Campus Rules

20200619_180713

Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.
Thème : Romance – Passé douloureux – Secret – New Adult – Campus – Campus Universitaire
Date de sortie : Le 4 Juin 2020 en Broché, le 12 Février 2019 en Ebook

71334144_931498333916335_3804702461403332608_oAuteure :

Mélodie Chavin a toujours cru au Prince charmant et s’est d’ailleurs mariée avec son amour de jeunesse. Elle aime l’aventure, les défis, le chocolat aux amandes et… danser toute seule en plein milieu de son salon ! Mais cette férue de romances et de folies retrouve tout son sérieux lorsqu’il s’agit d’écriture. Campus Rules est son premier roman paru aux Éditions Addictives.

Synopsis :

Un campus. Des fêtes. Un secret… Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme n’importe quelle étudiante insouciante. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour repartir de zéro ! Mais tout se complique quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet étudiant si mystérieux ? William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner… Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Avis :

Je plaide coupable de suite ! La cover est canon et m’a bien décidé à prendre ce service presse surtout allié au résumé qui promet une histoire sensationnelle.

Maya, 22 ans, arrive sur le campus de sa Fac, elle débute sa première année en littérature. Tardivement certes mais on comprendra pourquoi au fil des pages et des révélations sur son passé. Elle veut débuter une nouvelle vie loin de ses anciens démons et souvenirs douloureux. Elle l’espère insouciante, joyeuse et surtout sans prise de tête. Dès son premier jour, elle fait la connaissance de Léa, étudiante dans le même cursus et au même niveau. Elle deviendra sa meilleure amie au fil des pages. Tout se déroule bien et elle apprécie ses premiers cours. Mais quand Josh le petit ami de Léa vient les rejoindre à la cafet, il n’est pas seul, son meilleur ami William l’accompagne et ce mec va totalement envoûter Maya au premier regard. William ne sera pas en reste et ne va pas la lâcher des yeux non plus. Très rapidement, le tombeur du campus alias Will, jette son dévolu sur elle. Léa la met en garde, il ne s’attache et enchaîne les conquêtes d’un soir. Maya compte bien lui résister mais un lien puissant les attire l’un vers l’autre, une connexion sans précédent qu’elle va avoir du mal à refouler.

Qu’à vécu Maya par le passé ? Pourquoi Will la choisi elle parmi toutes les femmes du campus ? Ou va les mener cette histoire ? Que dissimule-t-il à tous ?

Dès le prologue on plonge des les mystères et on souhaite comprendre cette scène, ce qu’il s’est passé et pourquoi Maya avait ce genre d’addiction. Mais l’auteure va nous faire languir, découvrir par petites touches les éléments du passé en flash back mais sans jamais en dire trop pour maintenir le mystère entier et la tension à comble.

J’avoue que j’ai trouvé que la romance s’établissait bien vite entre les deux héros même un peu trop vite à mon goût. J’étais un peu déçue du chemin qu’empruntait l’auteure mais au fil des pages on se rend bien compte qu’il y a beaucoup plus que la romance. Que toute une intrigue a été pensé et ficelé avec brio et honnêtement je n’ai pas vu la moitié venir. Je me doutais de quelques petites choses concernant William mais j’étais bien loin d’imaginer tout le reste.

La plume m’a parfois un peu déstabilisé, je m’explique. Le roman est du point de vue de Maya uniquement et quelques fois ses mots sont enfantins loin de la maturité qu’elle a acquise malgré elle avec ce qu’elle a vécu dans son passif. Cette dualité m’a perturbé quand elle apparaît. Néanmoins a part ce petit détail, la plume est fluide et addictive. Tous ses secrets et mystères nous plonge dans une romance à suspens avec un côté thriller qui amène de l’intensité et des révélations plus dingues les unes que les autres. C’est très prenant, on ne veut pas lâcher le roman sans avoir le fin mot de cette histoire.

William est exquis, un vrai délice qui nous donne chaud. Très chaud. Mais très vite on dénote un comportement ambivalent limite bipolaire qui nous interpelle et nous donne envie de dévoiler tous ses mystères. Et bon sang, il cache remarquablement bien son jeu vous verrez par vous-même ! INCROYABLE ! Maya est un personnage très attachant. La vie ne l’a pas épargné et plus on en sait, plus on est touché par elle et par sa force de s’être relevé. Les personnages secondaires auront une grande importance dans cette histoire et viendront malmener ou aider notre couple au fil des pages.

Ce n’est pas un gros coup de cœur comme je l’avais supposé avant ma lecture mais j’ai bien apprécié ce que nous propose l’auteure. Une belle lecture sans crush certes mais qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Je vous le conseille car l’intrigue est dingue et que le ressenti est propre à chacun.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s