Briar University #1 The Chase

20200611_131916

Merci à Jessica des Editions Hugo New Romance / Hugo Poche pour ce service presse
Thème : New Adult – Hockey sur glace – Romance Contemporaine – Université – Spin-off – Amour
Date de sortie : Le 28 Mai 2020 en Poche, le 6 Juin 2019 en Broché

AVT_Elle-Kennedy_8096Auteure :

Elle Kennedy a grandi en banlieue de Toronto (Ontario). Elle est diplômée de littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes..

Synopsis :

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. Ce qui arrange encore moins Summer, c’est qu’il soit copain copain avec son frère.
Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.
Et qu’elle vienne d’emménager avec eux.
Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Avis :

La Saga Off Campus est vraiment un gros gros coup de cœur pour moi, c’est donc avec grand intérêt que j’ai voulu découvrir cette série spin off Briar university.

Ce premier volet narre l’histoire de Summer Di Laurentis, la sœur déjantée de Dean héros du tome 3 de la première saga, et de Colin Fitzgerald, alias Fitz, joueur de Hockey et ami de tous les héros d’Off Campus.

Summer s’est fait virer de la Fac de Brown après un incendie mystérieux, elle fait alors sa rentrée à Briar pour son second semestre et finir ses études. Mais rien ne se passe comme elle l’avait, ses sœurs Kappa de Briar ne l’accepte pas enfin surtout la Leader et elle se retrouve sans logement. Dean lui dit de revenir sur New York pour passer le réveillon de la nouvelle année ensemble et il lui promet de trouver une solution à son problème. Elle accepte avec grand plaisir, surtout quand il lui annonce que Fitz sera présent. Il est son gros crush depuis 1an mais au fil des rencontres une distance reste présente entre eux et elle fera tout pour l’abolir à cette fête. Contre toute attente la soirée se déroule bien, le flirt fonctionne à merveille mais ce n’est pas Fitz qu’elle embrassera à minuit mais Hunter. Ce qu’elle ignore c’est que la solution de Dean est que Summer aille dans la colocation que se partage Fitz, Hunter et Hollis. Autant dire qu’elle s’est mis toute seule dans une pagaille sans nom.

Pourquoi ce revirement de situation à la soirée du nouvel an ? Comment va se dérouler cette nouvelle colocation ? Arrivera-t-elle à gérer ce qu’elle ressent pour Fitz sans que cela interfère l’ambiance de la coloc ? Que se passe-t-il entre elle et Hunter ? Et surtout comment se sortir de ce triangle amoureux qui s’installe ?

Le roman débute parfaitement, l’intrigue est intéressante et j’ai adoré retrouver l’ambiance du Hockey et de la Fac de Briar. Malheureusement si tout commencé bien, je trouve que dans l’ensemble c’est vraiment trop doux, trop mignon et qu’on est loin de ce que la série Off Campus nous a fait vivre et ressentir.

Néanmoins j’ai beaucoup aimé le personnage de Summer. Si on l’a trouvait déjanté dans les apparitions qu’elle faisait dans la saga précédente, ici elle se surpasse mais on voit aussi ses failles. En effet elle possède un trouble de l’attention qui interfère dans ses études car elle peine à se concentrer suffisamment à l’écrit pour rendre des devoirs satisfaisants. Heureusement l’administration et ses professeurs sont informés et mettent tout en place pour l’aider. On comprend alors d’où vient sa personnalité, qui va du coq à l’âne, d’un extrême à l’autre en quelques instants. Mais elle a appris à composer avec même si elle manque beaucoup de confiance en elle et s’auto-dénigre sur ses capacités. Elle est un personnage solaire du roman, elle brille de mille feux et est toujours au centre de l’attention ce qui créer un gros problème à Fitz.

Fitz ne veut pas d’une femme comme Summer dans sa vie. Elle est trop excentrique, trop dans la démesure, elle en fait des tonnes et est toujours remarqué où qu’elle aille même si elle ne fait rien pour. Et lui, il a horreur de ça, être au centre de l’attention l’angoisse et il ne peut se résoudre à accepter cela même s’il la désire follement. Il la pense superficielle, fille de sororité qui pense qu’au shopping et aux soirées mais il est loin du compte et il va très vite comprendre son erreur et s’en mordre les doigts.

Pendant qu’il la rejette, Summer se rapproche fortement d’Hunter, il est sympa, beau, facile à vivre et lui confère de l’attention. Il sait ce qu’il veut et le montre à Summer. Petit à petit ils se rapprochent et Fitz devient jaloux. Ca le consume de l’intérieur jusqu’au moment où il ne peut plus faire comme s’il ne ressentait rien. J’ai beaucoup aimé le triangle qui s’installe, l’intensité n’en est que plus forte et on valse d’une émotion à l’autre. D’autres problèmes vont s’ajouter entre un prof insistant et un PDG méprisant qui ajoute du piment à toute cette histoire.

Mais je trouve, et ce n’est que mon point de vue, que cela reste trop « mignon » comparé à ce qu’on a l’habitude de lire de cette auteure. Je suis quand même très intrigué par la suite de cette série qu’il me tarde de découvrir.  Une lecture sympathique mais pas de coup de cœur pour moi.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s