Les portes du soleil #2 Le dernier été

104585039_1331777110349791_4482285219341376584_n

Merci à Jacinthe pour ce service presse et sa confiance 

Thème: New Adult – Souvenirs – Premier amour – 

Date de Sortie : 10 juin 2020

Auteure : 

Synopsis : 

L’été est revenu, mais ce sera le dernier…

Adolescente, Sam vivait pour les deux mois d’été. Lorsque la pension de ses parents était complète et dansait au rythme du piano, que les orages menaçaient, et que la famille Rivera posait enfin ses valises.

12 ans après, tout a changé.

Quand ses pas la conduisent à nouveau aux Portes du soleil, les étincelles dans ses yeux se sont déjà éteintes. Rien n’a la même saveur. Ni la maison de son enfance, ni ses amis et surtout pas son amour de jeunesse.

Elle ne veut pas oublier. Elle refuse de se souvenir.

Samia s’accroche aux filaments de ce qui était et cherche la jeune fille qu’elle a abandonnée derrière le portail rouge pour suivre son rêve.

Lorsque le présent est figé dans le passé, comment croire aux promesses de futur ?

Avis : 

Que j’avais hâte de retourner à la pension, retrouver tout ce beau petit monde ! J’ai trouvé ce second opus encore meilleur que le premier. Souvenez-vous, je vous avais dit avoir eu la larme à l’œil dans la lecture du premier tome, ici c’était dix fois pire. Les émotions sont fortes, ça vous prend à la gorge et ça vous remue comme pas possible. J’ai vécu de fabuleuses montagnes russes tout du long. J’ai ressenti la même chose que pendant ma lecture de [One] qui, a été un énorme coup de cœur. L’auteure et forte dans ce rôle de faire passer les lectrices par plusieurs émotions.

On retrouve Sam douze ans après, rongé par le chagrin, rempli d’espoir et nostalgique du temps passer. Elle est bien différente de la jeune adolescente que nous avons connue. Le temps a passé et les épreuves se sont succédé. Ce n’est plus la gamine pleine de vie et innocente à qui nous avons à faire, mais à une jeune femme qui souffre de jour en jour. Elle est devenue plus… Distante, plus… Brisé. Oui c’est le bon mot. Elle est totalement brisée, surtout quand elle voit l’état dans lequel est la pension. Mais petit à petit, de cette jeune femme cassée, elle va renaître tel un phœnix, surtout à l’arrivée de la famille Riviera. Mais quand sera-t-il quand elle va le revoir lui ? Enzo. 12 ans qu’ils ne se sont pas vus, 12 ans dont elle ne sait pas ce qu’il est devenu. 12 ans qu’il l’a abandonné. Mais au fil des jours qui passent, des pages qui se tournent, on comprend, on pardonne toutes les erreurs passées. On attend plus qu’une chose. Que le bonheur revienne enfin aux portes du soleil.

Il y a beaucoup de non-dit, de déceptions, et de tristesse, mais l’espoir revient, l’amour renaît et c’est juste magnifiquement bien dosé. Je me suis énormément attaché à Sam, et à Enzo. J’aime les personnes qu’ils sont devenus, malgré leurs erreurs. Aujourd’hui, ils sont prêts à vivre leur vie, en laissant tous leurs problèmes derrière eux. Mais sauront-ils réellement se pardonner ?

Une fois de plus, l’auteure me surprend par cette histoire, elle se livre dans un roman très intimiste, nous retrouvons également toutes l’équipe du premier opus, sauf quelques-uns, alors même si douze années sont passées, ils restent les mêmes.

Un roman rempli de fougue, avec un sublime message d’espoir. J’ai envie de vous dire de foncer le lire et découvrir la suite et fin de cette duologie, mais en même temps j’ai envie de garder les personnages que pour moi. L’histoire m’a tellement touché. Je n’ai juste pas envie de dire au revoir a ce si joli monde.

Alors merci Jaja, pour ta confiance, mais surtout pour nous écrire de si jolie histoire que celle-ci. Enzo et Sam ont une place importante dans mon cœur et ne sont pas près de quitter mes esprits.

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s