasté. Jev est le plus agé et a vécu un début d’enfance tout ce qu’il y a de plus heureux et joyeux mais quand Ash né l’harmonie de la petite famille vole en éclats. On comprend très rapidement que leur mère déserte le foyer familial et que leur père devient violent suite à son départ. Seulement il ne s’en prend qu’à Ash qui est pour lui le responsable de cette situation. Jev sera toujours là pour le soigner, le rassurer et l’aimait pour que jamais il ne se sente seul. Seulement à l’adolescence leur relation fusionnel évolue et le désir les submerge jusqu’au jour où ils vont franchir la ligne et ne plus jamais pouvoir revenir en arrière.

Comment va évoluer leur relation ? Vont-ils se faire surprendre ? Leur relation sera-t-elle dévoilée au grand jour ? Que sont-ils devenus une fois adulte ?

Ce roman nous transporte du passé au présent au fur et à mesure des chapitres. C’est ainsi qu’on comprend comment leur relation s’est établie et tout ce qu’ils ont vécu enfant avec leur père, leur mère mais aussi entre eux et dans le monde extérieur. C’est judicieuse bien écrit et mené par la plume de l’auteure que j’avais déjà adoré lire dans «Désirs défendus » même si on est plusieurs crans au-dessus sur cette histoire : plus Dark, plus violente, plus explicite et totalement immoral. Et pourtant j’en suis tombée amoureuse mille fois au cours de ma lecture.

J’ai eu vraiment mal au cœur pour Ash qui vit l’enfer au quotidien depuis son plus jeune âge, certaines scènes sont très violentes, elles m’ont broyé le cœur et m’ont prise aux tripes. Cela encore plus lors de ses points de vue. On comprend qu’il soit aussi torturé, dévasté et complètement largué.  Mais s’il était celui qui avait tant besoin de Jev et de son amour pour tenir face à leur père, il se trouve que maintenant il est celui qui a le plus de mal à y faire face, à accepter même s’il ne peut s’en empêcher et qu’il en a autant besoin que toutes les drogues et l’alcool qu’il ingère. Le pire sera les séances avec Priest que je vous laisse découvrir et qui m’ont ravagé, c’est dur, c’est poignant et j’aurais tant voulu l’aider et le serrer dans mes bras.

Jev est le pilier du Duo. S’il avait tant de mal à affronter jeune ses sentiments envers son frère, il est aujourd’hui celui qui l’accepte et souhaite le vivre pleinement sans tourments. Il veille sur son frère qui sombre de plus en plus, il l’aide du mieux qu’il peut et il espère le maintenir à flot aussi longtemps que possible même s’il est résigné et qu’il sait qu’Ash n’ira jamais mieux. Il accepte tant de choses pour grappiller quelques instants de tendresse, d’amour et de bien-être auprès de son frère. Mais chaque épisode de bonheur, chaque instant charnel entre eux entraîne une chute aux enfers pour Ash, tel un cercle vicieux que Jev ne peut pas rompre et qui l’effraie. Jusqu’où Ash est-il prêt à aller pour se purifier ? Et si, une fois, il allait trop loin ?

Ce roman est un cataclysme émotionnel. J’ai fait le grand huit, les émotions brutes m’ont percuté avec une force inouïe et mes larmes ont coulé à plusieurs reprises. Mon petit cœur s’est serré tant de fois, l’angoisse m’a saisi à bien des moments tout comme la peur sur la finalité de leur histoire. Et quelle histoire ! Cela peut choquer, cela peut heurter, comme l’auteure le dit si bien dans son roman « le monde n’est pas prêt pour nous » mais moi, oui je l’étais. Autant leur relation est immorale, autant elle est belle, elle est pure et elle est sincère et profonde. Tellement vrai, tellement juste que je n’ai pu que l’accepter et espérer qu’ils trouveraient la paix ensemble en s’aimant.

Je m’attendais à cette fin dès le début, l’auteure nous y prépare dès le synopsis, dès les premiers chapitres mais ce n’est pas pour autant que l’on est prête à la lire, à la vivre et à la surmonter. Ca fait maintenant trois jours que je l’ai fini et je ne m’en suis toujours pas remise. Même s’il ne pouvait en être autrement, que je l’accepte et la comprend.

La violence, le sexe, la dépravation, la drogue, l’alcool et nombre de vices sont évoqués dans ce roman qui le classe parfaitement dans la catégorie Dark Romance. Ayez le cœur bien accroché et l’esprit ouvert mais je peux vous assurer que vous allez succomber à Jev et Ash. Je ne suis pas prête de les oublier avant un long moment tant ils m’ont marqué.

Un sublime coup de cœur. Si beau, si dur et si dévastateur. D’une intensité folle qui nous fait vivre tant d’émotions et marque mon petit cœur à jamais : MOI j’étais prête pour VOUS. Un bijou que je conseille à toutes celle qui aiment ce genre de romance.

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s